[C25 2.5D 1992] Moteur qui vrombit et cale.

Répondre
Eddy_
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juin 09 12:03

[C25 2.5D 1992] Moteur qui vrombit et cale.

Message par Eddy_ »

Bonjour à tous,

L'autre jour, en me relançant après un cédez-le-passage, quelque chose sous le capot s'est mis à faire plus de bruit que d'habitude. Ensuite, je n'avais plus de pêche à l'accélération. J'ai réussi à rentrer chez moi, mais depuis, le moteur cale après 1-2 secondes.

Quand c'est arrivé, je venais de passer sur un pont, j'avais peu de carburant.
Alors j'ai pensé que c'était peut-être la pompe à gazole qui a eu du mal à pomper le gazole à cause de la pente que je venais de descendre.

On m'avait dit un jour qu'on pouvait actionner manuellement cette pompe. Mais je ne trouve pas de schéma précis sur internet pour localiser cette pompe sous le capot, ni comment on l'actionne manuellement.

Pouvez-vous m'aider ?
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Voila une photo trouvee sur un autre forum, c'est un bouton noir rond comme sur la photo, selon la marque de la pompe il peut etre un peu different.

Image
Il faut pomper jusqu'a ce que ca devienne dure.
Si en pompant, du gasoil sort autour du bouton, c'est que la menbrane fuit, il existe un kit pour la changer.
C'est une des cause de probleme de demarrage, sur pas mal de vehicules qui en sont equipe.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Eddy_
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juin 09 12:03

Message par Eddy_ »

Ah ben merci !
C'est exactement ce type de pompe.
J'ai pompé, mais ça n'est pas devenu dur. Je vais refaire le plein et réessayer car là, mon réservoir est presque vide, peut-être que ça empêche le pompage manuel.

Mais au fait, c'est la pompe à injection, ça ? Je pensais que c'était le filtre à gazoile.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est une pompe d'amorçage situé au dessus du filtre à gasoil (cylindre bleu dessous) :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
pjordy
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 21:24
Localisation : ariege

Message par pjordy »

bonjour,
si tu n'ouvre pas la purge il i a de grand chance de faire comme
les chadoc
sur le filtre ou tu pompe il i a une petit vis clef de 8 elle te permet d’évacuer
l'air elle et sur le tuyau de départ ver la pompe
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »