Installation gaz, détendeur classic ou secumotion ??
- serendipity
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Le secumotion est un détendeur normal équipé d'une sécurité qui permet de rouler sans avoir à couper le gaz avant de rouler (ce qui est normalement obligatoire) en cas d'accident , la sécurité coupe le gaz. Il faut la réarmer pour pouvoir à nouveau utiliser le gaz.
Le fait de ne pas couper le gaz represente un gain de temps de 30sec (Vu la différence de prix ça fait cher de l'heure) ou de pouvoir rouler en CC avec Alzeimher.
Il faut aussi savoir qu'en cas d'accident les pompiers défonceront la porte pour pouvoir fermer au robinet,
Il est quand meme et toujours interdit d'utiliser un appareil à gaz en roulant.
Le fait de ne pas couper le gaz represente un gain de temps de 30sec (Vu la différence de prix ça fait cher de l'heure) ou de pouvoir rouler en CC avec Alzeimher.
Il faut aussi savoir qu'en cas d'accident les pompiers défonceront la porte pour pouvoir fermer au robinet,
Il est quand meme et toujours interdit d'utiliser un appareil à gaz en roulant.
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L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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Le secumotion ( qui n'est hélas pas homologué en 2nde monte pour cet usage) permet bien d'utiliser le gaz en roulant, pour le chauffage gaz par exemple, a condition que l'homologation du véhicule soit postérieur au 1er Janvier 2007, voir par exemple les campings car Adria 2011 :
Mais maintenant il y a les Control CS
Voici le détail :
( http://www.adria-france.com/actualites/ ... -2011.html)Tous les modèles 2011 sont équipés de série .../... du système Sécumotion qui permet d'utiliser le gaz en roulant
Mais maintenant il y a les Control CS
Voici le détail :
Par contre je croit que les lyres agrées sont déifférentes selon les pays....Alors que le système de sécurité actuel de Truma SecuMotion fonctionne entièrement sur le principe d’une chute de pression (par ex. en cas de rupture d'une conduite), les nouveaux détendeurs sont conçus sur la base d'un détecteur de choc intégré. En cas d'accident, ce nouveau système mécanique de protection coupe aussitôt l'arrivée de gaz dans le véhicule à partir d'une vitesse de collision de 15 à 20 km/h. Les deux modèles MonoControl CS et DuoControl CS fonctionnent entièrement sans électricité et indépendamment des pertes de charge.
Les avantages acquis comme le carter robuste sur patte métallique et le manchon de contrôle intégré ont été conservés sur les nouveaux détendeurs MonoControl CS et DuoControl CS.
Comme sur les systèmes actuels, le raccordement aux bouteilles de gaz doit s'effectuer par l'intermédiaire d’un des 6 modèles de lyres haute pression (avec système de protection en cas de rupture) selon le pays considéré. Les détendeurs MonoControl CS et DuoControl CS répondent bien évidemment à toutes les normes, prescriptions et directives pour l'utilisation d'installations au gaz liquéfié durant la conduite en Europe.
Le montage est facile et doit être réalisé sur une paroi rigide, soit en version verticale sur le panneau de fond ou version horizontale sur le plafond du coffre gaz. L'installation est possible même dans les plus petits coffres à bouteilles, car les combinaisons sont multiples. Son installation simple facilite le post-équipement des caravanes ou des camping-cars déjà en circulation (Attention pour la France, si le véhicule a été homologué/ immatriculé avant le 1er janvier 2007, l’interdiction d’ouvrir les bouteilles de gaz en roulant perdure même si ce système est installé en deuxième monte).
- serendipity
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Chris86 a écrit :Je viens d'acquérir un vieux fourgon (Renault trafic) partiellement aménagé.
Dans le cas de Chris86 secumotion ou non son gaz doit etre fermé lors du déplacement à moins qu'il ne dépense le prix de son fourgon en homologation
Mais merci à Fab&Gwen, de la précision pour les nombreux proprietaires de tupp modele 2011 présent sur le forum
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Je ne pense pas que la question soit là, délivrer une info exacte et complète sans à priori sur ce qu'il en fera me semble utile car cela peu l'aider à ses déterminer, y compris vers des chemins qu'il n'avait pas percus, et de plus il ne va probablement pas être le seul à lire ces réponses, d'autres les lisent et les lirons dans un an ou plus, non ?
De plus quelqu'un qui homologue aujourd'hui son camion aménagé peut très bien installer ce système.
Même e seconde monte d'ailleurs, il 'est pas interdit de l'installer, il amméne un complément de sécurité, sans pour autant bien sur bénéficier du droit de rouler en utilisant le gaz
De plus quelqu'un qui homologue aujourd'hui son camion aménagé peut très bien installer ce système.
Même e seconde monte d'ailleurs, il 'est pas interdit de l'installer, il amméne un complément de sécurité, sans pour autant bien sur bénéficier du droit de rouler en utilisant le gaz
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