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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Saviem SG2/SB2

 
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gaston13
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: 84-13-30
Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic

MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 23:19 Répondre en citant

Saviem SG2/SB2



Constructeur : Saviem
Dates de production : 1969-1983 ???
Prédecesseur : Renault Goelette
Successeur : master, BXX ? :bof:
Plate-forme commune : -
Motorisation(s) :

  • 2.6 Essence - Type 817-01
    Année d'apparition :
    Puissance DIN : 75 ch
    Puissance fiscale : 12 CV
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 3.3 Diesel - Type 712-03
    Année d'apparition :
    Puissance DIN : 76 ch
    Puissance fiscale : 11CV
    Consommation mixte constatée : 11-13 litres
    Moteur commun : MAN 2.70F, 4.70F


Carrosserie(s) :

SB2 (Traction) :



SG2 (propulsion) :



Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :

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Auteurs de cet article : gaston13
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seby03
Traficampeur


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 4
Localisation: Brugheas 03 Allier
Véhicule: boxer

MessagePosté le: Ven 14 Oct 11 9:55 Répondre en citant

bonjour à tous
nous possédons un saviem SG2 essence, pour ce qui est de la consommation sur route assez linéaire avec vitesse moyenne 70km/h vide 1t900 ou chargé à environ 3t200 la conso est avoisinante des 11l au 100, sur des parcours ou les routes ne nous permettent pas de dépasser le 70 route de campagne la conso peut facilement grimper au delà des 14/15l au 100

pour améliorer le rendement du moteur, et surtout diminuer la consommation, nous avons réaliser une boite à air avec un bidon de 10 litre avec un filtre à air de R19, tout le tour il est isolé avec du ruban servant à enrouler les tuyau d'eau chaude dans les sous sol, l'admission d'air passe sur le coté du radiateur et est prise devant celui ci afin de prendre de l'air plus frais, un ami à moi en possédant aussi un essence à lui laisser l'admission d'origine, soit le filtre proche du carburateur, mais ayant des soucis de carbu il l'a remplacer par un carburateur de BX à double corps en réalisant une platine d'adaptation, la conso a aussi diminuer et les performance ont également changer, sur ce type de véhicule l'augmentation de puissance n'est pas vraiment recherché, mais la diminution du bruit et la baisse de conso est un véritable confort
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