3 eme banquette impossible a replier
3 eme banquette impossible a replier
salut
j'ai un trafic tout neuf de juin 2010 toute option ( executive 150 ch)
j'ai voulu replier la dernière banquette pour partir en vacance et la impossible
je vais chez renault et la bingo personne ne sait comment la replier
apparemment c'est le nouveau système de chez renault
merci si quelqu'un a une petite idée
j'ai un trafic tout neuf de juin 2010 toute option ( executive 150 ch)
j'ai voulu replier la dernière banquette pour partir en vacance et la impossible
je vais chez renault et la bingo personne ne sait comment la replier
apparemment c'est le nouveau système de chez renault
merci si quelqu'un a une petite idée
merci pour l'infos, mais ce que je ne comprend pas c'est que tout le dossier se bascule,il y a les verrouillages au pied de l'armature arrière et on dirait qu' il manque que les tringles de déverrouillage pour que ça fonctionne, alors est ce que ce sont des piéces que l'on peut acheter et monter pour pouvoir replier cette banquette ?
salut
j'ai un trafic passenger privilege depuis un mois et j'ai le même soucis
sauf que j'ai vraiment besoin de sortir cette satanée banquette rang 3 rapidement…
après 2h à m'arracher les cheveux entre la notice (évasive), le mécanisme (mystérieux pour moi) et les forums comme ici… je suis toujours à la case départ
help!!!!!!!!!!!!
j'ai un trafic passenger privilege depuis un mois et j'ai le même soucis
sauf que j'ai vraiment besoin de sortir cette satanée banquette rang 3 rapidement…
après 2h à m'arracher les cheveux entre la notice (évasive), le mécanisme (mystérieux pour moi) et les forums comme ici… je suis toujours à la case départ
help!!!!!!!!!!!!
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
on n'en est hélas pas la, imagine-toi le niveau de la blague :
je ne sais pas comment démonter la banquette, elle est bien fixée, impossible d'avoir accès aux vis de fixation… il y a un p… de mécanisme sur lequel je ne trouve aucune info nul part…
c'est forcément démontable mais comment?
accessoirement je fais plutôt partie de ceux (nombreux) qui ont une banquette en trop dans le garage, je ne me vois pas en racheter une
je viens d'avoir Renault au tél. ils doivent me changer une garniture de siège sous garantie… il ont reçu la pièce, ca tombe bien.
"Passez monsieur on va vous montrer
- Mais vous savez comment marchent ces banquettes?
- Non mais ca doit pas être compliqué…
- Bon d'accord…"
si tout se passe bien, je vous envoie la solution en image aujourd'hui
edit : retour à chaud. Le camion part chez Renault. 1/2h à 3 à s'arracher les cheveux sur le système… ca a l'air basculable mais non… ca a l'air démontable mais non. Bon on vous rappellera.
Donc je rentre chez moi en vélo et j'attends. Un coup de fil…
- Allo monsieur, C'est Renault, pour votre banquette, c'est pas prévu!
- Pardon?
- Non on peut pas la basculer ni la démonter, le système de bascule est en option et le pied est soudé
- Mais comment on fait pour la démonter? L'écrou de fixation est dessous
- Il faut démonter tout le fauteuil d'abord puis le remonter à l'avant. C'est en option
- Pardon?
- Oui on a déjà passé 1h à comprendre, alors on peut déplacer la banquette mais c'est du travail alors ca fait 70€, il faut démonter un douzaine d'axes et de vis, et démanteler la banquette pour avoir accès aux vis de fixation
- (…)
Coup de fil au concessionnaire Renault qui m'a assuré que la banquette était démontable : "je ne comprends pas, ca doit être ce qu'on appelle une "solution", sur les chaines de montage quand ils n'ont plus la piece, des fois ils trouvent des solutions pas toujours pratique à l'usage"
Re-coup de fil à l'atelier pour refuser leur devis de 70€ :"Le vendeur dit n'importe quoi, je pense que ces banquettes ne sont pas faites pour être démontées, c'est tout!"
Le pus rageant c'est que la banquette est la même que sur les modèles qui se basculent et se démontent saut qu'il manque une poignée et que le bas est soudé… autant dire qu'ils n'économisent rien, même pas le vérin qui est monté aussi (alors qu'il ne sert à rien), c'est juste pour vendre des options!
Et pour les loquets de fixation, ils ont économisé une pièce basique.
Mais quand on cumule l'absnez des deux options, on se retrouve avec pour fixation au sol, une bonne paire de boulons totalement inaccessibles. Il faut effectivement démonter la structure de la banquette avant d'accéder à ces maudits boulons.
Je vais déposer des photos pour éclairer ceux qui, comme moi, ont eu le malheur de récupérer ce modèle de banquette, les autres vont avoir l'occasion de rire, c'est absurde!
Dans les deux cas, la conclusion est la même, économie de bouts de chandelles, systèmes mal conçus, manque de connaissance du produit dans les concessions et les ateliers, documentation inexistante… Renault fait très fort. Moi qui était content d'acheter de nouveau français, j'en prends pour mon argent!
je ne sais pas comment démonter la banquette, elle est bien fixée, impossible d'avoir accès aux vis de fixation… il y a un p… de mécanisme sur lequel je ne trouve aucune info nul part…
c'est forcément démontable mais comment?
accessoirement je fais plutôt partie de ceux (nombreux) qui ont une banquette en trop dans le garage, je ne me vois pas en racheter une
je viens d'avoir Renault au tél. ils doivent me changer une garniture de siège sous garantie… il ont reçu la pièce, ca tombe bien.
"Passez monsieur on va vous montrer
- Mais vous savez comment marchent ces banquettes?
- Non mais ca doit pas être compliqué…
- Bon d'accord…"
si tout se passe bien, je vous envoie la solution en image aujourd'hui
edit : retour à chaud. Le camion part chez Renault. 1/2h à 3 à s'arracher les cheveux sur le système… ca a l'air basculable mais non… ca a l'air démontable mais non. Bon on vous rappellera.
Donc je rentre chez moi en vélo et j'attends. Un coup de fil…
- Allo monsieur, C'est Renault, pour votre banquette, c'est pas prévu!
- Pardon?
- Non on peut pas la basculer ni la démonter, le système de bascule est en option et le pied est soudé
- Mais comment on fait pour la démonter? L'écrou de fixation est dessous
- Il faut démonter tout le fauteuil d'abord puis le remonter à l'avant. C'est en option
- Pardon?
- Oui on a déjà passé 1h à comprendre, alors on peut déplacer la banquette mais c'est du travail alors ca fait 70€, il faut démonter un douzaine d'axes et de vis, et démanteler la banquette pour avoir accès aux vis de fixation
- (…)
Coup de fil au concessionnaire Renault qui m'a assuré que la banquette était démontable : "je ne comprends pas, ca doit être ce qu'on appelle une "solution", sur les chaines de montage quand ils n'ont plus la piece, des fois ils trouvent des solutions pas toujours pratique à l'usage"
Re-coup de fil à l'atelier pour refuser leur devis de 70€ :"Le vendeur dit n'importe quoi, je pense que ces banquettes ne sont pas faites pour être démontées, c'est tout!"
Le pus rageant c'est que la banquette est la même que sur les modèles qui se basculent et se démontent saut qu'il manque une poignée et que le bas est soudé… autant dire qu'ils n'économisent rien, même pas le vérin qui est monté aussi (alors qu'il ne sert à rien), c'est juste pour vendre des options!
Et pour les loquets de fixation, ils ont économisé une pièce basique.
Mais quand on cumule l'absnez des deux options, on se retrouve avec pour fixation au sol, une bonne paire de boulons totalement inaccessibles. Il faut effectivement démonter la structure de la banquette avant d'accéder à ces maudits boulons.
Je vais déposer des photos pour éclairer ceux qui, comme moi, ont eu le malheur de récupérer ce modèle de banquette, les autres vont avoir l'occasion de rire, c'est absurde!
Dans les deux cas, la conclusion est la même, économie de bouts de chandelles, systèmes mal conçus, manque de connaissance du produit dans les concessions et les ateliers, documentation inexistante… Renault fait très fort. Moi qui était content d'acheter de nouveau français, j'en prends pour mon argent!
- a666
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- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
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de mieux en mieux.
il a sur ce site un post d'un acheteur de trafic récent où la place centrale devant est dépourvue de prétensionneur et fixé de manière pas très conforme: viewtopic.php?p=296157#296157
vu que dans tous ces cas il s'agit de pièces de sécurité, elles doivent bien être documentées et admises à la circulation dans la forme exacte où elles sont délivrées.
à votre / vos places je ne chercherai plus à causer à renault mais à trouver la doc officielle de ces sièges et banquettes. il peut être utile de faire des détours chez nissan ou opel, les numéros de série ne correspondent pas, mais les pièces sont les mêmes. et un responsable de ces marques-ci aura plus d'aisance à dire la vérité en face.
si ces éléments s'avèrent non-conformes, retour chez renault, mais au siège même.
pour comparaison: la doc officielle de ma banquette-lit (reimo) fait plus de 30 pages, toutes les pièces et leurs articulations et sections sont décrites une par une!
il a sur ce site un post d'un acheteur de trafic récent où la place centrale devant est dépourvue de prétensionneur et fixé de manière pas très conforme: viewtopic.php?p=296157#296157
vu que dans tous ces cas il s'agit de pièces de sécurité, elles doivent bien être documentées et admises à la circulation dans la forme exacte où elles sont délivrées.
à votre / vos places je ne chercherai plus à causer à renault mais à trouver la doc officielle de ces sièges et banquettes. il peut être utile de faire des détours chez nissan ou opel, les numéros de série ne correspondent pas, mais les pièces sont les mêmes. et un responsable de ces marques-ci aura plus d'aisance à dire la vérité en face.
si ces éléments s'avèrent non-conformes, retour chez renault, mais au siège même.
pour comparaison: la doc officielle de ma banquette-lit (reimo) fait plus de 30 pages, toutes les pièces et leurs articulations et sections sont décrites une par une!
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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- a666
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cela dépend aussi des législations des pays. ces documents ne sont pas publics mais ils existent et doivent être délivrés normalement si on achète la pièce seule (telle que toute transformation obligeant à faire une modification de la carte grise). il sont en fait destinés aux services qui t'autorisent finalement de rouler avec (ainsi je ne dispose plus de la doc officielle de ma banquette-lit, c'est l'administration d'homologation qui l'a gardé...).
c'est ainsi par ex. en Allemagne et ce trafic y est vendu aussi en grand nombre. et les allemands ne plaisantent pas avec ça, ils documentent tout...
c'est ainsi par ex. en Allemagne et ce trafic y est vendu aussi en grand nombre. et les allemands ne plaisantent pas avec ça, ils documentent tout...
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andré
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andré
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salut les gars ...je suis étonné de vos remarques , je viens de réceptionner mon opel vivaro. Le vendeur ne savait pas si la troisiemme banquette était démontable et rabatable. La bonne surprise elle fait les deux. Il y a un systéme pour la rabatre et un deuxieme systéme pour l'enlever ( ca pese un ane mort mais c'est faisable) . Si vous galérer je suis sur montpellier et peut tenter de vous aider si besoin....
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Condoléances à ceux qui ont des banquettes fixes
Cela va faire remonter la cote des banquettes d'occasion repliables.
J'ai parfois du mal à comprendre de telles abérations... du coup ils ont bridé la banquette pour vendre une option. Option qu'ils ne vendent finalement pas car ils ne connaissent pas cette nouvelle caractéristique par rapport à l'ancien modèle.
Cela va faire remonter la cote des banquettes d'occasion repliables.
J'ai parfois du mal à comprendre de telles abérations... du coup ils ont bridé la banquette pour vendre une option. Option qu'ils ne vendent finalement pas car ils ne connaissent pas cette nouvelle caractéristique par rapport à l'ancien modèle.