pompe de gavage expert 2.0 hdi ? calage repeté

Répondre
Avatar du membre
problemo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 9:35
Localisation : marseille

pompe de gavage expert 2.0 hdi ? calage repeté

Message par problemo »

Encore un chapitre dsans les avantures de problemo
le hdi est vraiment une source de problemes infinie :hum:
jai un expert de 2001 de 222 000 kms

donc un jour ma poubelle cale ,comme si yavait plus de gazole alors qu'il y en avait
elle repart ,recale plus loin
puis a un moment elle refuse de demarrer totalement
mais quand j'attends quelques heures ca repart un moment....
je remets du gazole ,je decharge ma batterie a force d'essayer de demarrer
je recharge puis change ma batterie en pensant qu'elle defaillait,non c'etait pas ca
le demarreur non
le neiman non
une prise d'air ?.....
j'ai meme changé le filtre a gasoil (qui est aussi un autre misere a changer)
j'ai vraiment fais le tour de toute les explications possibles
ca me l'a fait pendans une semaine et quand on fait des courses et qu'on peut plus repartir
heuresement que le frero a une bonne barre de remorquage
et un vrai berlingo 1.9

donc j'en ait conclu que ca venait d'une satanée POMPE DE GAVAGE
qui merci peugeot est dans le reservoir
apres demontage:
Image
ces pompes sont mal fouttus car si onest radin comme moi on roule souvent dans le rouge
est ces pompes ne sont pas faites pour racler les fonds de reservoir
c'est un defaut de fabrication evidemment car si on a pas au moins 10 litres de carburant la pompe aspire de l'air et elle aime pas ca a ce que j'ai comprit
(j evais donc faire un trou dans le bas de la pompe )
j'ai lut que les c'est tres courantde changer sa pompe de gavage apres 200 000 kms
et mes symptomes sont ceux d'une pompe de prealimentation (gavage) fatigué
pourtant j'ai testé cette pompe avec une batterie 12 volts et ca tourne
je l'ai commandé chez oscaro 166 euros ,si c'est pas ca le probleme je mange mon chapeau
c'est quand meme mal fouttus car avec le hdi on augmente le risque de pannes en augmantant la complexité du vehicule
ca peut etre aussi un capteur qui foire ,le calculateur,la pompe hp,un injecteur
on ne peut meme pas se renseigner avec la revue technqiue car elle n'existe pas pour le hdi
j'ai aussi apprit grace aux forums sur internet que ca pouvait venir
d'un relai
est ce que celui qui est designé par la fleche rouge sur cette photo:

Image


ou bien coté gauche
Image

ya quand meme des chances que ca soit ca le probleme ?

ca serait cool de me repondre car sans les forums de mecanique on est fouttus !
les mecanos sont prets a nous ouvrir en deux :oo: et a nous ruiner
alors qu'on pourrait s'en passer


autre chose est ce que quelqu'un peut me dire ce que sont ces deux trucs ?
Image
merki
le z de zorro
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut

ces 2 trucs sont des electrovannes de commande de vanne EGR.

Pour la pompe de gavage, c'est quand même pas mal d'arriver à plus de 200000kms sachant qu'elle tourne en continu quand le moteur tourne.

Ce qui s'use dedans est le collecteur, il n'y a pas d'influence sur le fait de rouler en réserve, j'ai moi même une 306 ou j'ai remplacé cette pompe à 270000kms et pourtant j'ai tous le temps attendu le voyant de réserve avant de faire le plein.

Essaies de laisser les essuies glaces en continu pendant tant de kilomètres et on verra si le moteur tiens le choc. :bof:

Le symptome d'une pompe de gavage morte est le fait de ne pas l'entendre quand tu mets le contact et de l'entendre ensuite si tu la cogne avec un marteau. Ca sert juste de dépannage pour rentrer, pas de solution à long terme. :roll:
Trep
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : lun. 09 janv. 12 0:52

Message par Trep »

on ne peut meme pas se renseigner avec la revue technqiue car elle n'existe pas pour le hdi
J'ai lu sur ce forum que quelqu'un utilisait la revue technique d'un autre véhicule pour le moteur je cite :

"RTA n° 628.1 (mars 2006), concerne les 206 diesel, que j'avais achetée pour avoir la doc sur les moteurs DW8 et DW10."

Je ne sais pas si ça marche pour 2001, mais il y a peut-être une autre RTA
Avatar du membre
problemo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 9:35
Localisation : marseille

Message par problemo »

en fait ma pompe fonctionnait ,mais je regrette pas la nouvelle pompe fait moins debruis et jesuis tranquille de ce coté la (160 euros)
apres avoir monté la nouvelle pompe ,rebelotte 10 metres et ca cale
ca redemarre et puis une fois garé ca tient quelques minutes
mais en acccelerant le regime ne suit pas ,ca fait des vagues
puis ca cale ....
maintenant je sais que le probleme vient pas de:

la batterie,l'alternateur ,la pompe de gavage,les fusibles,le demarreur....

je roule tres peu et mon moteur n'a pas beaucoups de kms!en plus
les filtres a gasoil ont toujours ete changés
donc je dis que les pompes a injection et lesinjecteurs sont ok
(j'aime bien rever)
d'apres les forums
ca peut venir aussi du relai double mais comment le tester?
ou du capteur pmh et effectivement apres avoir nettoyé les connections de ce capteurs en dessous du filtre a air
plus de problemes pour l'instant ca demarre et leregime est constant

donc moi je dit avant de changer des grosses pieces et de flipper un max faut verifier toutes les connections
car ce calculateur est trompeur ,il peut decider lui meme de caler
car il gere tout en fonction des informations qu'il recoit

mais la ca yest j'en ait marre je laisse tomber le hdi
c'est pas fiable du tout ,on risque sa vie a chaque instant et c'est trop de soucis
je vais me payer un bon vieux utilitaire des annees 90
et refourguer ma poubelle fissa fissa
avant j'avais un c15 ! 10 ans sans aucune panne
sans etre allé au garage ! 5l au 100
le z de zorro
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Dire que le HDI n'est pas fiable et qu'il nous font courir un risque mortel il ne faut pas abuser quand même. :oo: Mon Expert même moteur que le tient a 340000 Km, tout y est d'origine, sauf le joint de culasse qui avait une légère fuite et a été refait il y a peu. Entretient régulier et il tourne comme une horloge, la poulie damper commence a chanter un peu mais avec le nombre de km rien de bien méchant.
Comme tout moteur ils ont leur défaut et leur qualités.
les mecanos sont prets a nous ouvrir en deux et a nous ruiner
alors qu'on pourrait s'en passer
Tu doit vraiment pas avoir de chance et tomber sur les mauvais, j'en connais qui me file des coups de main pour des tarif très raisonnable voir pour les petite truc en échange de service rendu ou d'une bouteille.
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

:+1: avec Tcheub51. faut pas faire d'un moteur une généralité.
Je croyais comme toi que les garagistes n'avait en tête que l'envie de plumer des pauvres clients comme nous. Détrompe toi, dans beaucoup de cas, ce sont des gens qui aiment la mécanique, qui sont fier de la maitriser et apprécie de se sentir utile en refilant quelques tuyau de temps en temps. Évidemment, ils vont pas te changer la culasse gratis sur le dos de la boite :roll: Pour pousser cette constatation à l'extrême, je suis aller trois fois chez mercedes (si si :mrgreen: ) en croyant que ça allait me couter un bras, j'en suis ressorti à chaque fois en me disant qu'il y a vraiment des gens bien dans ce monde de fou :yes:
Après c'est comme pour les moteurs, y'en a des foireux...

PS : pour les mécano qui passent par là : vous êtes des dieux :mdr:
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
txoria
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 21 févr. 12 10:18
Localisation : gironde

Message par txoria »

problemo a écrit : ces pompes sont mal fouttus car si onest radin comme moi on roule souvent dans le rouge
est ces pompes ne sont pas faites pour racler les fonds de reservoir
c'est un defaut de fabrication evidemment car si on a pas au moins 10 litres de carburant la pompe aspire de l'air et elle aime pas ca a ce que j'ai comprit
Les pompes ne sont pas forcément mal foutues car elles assument leur rôle jusqu'à vider complètement le réservoir, mais ce qui se passe c'est que des dépôts s'accumulent au fond de ton réservoir et donc tu pompes toutes les merd.s.
J'ai eu le cas récemment sur une SUBARU essence et après démontage de la pompe, nettoyage du filtre incorporé tout est rentré dans l'ordre.
Et pour éviter de rouler dans le rouge, "même en étant radin" ( et qui ne l'est pas?) tu as la solution de faire un bon plein une fois et de faire des appoints réguliers de petits montants, ça ne change rien au final si ce n'est la mise de fond du premier remplissage.Tu évites ainsi la panne sèche au mieux et la détérioration du circuit GO au pire.... :wink:
USER SANS ABUSER
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Salut,
Les soucis avec les moteurs modernes, c'est qu'ils sont régit par un nombre de capteurs, de sondes et de calculateurs qui les rendent difficilement dépannable sans avoir l'outil informatique adapté. J'ai eu dernièrement le cas sur deux HDi 2.0l ; l'un monté sur une 206, l'autre sur un Partner. Impossibilité de démarrer pour les deux. Lecture des codes à l'aide d'un lecteur OBD. Sur la 206, strictement aucun défaut. Sur le Partner, un défaut sur le système de préchauffage(les 4 bougies étaient mortes). Mais aucun des deux n'as daigné redémarrer. Celui de la 206 attend le passage des injecteurs sur banc et le Partner, avec le redoux, il est certainement repartit malgré ses 4 bougies de préchauffage neuve...

Pour dépanner les moteurs moderne, il faut donc investir un minimum, au moins pour éviter de perdre son temps et parfois son argent dans des recherches infructueuses ou par dichotomie voir pifométrie. :bof:
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

salut j ai fait 22000km avec une 306 hdi 2.0l
et j ai eu une cosse qui a chauffé dans la broche de ce putain de relais double.
j'ai du refaire tout le cablage fil par fil au cul du relais apartir d un relais neuf.
ca tient depuis 150000km et je l'ai vendu y a 1 mois pour un scudo 1.9d....
un veau a coté mais plus fiable et plus simple d'entretien.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »