soucis de jauge d'essence

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

sailpower a écrit :esteban sur les renault c'est moderne il y a un bouchon :mrgreen: on roule pas en pigeot nous :twisted:



Image

Y'a un trop plein sur ton bordel, au premier rond-point, sur la chaussé, et moi qui te suit, je me fais des frayeurs.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

profitant de la revision des 30 000 mon garagiste a jeter un oeil sur ma jauge , il a testé la "resistance" et visiblement j'avais raison ca marche pas tout a fait normalement, il va falloir demonter le reservoir pour jeter un oeil et changer le systeme sous garantie si necessaire.. la prochaine fois je lui amenerais pas avec 80l de gazoil comme ce matin :mrgreen:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

:lol: c'est sûr c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à vidanger et stocker... :P

Gaffe ! la derniere revision de jauge que j'ai faite, c'était sue ma xsara et ils avaient oubliés de revisser le bouchon interieur du reservoir, resultat: ça puait le gasoil dans la bagniole à en gerber et surtout tout le gasoil se deversait sur ma roue arriere droite... :( Je vous fait pas le dessin de ma trajectoire au premier rond-point ! :twisted: pirouette cacahuète ! :hum: et plus beaucoup d'essence pour retourner au garage...

j'les aime chez citron ! :mdr:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

A priori, j'ai aussi un problème : ma jauge minore d'au moins une graduation (j'ai un indicateur à barettes lumineuses et non à aiguille).

Le voyant s'allume alors qu'en faisant le plein, je n'ai pas mis 70 pour 830 km :yes:

Il vaut mieux dans ce sens là que dans l'autre ! :mrgreen:

Je vais l'apporter au garage bientôt (tant que c'est sous garantie, il ne faut pas se gêner).
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Salut,

Apres l'allumage du voyant de "reserve", il doit rester a peu pres 100-150 bornes, soit a peu pres 15 litres... Et j'ai remarqué aussi, si c'est a l'echelle, que la barette finale (celle qui correspont a la reserve), fait la taille de deux barettes du dessus, ce qui correspondrait effectivement à 20 litres...
Les barrettes digitales sont aussi mons precises que les aiguilles, donc l'écart n'est pas si important que ça à mon avis...

Pour ceux qui en possèdent, est ce que la reserve est aussi grande avec les compteurs à aiguille ?

@ plouch
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

Message par regueyne »

Oconnell a écrit :Salut,

Apres l'allumage du voyant de "reserve", il doit rester a peu pres 100-150 bornes, soit a peu pres 15 litres... Et j'ai remarqué aussi, si c'est a l'echelle, que la barette finale (celle qui correspont a la reserve), fait la taille de deux barettes du dessus, ce qui correspondrait effectivement à 20 litres...
Les barrettes digitales sont aussi mons precises que les aiguilles, donc l'écart n'est pas si important que ça à mon avis...

Pour ceux qui en possèdent, est ce que la reserve est aussi grande avec les compteurs à aiguille ?

@ plouch



dans mon cas... j'arrive en espagne, le témoin s'allume.
je fais le plein : j'ai mis 86 litres sur 90... alors qu'il s'est allumé 2-3 kms avant l'arrêt ! donc ça me rassure moyennement...

il y avait eu un semblant d'allumage du témoin sur la route, puis ça s'était arrêté !

mais je ne tenterai pas l'expérience à nouveau.

sinon, une fois le plein effectué, lorsque la pompe bloque, j'arrive à mettre encore 2 litres dans la tubulure de remplissage.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

...dont une bonne quantitee finira sur la chaussee au premier virage :yes: :twisted:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

bah non, même dans le manuel du nouveau trafic ils disent de faire 2 "clics" encore après le premier :bof:
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Ben moi aussi quand la jauge s'éclaire vraiment en continu il me reste encore près de 15 litres suffit de le savoir ça me pose pas de problème .
Vaut mieux ça que s'il te reste 2 litres. Je n'ai jamais eu aucune voiture et j'en ai eu (papy....) qui ait eu des graduations proportionnelles au litrage.C'est un peu comprehensible le flotteur descend régulièrement mais les réservoirs n'ayant pas une forme constante , à chaque niveau ne correspond pas le meme volume.
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

aller et retour au garage du trafic pour la jauge.

Le garagiste n'a rien vu à la valise et les connexions ont l'air bonnes.
Aucun des trafic qu'il soigne ne présente de problème, pareil à la concession qu'il a appelée.

Il m'a donc conseillé de refaire le plein en attendant un peu au premier clic de pistolet que l'air coincée dans les cloisons du réservoir s'échappe. Ce que j'ai fait en secouant un peu mon bestiau. j'ai dû mettre un ou deux litres de plus.

Mais au final, ma jauge indique le niveau max.

Donc fin du problème a priori, et à surveiller si par hasard cela se reproduit.
mat

Message par mat »

Oconnell a écrit :Salut,

Apres l'allumage du voyant de "reserve", il doit rester a peu pres 100-150 bornes, soit a peu pres 15 litres... Et j'ai remarqué aussi, si c'est a l'echelle, que la barette finale (celle qui correspont a la reserve), fait la taille de deux barettes du dessus, ce qui correspondrait effectivement à 20 litres...
Les barrettes digitales sont aussi mons precises que les aiguilles, donc l'écart n'est pas si important que ça à mon avis...

Pour ceux qui en possèdent, est ce que la reserve est aussi grande avec les compteurs à aiguille ?

@ plouch


je me posais justement la question! Au démarrage, j'ai ce témoin Image qui ne fait jamais plaisir à voir, qui s'allume! alors que mon compteur essence est digitale. Y aurait t'il encore quelque chose après la dernière barrette? Je l'ai jamais vu s'afficher :hum: en même temps si tu dis qu'il reste encore +/- 15 litres c'est logique, je ferais le test cette semaine à mon avis ...
Juste pour me dégouter de mettre encore plus de tunes dans ce réservoir! :cry:
En même temps, j'avais pas trop envie de tester et de devoir parcourir des kms dans nos rues désertes à la recherche desespérée de mazout!
J'imagine déjà ...
Image :mrgreen:

A chaque fois que je passe dans une station, on me regarde déjà avec des grands yeux parce que j'ose m'attaquer à la pompe 6, celle destinée aux camions! ça me prend déjà 4/5 min, j'ose même pas imaginer faire le plein à une pompe dite traditionnelle, même en bloquant le pistolet, t'as le temps d'aller faire tes courses pour la semaine dans le shop! :oo: :mrgreen:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon apres changement de la jauge par mon garagiste le probleme persiste la recherche continue... le probleme est pas bien mechant mais bon c'est un peu con de pas avoir une aiguille qui remontent tout en haut et qui descend de maniere pas coherente
riri
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 28 avr. 06 18:05
Localisation : lille

Message par riri »

Bonjour :D

Moi aussi j ai eu probleme de jauge elle descendée à une vitesse vertigineuse et je me trouvais sur la reserve au remplissage 60l :?:
grosse reserve!!!!!!
apres changement de la jauge tout va

RiRi L2H1 combi 140cv
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

apres le changement de la jauge et 2 pleins dans ma station habituelle le probleme persistait... je m'apprettais a retourner au garage pour resoudre le probleme persistant et puis je change de station pour faire un plein a un meilleur tarif et surprise la jauge marche (remonte jusqu'en haut). Je me dit "tiens elle tombe en marche ..." mais ne crois guere a son bon fonctionnement.. 1 plein , 2 puis 3 et finalement ca remarche. En fait ma station habituel est legerement en pente , les pistes de la station penche latereralement mais cela reste assez leger ( quelques degres) mais malgré tout aussi stupide que cela puisse paraitre j'ai bien l'impression que cela suffit a faire que le reservoir ne se remplisse pas integralement ( reservoir penché) ... finalement mon garagiste a peut etre changé la jauge pour rien...
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

LOL

Au moins tu as trouvé :yes: bon alors il faut un petit temoin de nivellement comme sur les 4x4 pour etre sûr que le reservoir sera rempli ? N'empêche ça peut servir aussi pour être sûr que l'on est droit au stationnement pour aller se coucher... :mrgreen:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »