fermeture centralisée sur porte latérale reparation a 1€

Répondre
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

fermeture centralisée sur porte latérale reparation a 1€

Message par hondaboy13 »

J ai acheté le camion ca ne fermait qu a la cle sur la porte laterale, selon l ancien proprio !

jai donc enlevé le cache interieur sur la porte coulissante, et : plastique en bout de tringle cassé !

un petit bricolage pas cher plus tard et voila :
Image

une cheville en plastique a la taille qui va bien, et deux colliers rislan, testé des dizaines de fois, ca tient !

merci l astuce a pas cher !

en tout cas les ingenieurs doivent pas etre conscients que ca petera forcement car c est fabriqué en plastique si fin... pourquoi ne pas faire cette piece en fer???????? hormis le fait de se goinfrer sur les pieces... je vois pas !
PAPY OURS
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 mai 09 20:39
Localisation : BANLIEU GRENOBLOISE
Contact :

Message par PAPY OURS »

bEN LE BLËME EST LE MËME sur plein de trucs...
Un exemple certains moteurs de bateaux FORCE ont tous la même panne,une pièce en plastique qui pourrait être en allu...Ils le savent ,les vendeurs aussi le savent car en général ça pête dans les 3 à 6 mois donc sous garantie ok mais qd ça pête en pleine mer ? Le client se démerde,...
Et qd c'est hors garantie (car ils remettent la même piéce en plastique) et ben le client paie...
Beaucoup de matos est comme ça ...
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Hondaboy, heureusement qu'on lutte à coup de cheville(s) pour leur eviter de trops se gaver, les salopa....
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

bah comme sur les Golf pour les vitre electriques !
jusqu il y a peu ils vendaient tout le systeme dans les 300euros pour le leve vitre electrique qui avait un clips en plastique cassé... honteux !

bref je les ai bien bai...sé car je paierai pas des dizaines d euros pour une fermeture centralisée !

deja ils me demandent 45euros pour reinitialiser ma telecommande suite changement de pile... honteux !
Trep
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : lun. 09 janv. 12 0:52

Message par Trep »

Je viens d'avoir le même problème. Effectivement, c'est impossible que ça ne casse pas un jour. (c'est la pièce rose sur la photo)

Je n'avais qu'un collier sous la main, alors j'ai fait ça :

Image

Le colier empêche la tige de sortir.

C'est donc une réparation à 0,5 euros (bien que j'avais récupéré un paquet de colliers). Qui relève le défi de faire encore moins cher ?
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Perso, j'ai une dizaine de 405, quelques 305 qui me sont passées dans les mains, pas une n'as eu de soucis avec cette pièces en plastique. :bof: Peut-être que la composition du plastique était pas terrible pendant un certains temps ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »