Problème d'embrayage/fourchette sur Master T35...
- franky master
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De toute facon vous inquietez pas quand ca casse c'est tout ou rien et ca c'est du vecu.....
Je m'arrete en rentrant de vacances faire des courses tout va bien.
Je demarre pour repartir, biensur garé sur un parking de super marché un samedi matin du coté de partenay, je vais pour debrayer et paf le pedale par terre.......
Et au paravant a part une pedale dure aucune vitesse ne craquait à part peut etre mais rarement la marche arrière......
Je m'arrete en rentrant de vacances faire des courses tout va bien.
Je demarre pour repartir, biensur garé sur un parking de super marché un samedi matin du coté de partenay, je vais pour debrayer et paf le pedale par terre.......
Et au paravant a part une pedale dure aucune vitesse ne craquait à part peut etre mais rarement la marche arrière......
V1.1 en cours.....
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- Traficaménageur
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" j'ai commandé aujourd'hui une rotule (7€...!) "
Déjà une bonne nouvelle.
" passe la seconde et de suite la première "
Ça rajeunit les vieux crabes ! C'est ce que je faisais sur l'Alfa Giulia 1600 Nuova Super (je te donne le nom complet... ), la boîte était un régal, sauf au passage de la preumse à l'arrêt. J'avais adopté exactement la même tactique que toi. Le synchro de deuxième devait être en forme : il acceptait le passage depuis le point mort, et de là, hop, tu repasses souplement en première ni vu ni connu, sans un craquement !
" quand ca casse c'est tout ou rien et ca c'est du vecu.."
Yess Franky ! C'est comme ça que j'ai hérité de mon Estafounnette : le matin même elle marchait (la boîte craquait sûrement bien un peu ), et à midi, impossible de la déplacer, plus moyen de passer une vitesse.
C'était un véhicule d'entreprise, la copine qui s'en servait professionnellement m'a appelé pour la dépanner, mais pas moyen de réparer sur place forcément (fourchette défoncée).
L'estafette est restée là, puis ils ont vite eu besoin d'un véhicule, et vu la vétusté (enfin le truc là, quand c'est trop vieux et amorti... ) , ils ont acheté un autre bouzin et l'Estafette gênait. J'ai rendu service, on l'a sortie de là en passant la première gentiment moteur arrêté, en partant au démarreur avec un collègue qui pousse pour aider et saute dans la carlingue en route, puis retour au Stand en passant les vitesses à la synchro auditive (on n'est pas motard pour rien), il y avait quinze bornes à faire, on a fait ça à la nuit tombante hors Rush Hour...
D'où mon " expérience " sur les fourchettes de boîte reconstruites à la soudure à l'arc et au meulage : l'Estafounette est repartie ensuite pour de nouvelles aventures, qui prendraient un autre sujet à développer...
C'était un hommage à la mécanique comme faisaient " les anciens " , quand les pièces étaient bien plus chères que l'heure de Main-d'œuvre... Tu prenais le temps, c'était pas du gougniafiage, au contraire. Quoique parfois...
Bonne soirée, et dites-vous bien que le T35, à côté d'une Estafette, c'est le XXIe siècle ! J'ai survécu à la première, j'espère en faire encore un peu avec le second.
Déjà une bonne nouvelle.
" passe la seconde et de suite la première "
Ça rajeunit les vieux crabes ! C'est ce que je faisais sur l'Alfa Giulia 1600 Nuova Super (je te donne le nom complet... ), la boîte était un régal, sauf au passage de la preumse à l'arrêt. J'avais adopté exactement la même tactique que toi. Le synchro de deuxième devait être en forme : il acceptait le passage depuis le point mort, et de là, hop, tu repasses souplement en première ni vu ni connu, sans un craquement !
" quand ca casse c'est tout ou rien et ca c'est du vecu.."
Yess Franky ! C'est comme ça que j'ai hérité de mon Estafounnette : le matin même elle marchait (la boîte craquait sûrement bien un peu ), et à midi, impossible de la déplacer, plus moyen de passer une vitesse.
C'était un véhicule d'entreprise, la copine qui s'en servait professionnellement m'a appelé pour la dépanner, mais pas moyen de réparer sur place forcément (fourchette défoncée).
L'estafette est restée là, puis ils ont vite eu besoin d'un véhicule, et vu la vétusté (enfin le truc là, quand c'est trop vieux et amorti... ) , ils ont acheté un autre bouzin et l'Estafette gênait. J'ai rendu service, on l'a sortie de là en passant la première gentiment moteur arrêté, en partant au démarreur avec un collègue qui pousse pour aider et saute dans la carlingue en route, puis retour au Stand en passant les vitesses à la synchro auditive (on n'est pas motard pour rien), il y avait quinze bornes à faire, on a fait ça à la nuit tombante hors Rush Hour...
D'où mon " expérience " sur les fourchettes de boîte reconstruites à la soudure à l'arc et au meulage : l'Estafounette est repartie ensuite pour de nouvelles aventures, qui prendraient un autre sujet à développer...
C'était un hommage à la mécanique comme faisaient " les anciens " , quand les pièces étaient bien plus chères que l'heure de Main-d'œuvre... Tu prenais le temps, c'était pas du gougniafiage, au contraire. Quoique parfois...
Bonne soirée, et dites-vous bien que le T35, à côté d'une Estafette, c'est le XXIe siècle ! J'ai survécu à la première, j'espère en faire encore un peu avec le second.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
- franky master
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Donc voici le verdict apres le galop d'essai realisé cet am:
ça fonctionne a merveille!!!!!
Je rappele les sympthomes avant demontage:
Pedale d'embrayage tres dure qui ne debrayait qu'en fin de course et craquements de la boite en passant le premiere ou la marche arriere.
Ont etes changés:
mecanisne, disque,butee, roulement d'arbre de boite dans volant moteur,rotule de butee mais la butee en fonte n'a pas ete changéé n'ayant pas remarqué de trace d'usure que se soit dans le logement de la rotule ou sur les bras de poussee de butee
Au passage une bonne vidange de boite evidement avec de l'huile carrouff et la boite est devenue un regal a manoeuvrer ainsi que la pedale d'embrayage qui est d'une douceur....
PS j'ai oublié aussi la cable d'embrayage qui a ete changé
ça fonctionne a merveille!!!!!
Je rappele les sympthomes avant demontage:
Pedale d'embrayage tres dure qui ne debrayait qu'en fin de course et craquements de la boite en passant le premiere ou la marche arriere.
Ont etes changés:
mecanisne, disque,butee, roulement d'arbre de boite dans volant moteur,rotule de butee mais la butee en fonte n'a pas ete changéé n'ayant pas remarqué de trace d'usure que se soit dans le logement de la rotule ou sur les bras de poussee de butee
Au passage une bonne vidange de boite evidement avec de l'huile carrouff et la boite est devenue un regal a manoeuvrer ainsi que la pedale d'embrayage qui est d'une douceur....
PS j'ai oublié aussi la cable d'embrayage qui a ete changé
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Je me permet de deterrer ce post, car j'ai le meme probleme, a savoir rotule completement usée.. elle est carrement aplatie en forme de poire..
J'aimerais savoir ou vous avez commandé la rotule a 7e, et si c'est le genre de trucs qui ont en stock ou obtiennent rapidement.. on m'a preté une chevre pour le weekend mais je dois la rendre dimanche, donc je dois trouver une rotule neuve samedi :/ ca va pas etre facile..
Mais ca serait tres con de remonter la boite en changeant tout l'embrayage et pas cette foutue rotule qui a été la source principale de mes probleme de debrayage..
Symptomes: 1ere et marche arriere qui craque fortement a chaque passage, meme cable tendu au max et pédale au plancher, et patinage severe lors du passage de la 3eme a la 4eme, 4 a 5 etc surtout sur nationale des qu'il ya une pente en montée...
Ah, et si quelqu'un a la reference de cette rotule, OEM ou spécifique, ca m'aiderai beaucoup!!!
J'aimerais savoir ou vous avez commandé la rotule a 7e, et si c'est le genre de trucs qui ont en stock ou obtiennent rapidement.. on m'a preté une chevre pour le weekend mais je dois la rendre dimanche, donc je dois trouver une rotule neuve samedi :/ ca va pas etre facile..
Mais ca serait tres con de remonter la boite en changeant tout l'embrayage et pas cette foutue rotule qui a été la source principale de mes probleme de debrayage..
Symptomes: 1ere et marche arriere qui craque fortement a chaque passage, meme cable tendu au max et pédale au plancher, et patinage severe lors du passage de la 3eme a la 4eme, 4 a 5 etc surtout sur nationale des qu'il ya une pente en montée...
Ah, et si quelqu'un a la reference de cette rotule, OEM ou spécifique, ca m'aiderai beaucoup!!!
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Moralité : je m'en vas chercher une rotule bien à l'avance, pour quand j'ouvrirai dans qq semaines ou mois.
J'espère juste que chez Rôno ils pourront me vendre ça simplement sur présentation du N° complet de la boîte, + celui de la " plaque ovale ", + la CG du Golgoth35...
C'est que j'ai déjà testé les farces de chez Rôno : ils ont tous fait l'École du Rire là-dedans !
J'espère juste que chez Rôno ils pourront me vendre ça simplement sur présentation du N° complet de la boîte, + celui de la " plaque ovale ", + la CG du Golgoth35...
C'est que j'ai déjà testé les farces de chez Rôno : ils ont tous fait l'École du Rire là-dedans !
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Je confirme
Mais trouvé les gars de RVI (renault vehicules industriels, poids lourds quoi) bien plus profesionels et courtois. Mais mieux vaux avoir une ref, ils cherchent souvent pas plus que ca si c'est pas sur l'ordi..
Apres, je dis pas, une fois au tel je suis tombé sur un gars qui se vraiment decarcassé pour me trouver la ref et le prix d'une piece qui ont manifestement pas l'habitude de detailer (clapet de decharge d'huile)
Mais trouvé les gars de RVI (renault vehicules industriels, poids lourds quoi) bien plus profesionels et courtois. Mais mieux vaux avoir une ref, ils cherchent souvent pas plus que ca si c'est pas sur l'ordi..
Apres, je dis pas, une fois au tel je suis tombé sur un gars qui se vraiment decarcassé pour me trouver la ref et le prix d'une piece qui ont manifestement pas l'habitude de detailer (clapet de decharge d'huile)
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
René Barjavel
Salut,
depuis pas mal de temps, la pédale d'embrayage de mon master devenait de plus en plus basse et je peinais à passer les vitesses, même avec le cable tendu à fond.
Du coup j'ai tombé la boite pour voir ce qui allait pas, c'était bien cette rotule qui était fatiguée mais la fourchette était bien creusée.
J'avais une boite d'avance qui était en bien meilleur état et en plus le diamètre d'arbre était le même du coup je l'ai montée et là c'est du bonheur.
Par contre c'est une un5 009 que j'avais prise sur un essence alors que la mienne était une un5 008. Selon le tableau, la 5eme de la 009 doit être plus courte que la 008 mais après essai j'ai l'impression que c'est l'inverse... Tant mieux mais du coup la plaque de la 008 devait pas être la bonne...
En tout cas c'est au moins la 2eme fois que la boite de mon master est remplacée car la 008 était de 94 alors que mon master est de 88...
Ne pas négliger cette fourchette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis pas mal de temps, la pédale d'embrayage de mon master devenait de plus en plus basse et je peinais à passer les vitesses, même avec le cable tendu à fond.
Du coup j'ai tombé la boite pour voir ce qui allait pas, c'était bien cette rotule qui était fatiguée mais la fourchette était bien creusée.
J'avais une boite d'avance qui était en bien meilleur état et en plus le diamètre d'arbre était le même du coup je l'ai montée et là c'est du bonheur.
Par contre c'est une un5 009 que j'avais prise sur un essence alors que la mienne était une un5 008. Selon le tableau, la 5eme de la 009 doit être plus courte que la 008 mais après essai j'ai l'impression que c'est l'inverse... Tant mieux mais du coup la plaque de la 008 devait pas être la bonne...
En tout cas c'est au moins la 2eme fois que la boite de mon master est remplacée car la 008 était de 94 alors que mon master est de 88...
Ne pas négliger cette fourchette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!