probleme avec anneau de remorquage ! : tordu puis cassé

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

probleme avec anneau de remorquage ! : tordu puis cassé

Message par Moi c la montagne »

Alors voila mon petit soucis ou gros je sais pas encore :bof:
nous etions donc en vacances en sardaigne (c'etait vraiment la classe!!!) seulement voila voulant aller faire une sieste sous un joli arbre :yes: nous sommes resté ensablé dans du sable :oo: et là la galere à commencé impossible de sortir donc apres avoir bidouiller avec des planche le cric et tout le bordel on a decide d'arreter la premier camionnette qu'on voyait et de lui demander de nous tracter, et c'est en faisant cette manip que l'anneau de remorquage c'est d'abod tordu puis a cassé net juste aprés le pas de vis et notre beau trafic tjs encore ds la sable :cry: enfin on a trouvé un autre crochet dessous et on a put le sortir de ce mauvais pas!
Mais donc ma question est-ce que qq1 a deja cassé cet anneau et si oui est-ce difficile de le remplacer sachant qu'il reste un morceau ds le pas de vis!!!!
Une chose est sûre n'allez jamis faire le paris-dakar avec votre trafic sauf si vous avez un 4X4!!! :wink:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Moi c la montagne a écrit :l'anneau de remorquage c'est d'abod tordu puis a cassé net
En tirant dans l'axe??

Parceque si c'est en tirant de traviolle, c'est normal :bof:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

S'il reste un morceau dans le pas de vis, tu vas bien t'amuser :lol:
S'il dépasse un peu du pas de vis, essaie de le choper avec une pince et de le dévisser comme ça, avec un peu de chance ça le fera peut être, sinon, tu es bon pour le repercer et retarauder ton pas de vis pour mettre un crochet plus gros dans le nouveau filetage :wink:
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Pas forcement

tu peux utiliser un manchon à pas inversé. (je me rappele plus du nom exact de l'outil)

ça coute 30 euros le set de 5 diametres.

tu perces ce qu'il reste de tige filetté. et tu viens visser ton "arracheur".
le pas etant inversé, en vissant dans la partie vissée tu vas finir par la devisser...
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je ne connaissais pas cet outil qui à l'air très pratique, il va falloir que je vois pour trouver ça. Merci Emile :yes:
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

On appelle cet outil un extracteur.
Cela ressemble un peu à une vis avec un grand filetage à l'envers. Tu le choisis en fonction du diamètre de la vis que tu veux extraire. Tu perces au centre de ta vis un trou d'un diamétre égal au diamètre du bout de l'extracteur (pourqu'il rentre dans la vis quand tu vas tourner dans le sens inverse du serrage). Par contre il faut un "tourne à gauche" c'est le même outil muni de deux poignées que l'on utilise pour entraîner les tarauds.
D'ailleurs dans certains coffrets de filetage que l'on trouve dans les magasins de bricolage, il y a tout l'ensemble.
Dernier recours, si cela ne vient pas et si le morceau de vis dépasse assez, tu soudes à l'arc un morceau de fer plat sur le bout de vis et tu tournes mais là cela demande des moyens plus conséquents et en plus il vaut mieux débrancher l'alternateur. :(
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Emile a écrit : tu peux utiliser un manchon à pas inversé. (je me rappele plus du nom exact de l'outil)

.
Ne serait ce pas une queue de cochon :mrgreen:
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

taz029 a écrit :
Emile a écrit : tu peux utiliser un manchon à pas inversé. (je me rappele plus du nom exact de l'outil)

.
Ne serait ce pas une queue de cochon :mrgreen:
si tout à fait ! Un bon férailleur le fera pour une boucher de pain, sinon voir garage du coin
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

c'est bon on est arrivé à le sortir grace a un extracteur en plus le pas de vis n'a rien puisqu'il est trés en arriére!!! :yes: donc maintenant on va réparer le crochet et cela nous aura rien couté :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »