embase tournante siege conducteur et banquette deux places
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- Traficampeur
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embase tournante siege conducteur et banquette deux places
Bonjour a toutes et tous
Je possede un t4 carte grise 3 places, c'est a dire que mon cam's est equipé du siege conducteur et d'une banquette deux places.
Souhaitant equiper le siege conducteur d'une embase tournante je voulais savoir si cela est compatible avec une banquette???
Y a t'il assez de place pourla rotation du siege??
En esperant avoir ete assez clair,
merci a vous
Je possede un t4 carte grise 3 places, c'est a dire que mon cam's est equipé du siege conducteur et d'une banquette deux places.
Souhaitant equiper le siege conducteur d'une embase tournante je voulais savoir si cela est compatible avec une banquette???
Y a t'il assez de place pourla rotation du siege??
En esperant avoir ete assez clair,
merci a vous
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- Traficaménageur
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- Traficampeur
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Oups désole pour la redondance du post... Ça me semblait bizarre d' être le premier a se poser cette question....mais n ayant pas vu de sujet concernant ce problème je me suis lancé.
Effectivement je pourrais changer la banquette mais je tiens justement a celle ci. Dommage donc mais je ne suis pas trop surpris au vu du peu de place disponible. Merci encore pour la réponse
Effectivement je pourrais changer la banquette mais je tiens justement a celle ci. Dommage donc mais je ne suis pas trop surpris au vu du peu de place disponible. Merci encore pour la réponse
- a666
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si tu ne fais pas un échange mais achètes un siège passager tu peux garder la banquette (dans un garage ou autre) et changer en cas de besoin. les pièces sont lourdes mais finalement l'échange est vite fait.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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bonjour
Nouveau sur le forum et récent possesseur d'un opel Vivaro le sujet ssiège conducteur tournant + banquette avant m'intéresse.
en prenant les mesure ça semblait jouable
alors j'ai essayé
et ça marche à conditions de
-lorsqu'on fixe le siège sur l'embase le mettre le plus en arrière possible (du coup on ne peut remettre que 4 vis de fixations*)
-enlever le cache plastique du prétenseur de ceinture banquette et le remplacer pas une plaque en plastique plat (moins beau mais moins encombrant
-pour tourner il faut alors
-enlever le frein à main (passer une vitesse)
-mettre le siège en position haute
-reculer le siège à fond puis avancer de 2 crans
-faire 1/8 tour droite (la gauche du dossier a alors passé le montant AR de la porte)
-reculer le siège à fond
-continuer la rotation jusqu'à ce que la droite du dossier touche le montant AR de la porte
-avancer de 2 crans et finir la rotation
Voila
pour faciliter la manoeuvre, on peut :
-raccourcir la manette qui permet de lever le siège
-limer la manette qui sert à incliner le dossier
C'est pas aussi facile que avec un siège une place pour le passager mais ça le fait
prochaine étape la tente de hayon mais dans une autre rubrique
*sachant qu'une vis de 8 tient plus d'une tonne en cisaillement 4 vis me paraissent suffisantes pour tenir un siège
Nouveau sur le forum et récent possesseur d'un opel Vivaro le sujet ssiège conducteur tournant + banquette avant m'intéresse.
en prenant les mesure ça semblait jouable
alors j'ai essayé
et ça marche à conditions de
-lorsqu'on fixe le siège sur l'embase le mettre le plus en arrière possible (du coup on ne peut remettre que 4 vis de fixations*)
-enlever le cache plastique du prétenseur de ceinture banquette et le remplacer pas une plaque en plastique plat (moins beau mais moins encombrant
-pour tourner il faut alors
-enlever le frein à main (passer une vitesse)
-mettre le siège en position haute
-reculer le siège à fond puis avancer de 2 crans
-faire 1/8 tour droite (la gauche du dossier a alors passé le montant AR de la porte)
-reculer le siège à fond
-continuer la rotation jusqu'à ce que la droite du dossier touche le montant AR de la porte
-avancer de 2 crans et finir la rotation
Voila
pour faciliter la manoeuvre, on peut :
-raccourcir la manette qui permet de lever le siège
-limer la manette qui sert à incliner le dossier
C'est pas aussi facile que avec un siège une place pour le passager mais ça le fait
prochaine étape la tente de hayon mais dans une autre rubrique
*sachant qu'une vis de 8 tient plus d'une tonne en cisaillement 4 vis me paraissent suffisantes pour tenir un siège
- tatanka
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Faut pas affirmer des choses comme çà ...Alban42800 a écrit : Par contre tu peux remplacer la banquette par un siège sans modifier la carte grise.
Le remplacement d'une banquette par un siège séparé doit être fait par un professionnel agréé ... ou par le constructeur de la marque ... et il il faudra faire mettre la CG en conformité ...
j'en veux pour preuve : le mien ... => cas un peu différent car c'était une erreur de Peugeot lors de l'immatriculation ... mais ce n'est pas passé à la DRIRE !!! il a fallu que Peugeot refasse la CG en préfecture ...
Je sais , y'en a plein qui l'ont fait comme ça ... mais c'est pas le forum qui leur en a donné le conseil !!!
- serendipity
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ça je ne fierai pas*sachant qu'une vis de 8 tient plus d'une tonne en cisaillement 4 vis me paraissent suffisantes pour tenir un siège
ce n'est pas un cisaillement de labo mais un arrachement avec choc. De plus une embase est conçu pour une personne soit env 78kg + marge de securité sur une banquette on est en droit de supposé 2x78kg et là le pivot n'est pas garanti meme avec le verouillage.
Meme si les vis tiennent il y a des chances que l'on ramassent les passagers à l'éponge sur le parebrise s'il est encore là, voir certains Accident de PL sur le Paris Dakar et il n'avaient pas d'embase
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Bonjour,
A propos des vis de fixation des embases, j'ai pas trouvé réponse dans les différents postes alors je pose ma question ici : les vis de fixation du siège ne frottent-elles pas sur l'embase ? (en montage normal j'entends).
Je m'explique : en montant les vis et écrous d'origine dans le sens d'origine (tête des vis vers le haut) la longueur de la vis fait que ça frotte sur la partie basse de l'embase lors de la rotation et même en position conduite.
J'ai essayé de rajouter des rondelles mais ce n'est pas suffisant, du coup j'ai inversé les vis : enfilées par le dessous donc tête en bas. Problème les platines avec écrous soudés (couplés) d'origine ne passent pas dans la réglette du siège. J'ai donc dû mettre des écrous classiques séparés. Je m'intérroge maintenant sur la résistance des ses écrous et sur le montage : comment avez-vous résolu ce pb pour ceux qui ont monté des embases pivotantes ?
A propos des vis de fixation des embases, j'ai pas trouvé réponse dans les différents postes alors je pose ma question ici : les vis de fixation du siège ne frottent-elles pas sur l'embase ? (en montage normal j'entends).
Je m'explique : en montant les vis et écrous d'origine dans le sens d'origine (tête des vis vers le haut) la longueur de la vis fait que ça frotte sur la partie basse de l'embase lors de la rotation et même en position conduite.
J'ai essayé de rajouter des rondelles mais ce n'est pas suffisant, du coup j'ai inversé les vis : enfilées par le dessous donc tête en bas. Problème les platines avec écrous soudés (couplés) d'origine ne passent pas dans la réglette du siège. J'ai donc dû mettre des écrous classiques séparés. Je m'intérroge maintenant sur la résistance des ses écrous et sur le montage : comment avez-vous résolu ce pb pour ceux qui ont monté des embases pivotantes ?
Si t'aimes le vélo, achète Renault!
- a666
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l'ordre de bas en haut c'est:
- embase fixe (caisson) à laisser en place
- embase tournante visée sur embase fixe avec les vis fournies (chez moi vis à six pans intérieurs, coniques)
- rail+siège à fixer sur l'embase tournante avec les vis d'origine.
t'as des fotos là: viewtopic.php?p=295621#295621
- embase fixe (caisson) à laisser en place
- embase tournante visée sur embase fixe avec les vis fournies (chez moi vis à six pans intérieurs, coniques)
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t'as des fotos là: viewtopic.php?p=295621#295621
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Ok avec l'odre de pose. Je n'ai pas dû être assez clair. Désolé.
Mon problème est celui-ci : les vis d'origine du siège sont trop longues et viennent en contact avec les vis d'embase (vis six pans fraisées). Comme si les deux plaques de l'embase n'était pas suffisamment distantes. (Embase RIB).
On voit les traces laissées par les vis !
Mon problème est celui-ci : les vis d'origine du siège sont trop longues et viennent en contact avec les vis d'embase (vis six pans fraisées). Comme si les deux plaques de l'embase n'était pas suffisamment distantes. (Embase RIB).
On voit les traces laissées par les vis !
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- serendipity
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tu peux raccourcir les vis mais en laissant 2/3 mm dépasser de l'écrou. N'empile pas les rondelles il n'y a rien de mieux pour aider des boulons à se déserrer, c'est quand meme ton siege et ton postérieur qui est posé dessus.
Autrement trouve des vis adéquates en t'appuyant là-dessus mais ne les change pas si tu as des doutes sur la qualité des remplaçantes
Autrement trouve des vis adéquates en t'appuyant là-dessus mais ne les change pas si tu as des doutes sur la qualité des remplaçantes
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
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Merci pour le lien Serendipity. Super instructif !
Ca me conforte mon avis : les écrous que j'ai montés sont de moindre qualité que les vis d'origine. Maintenant, s'il me faut couper les vis pour les raccourcir alors il faut que j'embauche : y en a 16
Pour les rondelles j'ai juste mis une fendue à chaque vis bien sûr. Mais d qualité présumée égale à celle des écrous...um:
Cependant, ma question reste entière : Pour ceux qui ont monter des embases pivotantes comment avez-vous résolu ce problème ? C'est qd même étonnat d'arriver à ce résultat avec des pièces d'origine et du matériel homolgué non ?
Ca me conforte mon avis : les écrous que j'ai montés sont de moindre qualité que les vis d'origine. Maintenant, s'il me faut couper les vis pour les raccourcir alors il faut que j'embauche : y en a 16
Pour les rondelles j'ai juste mis une fendue à chaque vis bien sûr. Mais d qualité présumée égale à celle des écrous...um:
Cependant, ma question reste entière : Pour ceux qui ont monter des embases pivotantes comment avez-vous résolu ce problème ? C'est qd même étonnat d'arriver à ce résultat avec des pièces d'origine et du matériel homolgué non ?
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à voir ta photo c'est le constructeur de ton embase pivotante qui devrait s'expliquer et fournir d'autres vis!
dans mon cas je place la vis par dessus dans la plaque, un écrou y est soudé.
dans mon cas je place la vis par dessus dans la plaque, un écrou y est soudé.
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