Renault Master III 2010-xxxx

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Renault Master III 2010-xxxx

Message par voileuxyann »

Renault Master III

ImageImage


Constructeur : Renault
Dates de production : 2010-xxxx
Prédecesseur : Renault Master II 1998-2009
Successeur :
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
  • dCi 100
    Cylindrée : 2299cm3 16 soupapes Euro IV sans FAP
    Type : M9T 670, M9T 672
    Année d'apparition : Février 2010
    Puissance DIN : 100ch
    Couple : 285 Nm
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • dCi 125
    Cylindrée : 2299cm3 16 soupapes Euro IV sans FAP
    Type
    Année d'apparition : 2010
    Puissance DIN : 125ch
    Couple : 310 Nm
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • dCi 125 BVR
    Cylindrée : 2299cm3 16 soupapes Euro V avec FAP
    Type mines : MAFBDA
    Année d'apparition : 2010
    Puissance DIN : 125ch
    Couple : 310 Nm
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • dCi 150
    Cylindrée : 2299cm3 16 soupapes Euro IV sans FAP
    Type
    Année d'apparition : 2010
    Puissance DIN : 148ch
    Couple : 350 Nm
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • dCi 150 BVR
    Cylindrée : 2299cm3 16 soupapes Euro V avec FAP
    Type
    Année d'apparition : 2010
    Puissance DIN : 148ch
    Couple : 350 Nm
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

Autres informations :

Capacité réservoir :
  • 80 litres pour les dCi 100
  • 105 litres pour les dCi 120 et 150
Transmission :

Traction pour les versions :
L1H1
L1H2
L2H2
L2H3
L3H2
L3H3

Propulsion pour les versions :
L3H2
L3H3
L4H2
L4H3

Et obligatoirement pour les versions 4t500 et RJ (roues jumelées)

Carrosserie(s) :
  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :
  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :Image

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui, il est sorti en L4H3 ! on en verra peut être ici :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
mitra
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 8:13
Localisation : PACA 06

Message par mitra »

Bonjour,

Voici le Master que je viens d'acquérir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un L2H3 Grand-confort 150CV BVR,EPS. Pack : clim, air-Bag, Extra

Pour l'aménagement, pas la place et les moyens matériels de le faire moi même, donc réalisation "Les Camping-cars Ligériens" :

Image
Image
Cordialement
_____________

JP

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

comme sur le modèle précédent, la réhausse H3 est tjrs bizarrement intégrée, pourquoi n'ont ils pas fait tout en tôle dans le même alignement ?
bon aménagement, yapluka, enfin les campings cars ligériens :) :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Magnifique mitra !

Fais nous un bel aménagement, tes plans l'annoncent veinard!

Perso si mes moyens me le permettaient je choisirais un FIAT DUCATO dans sa version 6,36m, car avec 40 cm de plus à l'intérieur on en fait des choses !
Et par rapport au MASTER les parois sont plus verticales, la largeur étant plus constante sur la hauteur on doit mieux aménager dedans.

Amicalement,

jaco
Modifié en dernier par jaco16 le jeu. 10 nov. 11 23:16, modifié 3 fois.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
mitra
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 8:13
Localisation : PACA 06

Message par mitra »

Bonjour

freerider a écrit : la réhausse H3 est tjrs bizarrement intégrée, pourquoi n'ont ils pas fait tout en tôle dans le même alignement ?


Cela ne donne pas toujours que de mauvais résultats!!

Image
Cordialement
_____________

JP

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

marrant, un peu à la Airstream :wink:

Image
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

P....n, qu'est- ce que c'est beau un Master tout neuf !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Issu de la fiche Master II avant que la présente n'existe:

Pcx a écrit :a toutes fins utiles, voici un rappel concernant les Movano

Produit rappelé par : OPEL
Marque : OPEL
Produit : Movano
Modèle : Millésime 2010

Motif du rappel : Sur certains véhicules, le point d’attache des ceintures de sécurité, côté extérieur des sièges individuels avant, pourrait ne pas correspondre aux spécifications du constructeur
Modalités du rappel : Réseau OPEL pour vérification et remplacement éventuel
Informations supplémentaires : Les propriétaires sont informés

Source :http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-OPEL-Movano-Millesime-2010-OPEL,813.html


Pcx a écrit :Produit rappelé par : OPEL
Secteur : Automobile - Motos - Accessoires
Marque : OPEL
Produit : Movano B
Modèle : Millésime 2010

Motif du rappel : Rupture du roulement de roue, dans le pire des cas, suite à un défaut d’assemblage des moyeux de roues arrière
Modalités du rappel : Les propriétaires sont informés. Réseau OPEL

Source : http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-OPEL-Movano-B-Millesime-2010-OPEL,975.html
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

Quelqu' un connait-il le nom de l' aménageur du splendide Master dont Mistra a mis la photo ? Merci d' avance !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
mitra
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 8:13
Localisation : PACA 06

Message par mitra »

spartiate a écrit :Quelqu' un connait-il le nom de l' aménageur du splendide Master dont Mistra a mis la photo ? Merci d' avance !


Ben oui........... Mitra !!!!


http://campingcars-ligeriens.com/
Cordialement
_____________

JP

Image
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

Toutes mes félicitations pour le rendu extérieur du véhicule ! !
Je connaissais votre société via entre autres certains magazines mais pas - manque d' assiduité - votre pseudo sur ce site ! Au passage , désolé de l' avoir écorché et à bientôt sans doute !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
mitra
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 8:13
Localisation : PACA 06

Message par mitra »

Bonjour,

Pas de problème pour le pseudo.

Mais, moi je ne suis que client de la Sté Camping-car Ligériens, le "patron" est Mr Defond.

Bonne journée
Cordialement
_____________

JP

Image
Avatar du membre
planchercabine
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 janv. 12 15:36
Localisation : lozere

Message par planchercabine »

Moi j'ai un copain son père est cuisiniste il ont achetés un master l3 h3 en dci 125 ça roule impeccable la face avant à tomber par terre la surélévation horrible impossible à carroser et surtout il braque pas car c'est un traction voilà le gros problème des Master
j'aime quand c'est carré !!!
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

Bonjour,
que donne la motorisation 2.3dci 150cv? et au niveau conso?
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »