EDIT du 20 décembre : le Truma est parti chez Seb pour être monté dans son T3.
bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche d'une personne expérimentée qui pourrait me donner un coup de main pour la pose d'un chauffage au gaz Trumatic 1800E sous chassis.
Je me pose notamment beaucoup de questions sur le raccordement en gaz, évacuation des gaz brûlés etc.
Dois-je prévoir un passage de carrosserie (plancher) en dur avec des olives ou un souple costaud pourrait suffire?
A quoi dois-je faire particulièrement attention? (stabilité des fixations, utilisation à l'arrêt seulement, horizontalité...).
[EDIT] J'ai trouvé une réponse à l'utilisation en roulant ICI.
Est-il possible de faire fonctionner un chauffage Truma alors que le véhicule roule ?
Oui, les chauffages Combi et Trumatic E peuvent fonctionner sans problème pendant le trajet.
Le gel peut-il avoir une influence en pose externe?
Tous vos conseils et coups de mains seraient les bienvenus.
Mickaël de Bordeaux
[RESOLU] Pose d'un Trumatic 1800 E sous chassis
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[RESOLU] Pose d'un Trumatic 1800 E sous chassis
Modifié en dernier par micaramouth le mar. 20 déc. 11 19:07, modifié 1 fois.
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Un petit up pour avoir des infos de pose, types de raccordements gaz (cuivre, souple etc).
Merci
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installation gaz souple interdit c'est meme une question de bon sens
et en cuivre comme la tole du fourgon est plus solide il te faudra un gros passage pour que le tuyau et la tole ne frottent pas entre eux. Le trou sera boucher avec de la mousse polyuréthane par ex une fois le tuyau gaz passé.
Ne pas oublier que tous les raccords olives ou soudure doivent etre accessibles.
Pour l'install de l'appareil je ne sais pas
et en cuivre comme la tole du fourgon est plus solide il te faudra un gros passage pour que le tuyau et la tole ne frottent pas entre eux. Le trou sera boucher avec de la mousse polyuréthane par ex une fois le tuyau gaz passé.
Ne pas oublier que tous les raccords olives ou soudure doivent etre accessibles.
Pour l'install de l'appareil je ne sais pas
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
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Merci pour l'info. Du coup, je pense plutôt passer la réserve d'eau sous le châssis pour récupérer la place (80L).
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