2 adultes et 1 siege auto à l'avant, confort?

Répondre
victor31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 12 1:51
Localisation : Toulouse

2 adultes et 1 siege auto à l'avant, confort?

Message par victor31 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d'y penser la prochaine fois!!
Dire bonjour, ce n'est pas de trop.


Etant à la recherche d'un cam pour 1 trip en famille, 2 adultes et un bébé de 4 mois , et n'ayant pas de trafic pour essayer. Nous nous demandons si c'est confortable de rouler à 2 adultes avec un bébé en siège auto dos à la route

Est ce que certain le font???

Mon deuxième problème est que je suis grand, 1m97 du coup quand je suis passager, je n'ai pas de place pour les jambes , peut on enlever la boite à gant? et si oui gagne t on avantageusement de la place pour les jambes?

merci
Ludo29
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 9:43
Localisation : Brest

Message par Ludo29 »

Salut,

Pour nous y'as pas de souci, tu n'as pas le confort d'une limousine mais ça le fait.
Pour la boite à gants, si tu l’enlève, je pense pas que ça te donnera plus de place pour les jambes :non:
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

Je peux te répondre pour un vito. Nous sommes aussi 2 avec un enfant en siège auto (2 ans maintenant). On vient de faire un total de 5500km en 2 semaines à Noël et pas de problème de confort. Ceci dit, je mesure 1.75m et ma femme vers les 1.55m. Le siège auto est tout à droite, ma femme au milieu et moi au volant (j'adore conduire :oops: )
Pour elle, c'est presque mieux d'être au milieu parce qu'elle a des jambes assez courtes. Et vu que le sol remonte à cet endroit là, c'est tant mieux. Par contre, si je m'assois au milieu, je suis coincé. J'ai le genou dans le levier de vitesse...
Je pense que de toute façon, le mieux est d'essayer.

Pour info, nous avons mis le siège bébé à droite parce qu'à gauche, il venait toucher le levier de vitesse, et je n'aurais pas pu passer la 6ième. Maintenant sur le traf'...aucune idée ! :bof:
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Trep
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : lun. 09 janv. 12 0:52

Message par Trep »

Le siège auto
:mdr:
Un siège pour 3, ça c'est root !
guigui
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 mai 06 20:06
Localisation : valence

Message par guigui »

Salut.
Pour l'avoir fait jusqu'au 3 ans de ma fille on a beaucoup aimé. En Vivaro L2H1 3 places). C'est plus sympa d'avoir ton petit à côté de toi ne serait ce que pour lui remettre la sucette ou donner un biberon pendant que tu roule.
On a préféré la place au milieu, seul problème, à la fin elle me changeait les vitesses avec son pied. Et il me semble que pour la position dos à la route nous avions du la mettre côté porte.
Pour toi, essaye même seul sur un traf si tu peux, je pense que ce sera serré (je fais 1m80) et j'ai un souvenir de pas beaucoup de place.
victor31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 12 1:51
Localisation : Toulouse

Message par victor31 »

Merci à tous

du coup à 3 ca le fait , En fait le principal probleme c'est ma taille,
A chaque fois que je monte dans un fourgon je suis vraiment tres serré et du coup avec un siege auto ca ne simplifierait pas le probleme

Y a t il des grands ou tres grands qui ont le meme probleme????
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Dans notre T4 on roule à 3 devant (petit rappel, si tu as des sièges derrière l'enfant DOIT être derrière).
Le siège auto est au milieu car on a une boite de rangement en bas de la colonne centrale. Faut parfois bouger un peu le siège auto pour passer la 5ème mais ça va. Par contre pas beaucoup de largeur pour l'autre adulte sur la banquette...
L'inconvénient d'une banquette avant par rapport à un siège passager individuel c'est qu'on ne peut pas l'avancer ou la reculer... pour les grands !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

faut aimer. dans le trafic la place est suffisante mais la banquette avant est vraiment un truc de chantier: dur et +/- à angle droit. seul sur cette banquette c'est tenable en se mettant de temps en temps un peu en travers. mais à deux dessus, avec cette coque dure dans les reins? ceci dit, sans avoir mesuré, il me semble que la trafic est le plus spacieux du trio trafic, T4/T5, vito. et le plancher est plat. par contre le levier de vitesse gène considérablement sur la place du milieu. (références: 1m79 et 1m71)

nous avons toujours eu le gosse à l'arrière, dès le jour zéro (sur d'autres véhicules cependant). oui des fois des choses tombent, mais si personne ne ramasse ça ne retombe pas si souvent. testé et approuvé. même maintenant à 10 ans cela se ressent agréablement...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »