quel camion pour tout ce matos!!!???

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
beb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 avr. 06 17:31

quel camion pour tout ce matos!!!???

Message par beb »

bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils avisés....
je veux acheter un camion mais je ne sais lequel!!!
on a énormément de matos à rentrer car on serait toujours au moins deux à partir en trip... si je fais l'inventaire ca fait à peu près: 6 planches(wind,surf), 8 voiles,2 ailes kite,wish...
je ne veux pas forcement l'amenager dans le but d'y dormir tout le temps mais plus à l'occasion quand on est en galere....

quel type de camion me conseillez vous pour que tout rentre...
j'avais des doutes sur un trafic rallongé ou un ford rallongé... est-ce suffisant ou me faudrait-il un surélevé???

Merci de m'éclairer
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Salut !

Suivant le type de planches que tu as (wind : slalom ? freeride ? ou seulement vague et freestyle et pour le surf : longboard ?) même un court pourrait faire l'affaire.... si si !!
je ne veux pas forcement l'amenager dans le but d'y dormir tout le temps mais plus à l'occasion quand on est en galere....
le réhaussé te pénaliserait plus que ce qu'il t'apporterait...
Je pense que la solution d'un "double plancher" à 60 cm du plancher existant te permet déjà de caser bcp de matos dessous et de dormir dessus le cas échéant (à 2)

Un réhaussé consomme un peu plus, t'interdit certain accès (barres à 2m, parking...) et te fait passer en classe supérieure au péage.... Si c'est pour ne pas y dormir le soir ! pas trop d'intéret...

Pour ce qui est du rallongé, c'est sur que c'est tout bénéf... un chargement facilité ( pas besoin de "tétrisé" pour tout faire rentrer...) mais en contrepartie, tu as qq dizaines de cm à garer (au fait , véhicule quotidien ou pas ? ville ou campage ?) et c'est plus dur à trouver en occase... (moins d'offres)

En tout cas bon courage !

@+
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tape direct dans un master ou un LT au moins tu seras pas embeté par la place 6 planches ca prend beaucoup de place !
beb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 avr. 06 17:31

Message par beb »

okay mercipour vos conseils... cela me confirme ce que je pensais!!!
un seul truc me fait titiller... sail power tu me parles du master (est un bon camion au niveau fiabilité dans la même lignée que le trafic et le transit auquel je pensais...)
merci d'avance
ciao
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

beb ouais c un bon cams le master, avec des moteurs dci sympa si vous etes 2 avec 6 planches et que vous voulez un peu de confort je pense qu'il faut bien ca... paske pour avoir un trafic avec 6 planches tu remplis la moitié du camion quand meme
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

6 planches sur la tranche (donc double plancher à 60-70 cm du sol pour y dormir occasionnellement) tu crois que çà le fait pas dans un trafic ???

Avec véhiplan (2 secondes) çà donne çà :

Image

ou çà

Image

Attention à la longueur des planches qd même !!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

loloya si c'est jouable mais comme je disais precedement si ils sont 2 et qu'ils veulent un peu de confort un modele plus grand sera mieux , paske en general t'as pas que le matos a trimbaler mais tes fringues , duvet popottes etc etc
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

C'est sur que c'est plus à l'aise dans un fourgon plus spacieux (même pourquoi pas un réhaussé ?)

mais si c'est pour un usage quotidien, je préfère jouer sur la compacité (facilité de manoeuvre, parking, barre à 2m, conso...) que l'habitalité (çà reste un choix perso !)
Modifié en dernier par laloya le mar. 02 mai 06 8:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tout a fait d'accord laloya apres ca depend ce que veut precisement en faire beb et si c son vehicule quotidien ou juste de week end
beb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 avr. 06 17:31

Message par beb »

merci de vos commentaires
c pas mal comme logiciel ca pour avoir une vision d'ensemble!!!! merki laloya
en effet c vraiment que pour le we et mes longues vacances....
Je vais commencer à chercher une bonne occas pour un trafic l2 h1, master ou transit rallongé :D
à mon avis c du tout bon!!
merci encore à vous deux ....
beb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 avr. 06 17:31

Message par beb »

ben voila je crois que je me suis décidé sur le moidèle: ça risque d'être un master(L2H2 OU L2H1)... c'est super spacieux pas trop cher à l'achat... Après je voudrais bien avoir des avis sur ce modèle
j'ai vu un master 2,5 d de 99 avec 45000 km (de chez edf) ??
quelles motorisations vous prendriez, quellles années??
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

salut! je t'apporte ma contrib'

je fais du wind (freestyle et wave) et du surf et ma copine aussi! et j'ai un master L2H2 (dti120)

dans un trafic si ça rentre en théorie, en pratique non!

perso mon "double plancher" est a 1m10 du sol et je cale jsute 6 planches et deux surf, 8 mats, 9 voiles et deux wish!

par dessus j'ai mon lit avec 70 de haut, ça suffit largement!

mon caisson de planche est sur la gauche du camion, il fait 250 de long, et sur la droite le caisson de voiles qui fait 220 (ça dépaasse tout jsute de la porte coulissante, dessus une banquette, devant le caisson de planche il te reste juste la place pour un frigo et un meuble de cusine et voilà!

fait une recherche dans "on se les montre" tu verras mieux (ceci dit faut que je mette a jour, j'ai bien avancé depuis!)

bon courage pour l'amménagement!

le 120 chevaux est une balle,; t'enquilles les montées sans soucis, tu double et tu t'engage sur les voies d'accéleration sans stresser!

mais attention, si t'as le pied lourd tu consomme ( moins de 9 litres a 120), 12 litres a 150!!!!!!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Salut. Nous n'avons que 4 planches et c'est déjà pas mal, mais tout rentre dans un T4 rallongé et amménagé pour y dormir. Tu peux aller voir sur le lien de ma signature, y'a des photos...
beb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 avr. 06 17:31

Message par beb »

voila j'ai achete mon camion
master l1h1 dci 90v 2004 tôlé 95000 km 11400euros dans un garage!!
trop content y a plus qau'a l'amenager et vogue la galère!!!
j'essaye de mettre la photo mais j'arrive pas je suis une merte en info !!!
merci encore
pour vos conseils
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

c'est un bon choix je pense !
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »