Pose de vitres arrières sur Scudo

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Répondre
Avatar du membre
milo
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 mai 06 14:01
Localisation : côtes d'armor

Pose de vitres arrières sur Scudo

Message par milo »

Je vais essayer de faire court...

Je souhaite poser des vitres sur les portes arrières de mon scudo. Il y a quelques temps de ça, j'appelle chez le concessionnaire citroën afin de connaître le prix des vitres+joints: à peu près 180 euros, ça le fait d'autant que je pense les poser moi-même avec de l'aide.
Et puis finalement je décide d'aller voir mon garagiste afin qu'il m'établisse un devis vitres+pose, étant donné qu'en plus d'être compétent il me fait des prix. Il appelle chez Fiat et là on lui dit que c'est très dur à poser, qu'eux-mêmes ne le font pas et qu'il le font faire par un carrossier qui prend 400 euros pour les deux vitres!!!
Me voilà donc un brin perdu et surtout très sceptique quant à la bonne foi du concessionnaire fiat, d'autant que mon garagiste lui-même ne comprend pas où est la difficulté.
Il y a t-il des gens qui ont déjà fait poser des vitres arrières sur des fourgons tôlés à la base, est-ce si compliqué et surtout si CHER?!
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

je sais pas si c'est la même tole sur les portes arrières et le toit
mais mon oncle qui était tolier carrossier posait des toits ouvrants en pagaille et quand je le regardait
je voit pas où est la difficulté
tu peut également posé des vitres que tu trouve chez les accésoiristes cela coutera peut etre moins cher et cela sera peut etre plus facile a poser, en plus tu a le choix entre les fixe et celle qui s'ouvre...
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3275
Avatar du membre
milo
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 mai 06 14:01
Localisation : côtes d'armor

Message par milo »

Je suis passé voir le carrossier de chez citroën à St Brieuc, il m'a gracieusement renseigné.
D'après lui je peux poser dessus des vitres d'origine, qu'il faut coller et qui coutent effectivement assez cher. Ou sinon je pose de l'adaptable, avec un joint, et lui non plus ne voit pas où est la difficulté, ça se pose comme n'importe quelle vitre ou baie. Et j'en aurais effectivement pour à peu près 180 relou pour deux vitres teintées.
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

Si tu t'y colles n'oublies pas de prendre l'opération en photo ! :yes:
Avatar du membre
milo
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 mai 06 14:01
Localisation : côtes d'armor

Message par milo »

No problemo, il faut juste que je pense à prendre l'appareil et ensuite que j'apprivoise la technologie sans trop m'arracher les cheveux :rage: !
Quoi qu'il en soit mon petit aménagement devrait être terminé d'ici deux petites semaines, je tacherais de vous en faire profiter...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »