déplacer une banquette arrière

Répondre
Trep
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : lun. 09 janv. 12 0:52

déplacer une banquette arrière

Message par Trep »

Bonjour,
je ne sais pas si je dois demander ici ou sur le forum "banquettes", je suppose que c'est ici, puisque ce n'est pas un trafic...

Avec un Expert 2006 de 8 places, j'ai viré la banquette 2 places et la banquette 3 places, donc il me reste le siège une place basculable, côté porte latérale droite.
J'ai lu aussi que c'était compatible avec les sièges de 806, dans la mesure où on prend les rails de fixation.

J'en déduis qu'il serait possible de déplacer ce siège ailleurs, par exemple en face de l'autre porte latérale (mais faudrait adapter l'attache de la ceinture, ça devrait aller en la retournant), ou derrière, à la place de la banquette arrière, à droite ou à gauche (pas au centre à cause de la ceinture).

Je pourrais vérifier ça en enlevant le plancher, mais il faudrait que j'enlève le siège, et j'ai eu énormément de mal à enlever les banquettes, les vis étaient très serrées, et jusqu'au bout (comme si elles étaient un peu poil trop grosses, car il n'y a pas de rouille). Une douille Torx T50 en 1/4" est inutilisable (le cliquet pète, une clé plate 1/4" Facom s'ouvre, et je suppose qu'une clé coudée se tordrait. J'ai tout enlevé à la pince-étau en serrant très fort à chaque fois, presque jusqu'à la fin, et je me suis bien esquinté les mains avec le frottement au sol (le genre de brulure qui n'a l'air de rien au début mais qui fini par faire mal et qui dure un mois en se creusant). J'avais qu'à mettre des gants, en plus j'en ai un stock...

Bref : j'ai besoin d'être motivé pour démonter ce siège, c'est à dire d'être sûr que je pourrais le mettre ailleurs. La phase suivante sera de réfléchir au meilleur endroit... et c'est pas exclu que ce soit là où il est :mdr: . Non, c'est un peu chiant de l'avoir devant la porte latérale droite.

La phase suivante sera de trouver un siège de 806, qui s'enlève facilement, et qui se plie à l'horizontale.

Aparté : c'est bizarre ces fourgons dont les sièges ne se plient pas, même pas le siège passager avant, pour gagner de la longueur de chargement, comme on le voit sur les Partner, Connect etc., même longs. C'est une histoire de coût ?
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »