Quelle est la configuration des sièges dans un 8/9 places ?

Répondre
tof63.01
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 11 21:46
Localisation : Aurillac

Quelle est la configuration des sièges dans un 8/9 places ?

Message par tof63.01 »

Bonjour,

Je suis encore en pleine réflexion à propo de mon futur achat. (gros ou petit camion)

Pour changer mon multivan chère et peut modulable, je m'intéresse au jumpy moins accessible, plus modulable :D.

Je suis allé voir un expert chez un concessionnaire Peugeot, et la configuration des sièges était la suivante:

1er rang : 1 siège + banquette 2 places ou 2 sièges
2ème rang : 1 banquette 2 place + 1 siège individuel qui prend appui sur la banquette 2 places
3ème range : banquette 3 places avec uniquement les dossiers rabattables en 2/3-1/3, mais obligation d'enlever la banquette en 1 bloc si on veut retirer la 3ème rangée.

J'ai donc noté 2 gros défauts à cette disposition:

rang 2: comme le siège individuel prend appui sur la banquette 2 places, il est impossible de retirer la banquette en laissant le siège pour avoir une grande largeur de chargement.

3ème rang: obligation d'enlever la banquette en totalité, donc impossible de laisser juste une largeur de libre.


Ce week-end, je suis parti faire du canyoning, et le guide possédait un scudo long 9 places.
Et j'ai regardé la modularité des sièges, et elle est beaucoup mieux pensée.
Les rangs 2 et 3 sont identiques, ils sont composés d'une banquette 2 places et d'un siège individuel. Ce qui est bien pratique si on veut transporter 5 personnes avec 4 vélos par exemple. On laisse uniquement les sièges individuels des rangs 2 et 3, et on a une belle largeur pour mettre les vélos.

C'est exactement la configuration que je recherche, et jusqu'à présent, je n'avais trouvé aucun véhicule ayant cette configuration qui est pourtant trés simple.

Savez-vous si la différence de disposition des sièges vient de l'année, de la marque ou bien si ce sont des options ?

Lors d'un devis chez citroën, le vendeur était plus apte à faire le beau dans son costard que de me donner des renseignements sur le véhicule. :(
VW Multivan carat TDI 174 cv 4motion. (bientôt à vendre)
tof63.01
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 11 21:46
Localisation : Aurillac

Message par tof63.01 »

C'est bizarre, car on croise le croise pas mal sur les routes ce véhicule, et pourtant il n'y a personne sur les forums qui en possède, sur plusieurs forums mon message reste sans réponse.
VW Multivan carat TDI 174 cv 4motion. (bientôt à vendre)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
antinea
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 21:43
Localisation : 44

Message par antinea »

Notre Scudo 9 places est composé de la sorte:

Avant: 1 siège + 1 banquette 2 places fixe
Milieu: banquette 2 places fixe + 1 siège
Arrière: banquette 3 places rabattable en un seul bloc.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »