liquide de refroidissement gelé ducato 2.5D!!!

Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Message par marceau62 »

Vérification faite,

-le gasoil arrive bien aux injecteurs.
-les injecteurs ont été nettoyés a l'ultrason et ont l'air OK.
-le niveau de LDR ne bouge pas, pas de bulles ni de mayo.

Maintenant, il démarre mais n'accelere pas du tout quand j'ai le pied au plancher, De ou peut bien venir ce probleme???

C'est pas pratique du tout de mettre le nez sous le capot par -6°C!
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Que le Gasoil arrive aux injecteurs, c'est sur puisqu'il demarre, ca ne garanti pas qu'il arrive en quantite suffisante pour pouvoir accelerer.
Donc moi je testerais avec une cartouche de filtre neuve.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Message par marceau62 »

Et la c'est carrément limite qu'il démarre! faut que je reste pied au plancher sinon il démarre plus :twisted: il m'énerve ce camion :twisted: j'ai démonté le filtre a gasoil et j'ai rien vu d'anormal, il a l'air tout propre et pas gelé!

Ce qui est bizarre, c'est que plus il fait froid et plus il a du mal.
Hier il faisait 2 ou 3°, il démarrait très bien et la il fait -6° et il a vraiment du mal!

je me demande si j'aurai pas de l'eau dans le reservoir qui aurait gelé et qui ferait effet bouchon? mais comment vérifier ou comment le dégeler?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Euh, c'est un peu normal.
Plus il fait froid plus le gasoil gèle et moins il arrive correctement au moteur ce qui explique qu'il ait plus de mal à démarrer quand la température chute. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Message par marceau62 »

Oui mais a -6°, si le gasoil gèle, c'est la station qui va m'entendre!

J'ai essayé de mettre un peu de gasoil dans un verre d'eau et l'eau est plus lourde (le gasoil reste au dessus de l'eau) donc je pense a un bouchon de glace dans le fond de mon reservoir (j'avais souvent le voyant d'eau dans gasoil qui s'allumait)

Maintenant, comment dégeler cette eau sans que le gasoil me pète a la tronche? et dans l'idéal, comment l'enlever du réservoir?

Après vérification, j'ai la durite du réservoir vers la pompe qui, aparemment, est complètement gelée :shock:

En essayant de la plier, elle est complètement raide et on entend "craquer" si on force! par contre, celle de retour est assez souple! :yes:
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Garage, au chaud, et sèche cheveux pour redonner un poil d'air chaud et faire fondre la glace.
Dans les pays nordiques, les réservoirs sont entourés d'une sorte de couverture chauffante et ça fonctionne très bien. A étudier !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Message par marceau62 »

Le problème c'est que j'ai pas de garage! donc obligé de démonter le reservoir pour le décongeler et autant en profiter pour le nettoyer et enlever cette foutue flotte!

Tout est bien gelé :shock: en branchant un bidon direct a la pompe, ca marche :mrgreen: oufffff!!!

Reste plus qu'a tout démonter et tout dégeler mais bon, je prefere ca qu'un moteur cassé!

Voici comment j'ai branché mon bidon:
Image
Car en branchant au filtre, ca ne marchait pas et la, impeccable!

Après nettoyage du réservoir, de toutes les canalisations et des injecteurs, il tourne nikel mais il fume un peu (bleu/gris) a l'effort!

Par contre, je trouve qu'il a retrouvé ses chevaux perdus avec le nettoyage injecteurs :yes:
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »