Salut à tous
Sur mon Iveco 3510 de 1996 j'ai passer le Contrôle Technique la semaine dernière et depuis le volant tremble entre 70 et 85 environ.
J'ai regardé sur les roues avant et comme les amortisseurs sont fatigués ( et qu'ils ont dût faire les bourrins) le plombs intérieurs à tapé et c'est un peu déformé sur la rotule de suspension quand il on fait les essais de suspensions. Le pneu étant abimé sur le flanc Iveco n'a pas voulu le rééquilibré, j'ai donc changé les 2 pneus avant mais le problème persiste!
Les symptômes indiquent un problème d'équilibrage... mais avec 2 pneus neuf et équilibré je ne sais plus ou chercher!?
Avant de changé les pneus j'ai changé le support de colonne de direction.
Avez vous une idée de l'origine des tremblements,merci d'avance?!
Volant qui tremble sur Iveco
Volant qui tremble sur Iveco
La vie est plus belle que la prudence
- pierrot du 59
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
regarde au niveau de ton arbre de transmission,j'ai eu il n'y a pas longtemps,des vibrations sur le mien,ça donnait aussi dans le volant,apres recherche,j'ai trouvé du jeu dans l'arbre,je suis allé chez iveco qui m'ont confirmé,et changé un roulement sur un des paliers,vibrations disparu ...
ça ne coute rien de controler,on ne sait jamais
ça ne coute rien de controler,on ne sait jamais
Slt,
Merci pour ta réponse et désolé pour le temps à répondre, à peine trouvé la panne je suis parti en voyage!
Donc j'ai remplacé le support de direction car je trouvait aussi que ça avait un peu de jeu mais ça n'a rien changé. En fait en remplaçant les amortisseurs avant je me suis rendu compte que sur le moyeu de droite il manque un cerclage qui guide la jante pour bien la centré. Du coup sans cerclage il faut bien regardé e[/u]t centré la jante en serrant (assez fort pour être sur quelle ne bouge plus) ce que j'ai fait, et la je fais un tour de France en camion
Merci bonne roots
Merci pour ta réponse et désolé pour le temps à répondre, à peine trouvé la panne je suis parti en voyage!
Donc j'ai remplacé le support de direction car je trouvait aussi que ça avait un peu de jeu mais ça n'a rien changé. En fait en remplaçant les amortisseurs avant je me suis rendu compte que sur le moyeu de droite il manque un cerclage qui guide la jante pour bien la centré. Du coup sans cerclage il faut bien regardé e[/u]t centré la jante en serrant (assez fort pour être sur quelle ne bouge plus) ce que j'ai fait, et la je fais un tour de France en camion
Merci bonne roots
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