Je vais chercher un nouveau fourgon en fin de semaine
Il s'agit d'un J5 aménagé, de 1989, les photos viendront prochainement
le moteur est un diesel de 10 CV fiscaux avec une boite 5
L'ancien proprio qui est mécano a changé la boite 4 vitesses, par une de 5 vitesses, refait l'embrayage, la distribution les freins, et la peinture.
Quels sont les points forts, et points faibles de ces fourgons, quelle est la consommation, sachant qu'il a une surélévation profilée.
l'aménagement semble être fait par un pro, mais il y a quelques petites choses à revoir: électricité, pompe, frigo, et couchette haute.
l'hiver a été long, et il me tarde de reprendre la route ...
retour d'expérience sur j5 ?
- jyb
- Traficaménageur
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
- Localisation : Chateaubriant
- Contact :
retour d'expérience sur j5 ?
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
Salut, j'ai un J5 depuis 6 mois.
Alors perso ça me correspond impec.
J'avais un peu peur que ça se traine mais les 2,5L ont quand meme de la reprise (un ami en trafic version 1 peine deriière moi, pourtant il est de 1999)
Tu peux rouler à 110 sans problème, mais après c'est bien bruyant et la conso s'envolle ... (c'est un réhaussé rallongé)
là j'ai recalculé, j'ai fais du 8,94 L / 100km ^^. mais après c'est en roulant à 80 / 90 km/h.
Les points faibles des J5/C25 sont :
Pour la rouille, attention...ce sont des passoires ces camions, j'essaye de soigner le mien au mieux que je peux (voir mon aménagement)
EDIT: ooops je vois que tu as déjà fais l'acquisition ^^
Alors perso ça me correspond impec.
J'avais un peu peur que ça se traine mais les 2,5L ont quand meme de la reprise (un ami en trafic version 1 peine deriière moi, pourtant il est de 1999)
Tu peux rouler à 110 sans problème, mais après c'est bien bruyant et la conso s'envolle ... (c'est un réhaussé rallongé)
là j'ai recalculé, j'ai fais du 8,94 L / 100km ^^. mais après c'est en roulant à 80 / 90 km/h.
Les points faibles des J5/C25 sont :
- la rouille
- La boite de vitesse (mais si changée dans ton cas ça devrait le faire)
Je ne sais pas si c'est "légal" du point de vue des mines, renseigne toi là dessus ... en cas de problème (accident etc, je crois que les experts peuvent chercher la bête !)jyb a écrit :L'ancien proprio qui est mécano a changé la boite 4 vitesses, par une de 5 vitesses
Pour la rouille, attention...ce sont des passoires ces camions, j'essaye de soigner le mien au mieux que je peux (voir mon aménagement)
EDIT: ooops je vois que tu as déjà fais l'acquisition ^^
- jyb
- Traficaménageur
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
- Localisation : Chateaubriant
- Contact :
Merci pour vos réponses
J''ai regardé les autres posts traitant des j5, et le défaut qui revient le plus, c'est le bruit du moteur...
j'utilise l'engin depuis trois semaines, et je ne le trouve pas si bruyant, sans doute parce que j'avais avant un master ancienne génération....
L'ancien proprio est mécano, et l'avait acheté et préparé pour lui, mais il s'est aperçu qu'il était trop petit pour sa famille.
la carrosserie est en très bon état, et les parties basse sont blacksonnées, le compteur accuse 180 000km, et l'embrayage, distribution, sont neufs.
La conduite est agréable, à part le levier de vitesses que je cherchait au début entre les sièges.
la consommation tourne entre 9 et 10 l/100.
J'ai commencé à modifier légèrement l'aménagement, en particulier le lit haut qui était trop compliqué à mettre en place, j'ai rajoute une penderie, et rajouté quelques rangements.
Je compte ajouter une deuxième batterie, une éolienne, et un chauffage.
J''ai regardé les autres posts traitant des j5, et le défaut qui revient le plus, c'est le bruit du moteur...
j'utilise l'engin depuis trois semaines, et je ne le trouve pas si bruyant, sans doute parce que j'avais avant un master ancienne génération....
L'ancien proprio est mécano, et l'avait acheté et préparé pour lui, mais il s'est aperçu qu'il était trop petit pour sa famille.
la carrosserie est en très bon état, et les parties basse sont blacksonnées, le compteur accuse 180 000km, et l'embrayage, distribution, sont neufs.
La conduite est agréable, à part le levier de vitesses que je cherchait au début entre les sièges.
la consommation tourne entre 9 et 10 l/100.
J'ai commencé à modifier légèrement l'aménagement, en particulier le lit haut qui était trop compliqué à mettre en place, j'ai rajoute une penderie, et rajouté quelques rangements.
Je compte ajouter une deuxième batterie, une éolienne, et un chauffage.
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341