peindre ou pas toute la carrosserie de l'iveco?
peindre ou pas toute la carrosserie de l'iveco?
bonjour à tous, je viens dacheter un iveco 35 8 de 95.
il a des point de rouilles là où la peinture a sauté suite à des petis coups jimagine et deux zone rouillées (10 cm²) sous un autocolant. aucune rouille perforante.
jai commencé à ponçer, puis mettre du frameto... je pensais mettre de l'apret puis repeindre les petite zones à l'arrache. ça aurait pas été joli mais le but était d'assainir la carrosserie.
seulement voilà, en faisant cela j'me suis rendu compte que la peinture est en fin de vie, elle s'écaille sous mes doigts quand je passe ma main dessus par endroits.
je pense donc que mes réparations de fortune tiendront mais que dans un an ça recommencera ailleurs. suis je dans le vrai?
si oui je pense donc le repeindre au printemps quand il y aura pas d'humidité, sûrement au rouleau car à la bombe je crains le pire quand au résultat... le mieux serait de trouver qqn qui pourrait le faire sans passer par un pro (faute de finance).
d'autre parts, j'ai nettoyé la réhausse en fibre, (elle était tapissée de mousse ça n'a pas du être fait depuis 10 ans) et j'y ai trouvé plusieurs petis éclats, ce qui fait des petits trous dans la première couche de résine. je vais donc démonter l'isolations pour voir ce qu'il se passe en dessous. dois'je reboucher les trous? avec quel type de produit ou de résine??? ne restera t'il pas un risque que ça s'infiltre et que ça pourisse la réhausse???
voilà, c'était juste les points qui me préocuppent le plus pour l'instant sachant que j'ai pas de sous dois'je le repeindre? ou je m'affole pour rien???
j'ai pas encore fait de photos (de prés).... à venir
merci d'avance, à+
il a des point de rouilles là où la peinture a sauté suite à des petis coups jimagine et deux zone rouillées (10 cm²) sous un autocolant. aucune rouille perforante.
jai commencé à ponçer, puis mettre du frameto... je pensais mettre de l'apret puis repeindre les petite zones à l'arrache. ça aurait pas été joli mais le but était d'assainir la carrosserie.
seulement voilà, en faisant cela j'me suis rendu compte que la peinture est en fin de vie, elle s'écaille sous mes doigts quand je passe ma main dessus par endroits.
je pense donc que mes réparations de fortune tiendront mais que dans un an ça recommencera ailleurs. suis je dans le vrai?
si oui je pense donc le repeindre au printemps quand il y aura pas d'humidité, sûrement au rouleau car à la bombe je crains le pire quand au résultat... le mieux serait de trouver qqn qui pourrait le faire sans passer par un pro (faute de finance).
d'autre parts, j'ai nettoyé la réhausse en fibre, (elle était tapissée de mousse ça n'a pas du être fait depuis 10 ans) et j'y ai trouvé plusieurs petis éclats, ce qui fait des petits trous dans la première couche de résine. je vais donc démonter l'isolations pour voir ce qu'il se passe en dessous. dois'je reboucher les trous? avec quel type de produit ou de résine??? ne restera t'il pas un risque que ça s'infiltre et que ça pourisse la réhausse???
voilà, c'était juste les points qui me préocuppent le plus pour l'instant sachant que j'ai pas de sous dois'je le repeindre? ou je m'affole pour rien???
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- serendipity
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Au pistolet il faut 5kg de peinture (2 couches) plus +ou- 2,5l de diluant, au rouleau ça sera sans doute moins.
pour les éclats sur la réhausse de l'araldite sera suffisant si tu ne cherches pas quelque chose de nickel. On ne survole pas son fourgon tous les jours
Si la fibre sous les éclats n'est pas noire et fibreuse il y a peu de chance que ça ait traversé
pour les éclats sur la réhausse de l'araldite sera suffisant si tu ne cherches pas quelque chose de nickel. On ne survole pas son fourgon tous les jours
Si la fibre sous les éclats n'est pas noire et fibreuse il y a peu de chance que ça ait traversé
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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j'ai repeint le 1er et il en avait vraiment besoin pour le tien je ne peux pas te dire.
Pour le ponçage il faut juste dépolir la peinture surtout ne pas poncer jusqu'au métal il faudrait le repeindre au rustol. Ensuite dépoussierage, traitement et réparation des points de rouilles.
Le bas de caisse était tellement rouillé que j'ai moulé une partie saine pour en sortir des formes en poly.
une fois fini il donnait ça
Je ne suis pas carrossier avec un peu de soin et du temps et du bon materiel de bricoleur tu arriveras à faire quelque chose qui te plaira
Pour le ponçage il faut juste dépolir la peinture surtout ne pas poncer jusqu'au métal il faudrait le repeindre au rustol. Ensuite dépoussierage, traitement et réparation des points de rouilles.
Le bas de caisse était tellement rouillé que j'ai moulé une partie saine pour en sortir des formes en poly.
une fois fini il donnait ça
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- pierrot du 59
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sur mon precedent,la meme generation que le tient,j'avais repeint la rehausse au rouleau avec une laque blanche premier prix,et ça ne se voyait meme pas,au depart,c'etait pour en faire une soucouche,mais apres sechage,comme ça rendait bien,j'en ai remis une couche,une petite photo,la rehausse est maison ...
- pierrot du 59
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Salut, non j'avais pensé lui fabriquer une cellule comme sur les 4x4, mais trop cher, trop de boulot et pas assez de temps.
images/uploads/laurent/1281217314_cellu ... morque.jpg
@+
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Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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salut, c'est toujours visible, mais pas gênant, en + sur le master presque tous les plastiques sont faciles a démonter alors c'est pratique, eux aussi ont pris un coup de peinture noir mat dilué au rustol, çà tien même au kracher. pour moi ça a était jardin un jours sans vent et pistolet a gravité avec de la peinture diamantine.
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