Trafic , tbx305, 1990, L2H2, 3places, Petite presta et we

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
reuns
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 juin 11 14:42

Trafic , tbx305, 1990, L2H2, 3places, Petite presta et we

Message par reuns »

Edit du 04/08:Voila déjà le début, s'il continu a pleuvoir vous aurez la suite dans l'aprem..



bonjour

Voici mon nouveau Bébé. Je le connais depuis plusieurs années et je dois à un heureux événement et à un déménagement a l'autre bout du monde pour ses anciens propriétaires d'avoir put le récupérer.

Le gros avantage est sur la mécanique, je connais la façons dont ce camion a été conduit et entretenu depuis 7 ans ce qui me rassure beaucoup.
(je connais peut de chose d'aussi frustrant que de faire un bel aménagement sur un camtar qui ne roule que peu a cause de sa mécanique).

Par contre il y a du boulot, notamment sur la rouille mais j'ai promis d'en faire un truc bien (dans la mesure de mes moyens :wink: ).

Voici les premières photos.

Image

Image



Image


Image


Image


LE PROJET :

Le but est de me faire un camion pour bouger confortablement le we et pouvoir partir 1 ou 2 mois de temps a autres. Mais j’ai aussi besoin de préserver un bon espace de chargement pour le taf (ca prend une place les light, pffff).


Donc voici les plans :


Le mode Squat:

Le siège conducteur se retourne et avec la banquette passager repliée en avant j'aurai une banquette 2 place tournée vers l'arrière.

Une table puis une banquette confortable, sur le coté un meuble avec plaque a gaz sur tiroir et frigo.

En arrière un petit lit pour se poser en boule sans se faire chier a se mettre en mode nuit.

Image


Image


Le mode couchage:

La table se rabaisse au niveau de la banquette. Le dossier de celle-ci se relève pour faire un grand lit et ouvrir le coffre caché derrière (ou je rangerai la literie normalement). Table, banquette et coffre formant une deuxième banquette en cas de besoin.

Image

le mode chargement:

Je retire la table, la banquette arrière, et je replie le lit au niveau des coffres:


Image


Sur les plans ca a l'air pas mal on veras ce que ca donne au final...

Mais avant de pouvoir rêver il faut commencer par la base, notre grande amie la rouille. :cry:

Aile arriere passager :

Après un premier nettoyage:

Image

Des renforts :

Image

Le début du mastic:

Image

L'autre coté avec la pièce déjà posée:

Image


Image

Quasiment fini:

Image



Coté passager :

J'ai découpé quasiment tout le bas du sandwich extérieur pour pouvoir bien traiter la rouille entre les 2 sandwichs (destructeur de rouille puis 3 couches de peinture antirouille) puis une équerre pour reformer tout ca.

Image


Image




Image

Passage de porte passager :
Passage de porte conducteur :
Image
Image

Coté conducteur :
Image

Aile arrière conducteur :
Image

Arrière :
Dessous :
Portes :
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »