bonjour a tous du 68

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
jess

bonjour a tous du 68

Message par jess »

Bonjour a tous les passionnés de fourgon amenagés, je suis nouveau sur ce site que j ai decouvert tres reçemment, et qui me paraitra surement tres utile en vue de l amenagement de mon Trafic dci L1h1..; je sais c 'est un peu petit a l arriere mais bon.. petit budget et je n ai pas les moyens de me payer un ducato camping neuf ni meme d'occasion, donc voilà..;

Bref pour l 'instant c 'est un Fourgon tolé vide, mais je songe depuis plusieurs mois deja a le revetir d un amenagement interieur " simple mais utile et esthetique..." si je peus m exprimer ainsi...;
je crois qu il faut commençer par l electricité,puis l isolation puis le contreplaqué...,car j ai deja parcouru un peu le Net...;
Le probleme c 'est que je ne sais pas ou et comment caser un lit, une "kitchenette" ... :???:

je suis entierement Novice en matiere d amenagement de ce type, mais assez bon bricoleur..!! et j'espere trouver des bons conseils de passionnés afin de debuter mon projet.. Merci d'avance ..!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Salut à toi voisin.....
et
Bienvenue à bord..... :yes:

si tu vas voir à la fin du 1er post, tu auras quelques exemples..... :wink:

c'est là..... viewtopic.php?t=4416
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
jess

Message par jess »

Voisi..voisin..merci!
je crois que je suis partie pour quelques bonnes journées de lecture sur ce site avant d aller acheter du materiel...!
j ai deja parcouru les infos du site et vu des panneaux electriques scheiber..,des isolants 17 couches..,des robinets d'eau a contact??,des coupleurs batteries..!!

Et des banquettes clic clac pour realiser un lit...!!

Y a de quoi faire en perpective.. :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si je peux t'aider ou te renseigner, n'hésite pas à me contacter en MP.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
jess

Message par jess »

Hey oui.. ce ne serai pas de refus...surtout pour les conseils de premier achat et surtout ou et quel materiel acheter....!

je n'ai pas envie de commander ou acheter n'importe quoi par erreur,et dont je n aurai pas d utilité par la suite...

c 'est sympa a toi.. je te contact par MP... :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Hopla, bienvenue à toi ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
jess

Message par jess »

hello christophed et merci pour l'acceuil...!
ce site est vraiment tres convivial et ça fais plus de 5 heures que je lis tous les Forums... :mrgreen:
*je crois que j ai trouvé mon bonheur....

Dire que ça fais des mois que je me creusai le ciboulo pour trouver un amenagement pour mon L1h1.... :mdr:

Ce site deborde d'idées et d'astuces pratiques et les presentations des Membres sont toutes plus reussies les unes que les Autres..!

J 'espere pouvoir posté d'ici peu ma realisation(enfin j'espere..car va y avoir du boulot.. :oops: ), et j ai deja repéré un amenagement Lh1 superbe qui me conviendrai a merveille: c 'est celui de philip nautic , il est vraiment splendide et bien pensé... :wink:

et encore merci ambubateau pour les liens... :yes:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut et bienvenue!
5h que tu lis ce site? moi ca fait un truc comme 5 mois (et y'en a un paquet qui l'anime -fort bien, au passage- depuis au moins 5 ans!), et c'est clair que c'est une source d'infos éééénoooorme! :D
Bon courage pour ton aménagement, maintenant, yapluka!
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
jess

Message par jess »

salut oliv64-40...merci pour tes encouragements...!
comme tu le dis "yapluka"...
* tu dois avoir belle place dans ton Vivaro L2... :wink:

sinon,j ai deja fais un petit tour sur le site "Narbonne acc", decouvert grace au site... c 'est incroyable tout ce qui se fabrique de nos jours... :D
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut Jess & bienvenue sur ce super forum
Que d'heures passées à lire depuis des mois comme dit olive, mais attention, c'est les :love: qui sont moins heureuses, ça plus l'aménagement :oo: , on leur accorde moins de temps :mrgreen: :mdr:
Mais après, elles en profitent ....non :?:
jess

Message par jess »

hello sylden 40..! c'est vrai ce site est genial....;
Bon je n ai pas le probleme de Madame vu que je suis celibataire et vis avec mon Toutou tres paisiblement d'ailleurs.. donc pas de problemes de ce coté... Lui au moins il ne rale pas et je pense qu il va beaucoup appreçiez l'amenagement a l arriere du cam...:mrgreen:
grace au site, j ai trouvé l'exemple d 'amenagement interieur qu'il me fallait et que je n'aurai certainement jamais pu trouver en me creusant mes neuronnes de Novice... :mrgreen:

Bon treve de plaisanterie, va falloir que je passe une commande chez Narbonne pour mes premiers accessoires indispensable a la mise en oeuvre... coupleurs,cuve inox evier,robinet a interrupteur..etc la liste va etre longue je crois.. :lol:

Arf qu'est ce que c'est ce Virus que j ai encore choppé ...comme si je n avai pas assez de passions..Musique, Modelisme... :oops:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Bienvenue :wink:

Bon courage pour être prêt aux beaux jours :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Avec ce froid, rien de mieux que de lire les richesses de ce forum avant d'attaquer les travaux. Bon courage, bonne réflexion pour ton aménagement, et enfin, bienvenue.
J'aime beaucoup l'aménagement de Triptrafic, en particulier l'idée de séparer la partie habitable quand les portes arrières sont ouvertes, en laissant un accés "soute" mais il y en a plein d'autres.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bienvenue à toi Jess.
Avant de te précipiter chez N.A., regarde un peu les annonces du forum, Ebay , Leboncoin etc, tu feras quelques économies...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Bien vu Georges, tout à fait d'accord avec toi :yes:
Jess, il a raison ! Y a des choses que tu peux te fabriquer toi même, chercher sur le bon coin, entre autres ! ( j'y ai trouvé un wc quasi neuf à 25 € ! ). parcours le forum pour les idées :yes: pour économiser ds roros :mrgreen:
A moins que tu ais un budget illimité . :mdr: Après, tu as d'autres sites concurrents de N.A, top accessoires, leader-loisir, etc...Bonne recherche :yes:
@ +
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »