peindre ou pas toute la carrosserie de l'iveco?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
magelan
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 oct. 11 16:50
Localisation : Bordeaux

peindre ou pas toute la carrosserie de l'iveco?

Message par magelan »

bonjour à tous, je viens dacheter un iveco 35 8 de 95.

il a des point de rouilles là où la peinture a sauté suite à des petis coups jimagine et deux zone rouillées (10 cm²) sous un autocolant. aucune rouille perforante.

jai commencé à ponçer, puis mettre du frameto... je pensais mettre de l'apret puis repeindre les petite zones à l'arrache. ça aurait pas été joli mais le but était d'assainir la carrosserie.

seulement voilà, en faisant cela j'me suis rendu compte que la peinture est en fin de vie, elle s'écaille sous mes doigts quand je passe ma main dessus par endroits.

je pense donc que mes réparations de fortune tiendront mais que dans un an ça recommencera ailleurs. suis je dans le vrai?

si oui je pense donc le repeindre au printemps quand il y aura pas d'humidité, sûrement au rouleau car à la bombe je crains le pire quand au résultat... le mieux serait de trouver qqn qui pourrait le faire sans passer par un pro (faute de finance).

d'autre parts, j'ai nettoyé la réhausse en fibre, (elle était tapissée de mousse ça n'a pas du être fait depuis 10 ans) et j'y ai trouvé plusieurs petis éclats, ce qui fait des petits trous dans la première couche de résine. je vais donc démonter l'isolations pour voir ce qu'il se passe en dessous. dois'je reboucher les trous? avec quel type de produit ou de résine??? ne restera t'il pas un risque que ça s'infiltre et que ça pourisse la réhausse???

voilà, c'était juste les points qui me préocuppent le plus pour l'instant sachant que j'ai pas de sous dois'je le repeindre? ou je m'affole pour rien???

j'ai pas encore fait de photos (de prés).... à venir

merci d'avance, à+
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Au pistolet il faut 5kg de peinture (2 couches) plus +ou- 2,5l de diluant, au rouleau ça sera sans doute moins.

pour les éclats sur la réhausse de l'araldite sera suffisant si tu ne cherches pas quelque chose de nickel. On ne survole pas son fourgon tous les jours
Si la fibre sous les éclats n'est pas noire et fibreuse il y a peu de chance que ça ait traversé
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
magelan
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 oct. 11 16:50
Localisation : Bordeaux

Message par magelan »

vu ta réponse, tu me conseille de le repeindre?

si oui, dis moi si j'me trompe: ponçage à nue, dégraissage, rustol, apret, peinture?

t'as déjà repeint un de tes iveco?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

j'ai repeint le 1er et il en avait vraiment besoin pour le tien je ne peux pas te dire.
Pour le ponçage il faut juste dépolir la peinture surtout ne pas poncer jusqu'au métal il faudrait le repeindre au rustol. Ensuite dépoussierage, traitement et réparation des points de rouilles.

Le bas de caisse était tellement rouillé que j'ai moulé une partie saine pour en sortir des formes en poly.
une fois fini il donnait ça

Image

Je ne suis pas carrossier avec un peu de soin et du temps et du bon materiel de bricoleur tu arriveras à faire quelque chose qui te plaira
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

sur mon precedent,la meme generation que le tient,j'avais repeint la rehausse au rouleau avec une laque blanche premier prix,et ça ne se voyait meme pas,au depart,c'etait pour en faire une soucouche,mais apres sechage,comme ça rendait bien,j'en ai remis une couche,une petite photo,la rehausse est maison ...
Image
boudiou
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 sept. 11 21:45
Localisation : brest

Message par boudiou »

salut.idem pour moi je l ai repeint au rouleau laqueur peinture special fer (casto)2 couches garantie 8 ans cout total 120e

Image
pas pressé pour etre sur d arriver!!
magelan
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 oct. 11 16:50
Localisation : Bordeaux

Message par magelan »

ok, merci pour vos conseils. j'espère m'y atteler ce printemps, ou cet été en fonction du temps, de mon temps et des surprises éventuelles...

chapeau pour la rehausse que tu as faite, ça a du te prendre du temps.

en attendant les beaux jours, je vai m'attaquer à l'intérieur.

a+
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

les gens pensaient que je faisait une barque :lol:
ça permettait de se tenir debout a l'arriere pour cuisiner et se laver,et au dessus du coin repas et couchage j'avais gardé l'ancien toit,qui avec la rehausse faisait un tres grand coffre de rangement
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Avant
Image
Aprés
Image
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

il est chouette ton master,tu l'as aménagé ?
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Salut, non j'avais pensé lui fabriquer une cellule comme sur les 4x4, mais trop cher, trop de boulot et pas assez de temps.
images/uploads/laurent/1281217314_cellu ... morque.jpg
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
MASTER... FOR EVER !!!
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 févr. 12 0:29
Localisation : Charente

Message par MASTER... FOR EVER !!! »

Super se master repeint en blanc!
Moi aussi j'ai un ancien EDF, mais le seul problème c'est qu'avec une carrosserie blanche, cela contraste avec l'intérieur de la caisse bleu...
Cela ne se remarque pas trop cette différence de couleur?
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut, c'est toujours visible, mais pas gênant, en + sur le master presque tous les plastiques sont faciles a démonter alors c'est pratique, eux aussi ont pris un coup de peinture noir mat dilué au rustol, çà tien même au kracher. pour moi ça a était jardin un jours sans vent et pistolet a gravité avec de la peinture diamantine.
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »