Vérification faite,
-le gasoil arrive bien aux injecteurs.
-les injecteurs ont été nettoyés a l'ultrason et ont l'air OK.
-le niveau de LDR ne bouge pas, pas de bulles ni de mayo.
Maintenant, il démarre mais n'accelere pas du tout quand j'ai le pied au plancher, De ou peut bien venir ce probleme???
C'est pas pratique du tout de mettre le nez sous le capot par -6°C!
liquide de refroidissement gelé ducato 2.5D!!!
- marceau62
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Et la c'est carrément limite qu'il démarre! faut que je reste pied au plancher sinon il démarre plus il m'énerve ce camion j'ai démonté le filtre a gasoil et j'ai rien vu d'anormal, il a l'air tout propre et pas gelé!
Ce qui est bizarre, c'est que plus il fait froid et plus il a du mal.
Hier il faisait 2 ou 3°, il démarrait très bien et la il fait -6° et il a vraiment du mal!
je me demande si j'aurai pas de l'eau dans le reservoir qui aurait gelé et qui ferait effet bouchon? mais comment vérifier ou comment le dégeler?
Ce qui est bizarre, c'est que plus il fait froid et plus il a du mal.
Hier il faisait 2 ou 3°, il démarrait très bien et la il fait -6° et il a vraiment du mal!
je me demande si j'aurai pas de l'eau dans le reservoir qui aurait gelé et qui ferait effet bouchon? mais comment vérifier ou comment le dégeler?
- ChristopheD
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Euh, c'est un peu normal.
Plus il fait froid plus le gasoil gèle et moins il arrive correctement au moteur ce qui explique qu'il ait plus de mal à démarrer quand la température chute.
Plus il fait froid plus le gasoil gèle et moins il arrive correctement au moteur ce qui explique qu'il ait plus de mal à démarrer quand la température chute.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- marceau62
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Oui mais a -6°, si le gasoil gèle, c'est la station qui va m'entendre!
J'ai essayé de mettre un peu de gasoil dans un verre d'eau et l'eau est plus lourde (le gasoil reste au dessus de l'eau) donc je pense a un bouchon de glace dans le fond de mon reservoir (j'avais souvent le voyant d'eau dans gasoil qui s'allumait)
Maintenant, comment dégeler cette eau sans que le gasoil me pète a la tronche? et dans l'idéal, comment l'enlever du réservoir?
Après vérification, j'ai la durite du réservoir vers la pompe qui, aparemment, est complètement gelée
En essayant de la plier, elle est complètement raide et on entend "craquer" si on force! par contre, celle de retour est assez souple!
J'ai essayé de mettre un peu de gasoil dans un verre d'eau et l'eau est plus lourde (le gasoil reste au dessus de l'eau) donc je pense a un bouchon de glace dans le fond de mon reservoir (j'avais souvent le voyant d'eau dans gasoil qui s'allumait)
Maintenant, comment dégeler cette eau sans que le gasoil me pète a la tronche? et dans l'idéal, comment l'enlever du réservoir?
Après vérification, j'ai la durite du réservoir vers la pompe qui, aparemment, est complètement gelée
En essayant de la plier, elle est complètement raide et on entend "craquer" si on force! par contre, celle de retour est assez souple!
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper!
- ChristopheD
- Traficaménageur
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Garage, au chaud, et sèche cheveux pour redonner un poil d'air chaud et faire fondre la glace.
Dans les pays nordiques, les réservoirs sont entourés d'une sorte de couverture chauffante et ça fonctionne très bien. A étudier !
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- marceau62
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Le problème c'est que j'ai pas de garage! donc obligé de démonter le reservoir pour le décongeler et autant en profiter pour le nettoyer et enlever cette foutue flotte!
Tout est bien gelé en branchant un bidon direct a la pompe, ca marche oufffff!!!
Reste plus qu'a tout démonter et tout dégeler mais bon, je prefere ca qu'un moteur cassé!
Voici comment j'ai branché mon bidon:
Car en branchant au filtre, ca ne marchait pas et la, impeccable!
Après nettoyage du réservoir, de toutes les canalisations et des injecteurs, il tourne nikel mais il fume un peu (bleu/gris) a l'effort!
Par contre, je trouve qu'il a retrouvé ses chevaux perdus avec le nettoyage injecteurs
Tout est bien gelé en branchant un bidon direct a la pompe, ca marche oufffff!!!
Reste plus qu'a tout démonter et tout dégeler mais bon, je prefere ca qu'un moteur cassé!
Voici comment j'ai branché mon bidon:
Car en branchant au filtre, ca ne marchait pas et la, impeccable!
Après nettoyage du réservoir, de toutes les canalisations et des injecteurs, il tourne nikel mais il fume un peu (bleu/gris) a l'effort!
Par contre, je trouve qu'il a retrouvé ses chevaux perdus avec le nettoyage injecteurs
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper!