problèmes de démarrage sur un 2,5 diesel de 95

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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dan05121967
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problèmes de démarrage sur un 2,5 diesel de 95

Message par dan05121967 »

Bonjour,je possède un minibus trafic 9 places de 95 équipé du moteur 2,5l qui me donne entière satisfaction sauf quelques caprices au démarrage!en effet de temps a autre lorsque l'on tourne la clé...il ne se passe rien!!!
L'alternateur,sois-disant source du problème à été changé,plus de soucis durant quelques mois et le problème est de nouveau apparu dernièrement!!
Quelqun a t-il déja rencontrer ce problème?s'agirait-il d'une fuite électrique?
si quelqun peut m'aider,merci d'avance!
Lyderic
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Message par Lyderic »

J'ai le mêm souci de temps en temps.
Tu as un gros cable qui passe sous le tablier (enfin sur le mien), avec une connexion rapide.
Tu tritures la connexion, et c'est bon.
Ce cable va au démarreur.

Renault ne sait pas faire de circuits electriques....ou plu^tot achéte au moins cher...
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
sxpert
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Message par sxpert »

moi j'ai eu un truc délire sur la twingo... la bagnole s'est arrêtée net sur l'autoroute... :evil: (j'étais sur la route des ouacances)

après 1 journée de recherche de panne... c'était le cable d'alimentation de la bobine d'alumage qui était cassé au milieu du faisceau :???: :mdr:

bref... j'ai pu repartir apres la soudure d'un fil de remplacement qui ma coutée près de 700€, ces en***** ont :non: rien voulu savoir, pourtant y'avait vice caché
alextrafic
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Message par alextrafic »

si quand tu tourne la clé il ne se passe rien, j'entend par là que le moteur ne tourne pas (que le demarreur n'entraine pas le moteur) ben tu as un souci de démarreur, c'est lui qui merde.

donc en fait il faut que tu explique mieux ton souci.

quand tu met le contact pour démarrer est ce que le moteur est entrainer?
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
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Olivier
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Message par Olivier »

Oui c'est un peu succint comme symptomes, il faudrait que tu nous dises si y'a rien quand tu veux actionner le démarreur ou si y'a rien en mettant le contact (aucun voyant)?
Si tu dois recharger la batterie par exemple pour pouvoir re-démarrer, c'est peut-être bien un courant de fuite trop important.
Je vois bien sinon des cosses de batterie encrassées...
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marechal
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Message par marechal »

bonjour,il faut verifier ce circuit,soit relais des bougies de prechauffage,ou relais du demarreur en principe ce relais est interne au demarreur,voir aussi le neiman
voyage,petanque apero,sieste prolongée
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