Si defaut pompe a huile avec manque de pression eventuel, ca peut effectivement expliquer un serragejulienc a écrit :- je me demande si tout le moteur n'a pas serré
- ils changeaient la pompe a huile 7 fois sur 10 sur ce moulin lors de la distri
C'est ce qu'il y a sur pas mal de vehicule allemand notamment, Mercedes, BMW, VW.julienc a écrit :Je trouve louche que le radiateur n'ai pas de ventilateur électrique, juste un mécanique accouplé a un visco coupleur qui tourne en permanence.
En theorie c'est super simple et super fiable, au pire le visco est mort et donc ne debraye plus, et ca refroidi trop.
L'inconvenienent majeur c'est que ca bouffe pas mal de puissance, surtout si le visco est mort.
Pas mal de 4x4eu pur et dur, les suppriment pour mettre des ventilos electriques, a ca 2 raisons
- gros gain de consommation et puissance pour certains, en effet plus une helice tourne vite plus elle demande de puissance pour etre entrainee, certains estiment le gains de puissance a presque 10cv au regime de puissance maxi
- eliminer le risque de casse de l'helice lors de passage de gue, en effet l'helice qui tourne en permanence tourne alors aussi dans l'eau et des fois les pales ne resistent pas, cassent et endommage les radiateurs. Avec les ventilos electriques ils mettent un boutons pour desactiver completement les ventilos lors des passage de gue.
Un exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19807
Tous les Sprinters jusqu'a 2006, ont un visco, depuis les dernieres generations, ils sont passes en ventilos electriques, je ne sais pas si c'est le cas sur les Crafter.
Si c'est le cas tu dois avoir moyen de passer le tiens en electrique en te basant sur les nouveaux modeles.
Si moi je le fais, ce sera essentiellement pour limiter la consommation, mais le gain reel est difficile a evaluer.