cadre d'inclinaison pour panneau solaire
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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Arffff FireTruc ....
Effectivement ca ne marche pas.
Pas mieux avec IE.
Moi j'utilise Chrome et les photos s'affichent direct dans le message donc pas besoin de cliquer dessus, du coup je vois tout.
Donc a voir pourquoi ca ne marche pas avec tout les navigateurs ???
Effectivement ca ne marche pas.
Pas mieux avec IE.
Moi j'utilise Chrome et les photos s'affichent direct dans le message donc pas besoin de cliquer dessus, du coup je vois tout.
Donc a voir pourquoi ca ne marche pas avec tout les navigateurs ???
Modifié en dernier par Pcx le lun. 03 oct. 11 20:15, modifié 1 fois.
J'ai réedité mon post mais dans le doute
j'vais faire ca, vous les aurez en petites mais au moins vous les aurez
Plié:
Déplié a 60 degrés:
Devant/Derrière:
Voila, sur le panneau je rajouterai un systeme de verrouillage pour la position "fermé" et un truc pour retenir le panneau a 30 degrés.
Pour l'embase tournante, je sais pas comment faire ca et je pense que j'aurai pas la place j'aurai 2 panneaux chacun placé de part et d'autre d'un lanterneau centré sur mon toit. ils se lèveront vers l'avant du camion de sorte a ce qu'il soit vers le sud au maximum...
j'vais faire ca, vous les aurez en petites mais au moins vous les aurez
Plié:
Déplié a 60 degrés:
Devant/Derrière:
Voila, sur le panneau je rajouterai un systeme de verrouillage pour la position "fermé" et un truc pour retenir le panneau a 30 degrés.
Pour l'embase tournante, je sais pas comment faire ca et je pense que j'aurai pas la place j'aurai 2 panneaux chacun placé de part et d'autre d'un lanterneau centré sur mon toit. ils se lèveront vers l'avant du camion de sorte a ce qu'il soit vers le sud au maximum...
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Ok merci, je les vois bien maintenant.
2 remarques:
Pour le vent sur la face avant, tu penses que les verrins suffiront? Pas de blocage manuel?
Pour le vent sur la face arrière, en fait c'est celle qui va le plus faire souffrir ton cadre, c'est pour ça qu'il y a un vide en près de l'articulation du panneau?
2 remarques:
Pour le vent sur la face avant, tu penses que les verrins suffiront? Pas de blocage manuel?
Pour le vent sur la face arrière, en fait c'est celle qui va le plus faire souffrir ton cadre, c'est pour ça qu'il y a un vide en près de l'articulation du panneau?
Merci T.BO pour tes remarques
Pour le vent de face, les verins font 310 Newton donc environ 31kg. Quand je replie il faut que j'appuie quand même un peu donc je pense que pour rabattre le panneau il faudrait que ca souffle trés fort et pour alors je ne deploirai pas le systeme. La chose qui me contrarie un peu en cas de vent de face c'est que ca va peut-être tirer sur la charnière piano dans le sens de l'arrachement. Mais je compte la boulonner et poser des renforts sous la tole de mon toit.
Dans le cas de vent arrière j'ai suivi le conseil de Fab&Gwen et oui le vide au bas du cadre sert a laisser filer le vent.
Pour le vent de face, les verins font 310 Newton donc environ 31kg. Quand je replie il faut que j'appuie quand même un peu donc je pense que pour rabattre le panneau il faudrait que ca souffle trés fort et pour alors je ne deploirai pas le systeme. La chose qui me contrarie un peu en cas de vent de face c'est que ca va peut-être tirer sur la charnière piano dans le sens de l'arrachement. Mais je compte la boulonner et poser des renforts sous la tole de mon toit.
Dans le cas de vent arrière j'ai suivi le conseil de Fab&Gwen et oui le vide au bas du cadre sert a laisser filer le vent.
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- serendipity
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c'est pas mal pour un proto
La charniere piano c'est tout mou, oublie. Le poids du panneau + la force d'une petite brise en viendont à bout rapidement.
Pour l'instant c'est posé sur une table, qu'as-tu prévu pour ouvrir/fermer et orienter tes panneaux une fois installés sur le toit?
La charniere piano c'est tout mou, oublie. Le poids du panneau + la force d'une petite brise en viendont à bout rapidement.
Pour l'instant c'est posé sur une table, qu'as-tu prévu pour ouvrir/fermer et orienter tes panneaux une fois installés sur le toit?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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Oui c'est ce que je craint, l'épaisseur maxi que j'ai trouvé c'est 1.5mm pour une charnière piano inox.serendipity a écrit :La charniere piano c'est tout mou, oublie.
Qu'est-ce qu'il faudrait à ton avis comme charnière?
Pour Ouvrir/Fermer, je grimperai sur mon toit, je prevois un genre de galerie pour plus tard.serendipity a écrit :Pour l'instant c'est posé sur une table, qu'as-tu prévu pour ouvrir/fermer et orienter tes panneaux une fois installés sur le toit?
Pour l'orientation j'prevois rien
MaGoY a écrit :Pour l'embase tournante, je sais pas comment faire ca et je pense que j'aurai pas la place j'aurai 2 panneaux chacun placé de part et d'autre d'un lanterneau centré sur mon toit. ils se lèveront vers l'avant du camion de sorte a ce qu'il soit vers le sud au maximum...
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Sympa, ton système.
J'aurais deux questions :
- pourquoi lever dans le sens de la longueur et non dans le sens de la largeur, ce qui te donnerai plus de longueur de charnière ;
- as-tu prévu la possibilité d'un panneau qui ombre celui qui est derrière ?
- pourquoi ne pas monter ça sur le flanc du cam au lieu du toit ? le pb du vent serait pratiquement résolu et la manoeuvre beaucoup plus facile...
J'aurais deux questions :
- pourquoi lever dans le sens de la longueur et non dans le sens de la largeur, ce qui te donnerai plus de longueur de charnière ;
- as-tu prévu la possibilité d'un panneau qui ombre celui qui est derrière ?
- pourquoi ne pas monter ça sur le flanc du cam au lieu du toit ? le pb du vent serait pratiquement résolu et la manoeuvre beaucoup plus facile...
et bien tout simplement parceque je... enfin... parceque...au debut je...débutant a écrit : -pourquoi lever dans le sens de la longueur et non dans le sens de la largeur.
...j'en sais rien.
il seront l'un a coté de l'autre a environ 70 cm donc non.débutant a écrit : -as-tu prévu la possibilité d'un panneau qui ombre celui qui est derrière ?
Si je les pose dans la largeur j'aurai en effet ce problème car ils seront alors l'un derrière l'autre.
le toit sera la partie la plus ensoleillée du véhicule donc c'est la que je vais poser mes panneaux.débutant a écrit : - pourquoi ne pas monter ça sur le flanc du cam au lieu du toit ?
Merci de tes remarques
Je collectionne des canards (vivants)
il n'y a pas de raison pour que le toit soit plus ensoleillé, sauf si tu vas sous les tropiques.
de plus, comme tu inclines ton panneau, tout ce qui n'est pas à l'ombre est ensoleillé.
et, de bon matin, la position verticale est la meilleure (pour le panneau), ce qui te laisse plus de temps en position horizontale (pour toi et ) mais, bon... c'est vrai que je n'ai *jamais* vu un panneau fixé sur le flanc...
de plus, comme tu inclines ton panneau, tout ce qui n'est pas à l'ombre est ensoleillé.
et, de bon matin, la position verticale est la meilleure (pour le panneau), ce qui te laisse plus de temps en position horizontale (pour toi et ) mais, bon... c'est vrai que je n'ai *jamais* vu un panneau fixé sur le flanc...
- serendipity
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je prendrais de la charniere accastillage de ce genre
elles sont en inox pour en avoir utilisé plusieurs fois (bon il y a le prix, 16 eur la paire http://www.proship.fr/catalogue/fiche/C ... 8-3255.htm) mais ça ne bouge pas dans le temps.
elles sont en inox pour en avoir utilisé plusieurs fois (bon il y a le prix, 16 eur la paire http://www.proship.fr/catalogue/fiche/C ... 8-3255.htm) mais ça ne bouge pas dans le temps.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
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L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Pour relever et abaisser tes panneaux tu peux utiliser le principe de certains véhicules d'assistance routière pour le triangle "travaux", à savoir un câble acier avec un anneau à une extrémité et un crochet pour la position pliée et pour la position relevée l'anneau vient en butée sur sur un petit tube de guidage du câble.
Dans ton cas, il en faudrait 2, un couché, un autre 30°, et la butée pour 60°.
Dans ton cas, il en faudrait 2, un couché, un autre 30°, et la butée pour 60°.
Admetons que je gare mon camion le nez vers le sud, le soleil va se lever à gauche et se coucher à droite. Quand une face sera ensoleillée l'autre sera a l'ombre, il faudrait que je retourne le camion a la mi-journée pour avoir toujours le soleil. Le toit lui sera ensoleillé du matin au soir.débutant a écrit :il n'y a pas de raison pour que le toit soit plus ensoleillé
Je ne vois pas bien la différence entre ce "systeme de rotation" et celui de ma charnière piano. Ca m'a l'air d'être de petites pattes repliées sur un barre comme sur une piano et dans ce cas j'aurai plus confiance en ma charnière piano (inox également) du fait du nombre plus important de petites pattes recourbées.serendipity a écrit :je prendrais de la charniere accastillage elles sont en inox.
En plus c'est une charnière non percée que je compte utiliser ce qui fait que je pourrais la percer au intervales et diamètre que je souhaite pour la boulonner au toit. Sur les charnière que tu me présente je suis obligée de mettre des vis.
Si mon cadre doit travailler je préfère que ca soit sur la longueur de la charnière piano plutôt que sur 2x ou 3x ou même 4x une charnière.
djodjo44 je comprend pas bien ce que tu veux m'expliquer...
Merci pour vos com'
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