cette installation est elle sure ? homologable ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
kureoeil
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 août 10 0:32
Localisation : Picardie

cette installation est elle sure ? homologable ?

Message par kureoeil »

Afin de ne pas pourrir le sujet de julien 73 sur son installation de gaz, je créer un sujet tout en photos...
Après avoir longuement parcouru le forum "gaz" ainsi que d'autre sites, je trouve différente réponses à mes questions qui sont:

Peut on relier une bouteille de propane (le cube, 6kg) directement avec le détendeur fournis, ou faut il une lyre entre la bouteille et le détendeur ?


Peut on installer le détendeur de sécurité à l'extérieur du coffre étanche ?


Les réponses que je pense avoir :
_Un coffre étanche est essentiel à la sécurité, avec une aération basse (20mm minimum pour 6kg de gaz)
_Un détendeur de sécurité (classe 1 =37mBars, 1,3kg/h pour le propane) est préférable sur l'installation juste après le détendeur de la bouteille.
_Une vanne d'arrêt est obligatoire à proximité de l'appareil
_La bouteille de gaz doit être à au moins à 50cm de la source de flamme
Aucun matériel inflammable ne doit être a moins de 30cm de la flamme et il est préférable de protéger la cloison.

Voila maintenant les photos de mon installation, en cours de réalisation:

Un coffre étanche ou la bouteille y est bien caler,Bois MDF de 22 coller vissé et jointé intérieur extérieur, joints écrasés sur la porte...
Ma question se porte plutôt sur le détendeur de sécurité qui se trouve à l'extérieur et sur le tuyaux souple qui passe a travers la paroi du coffre (siliconé)

Image

Et voila l'aération vers le dessous du camion, diamètre 40mm guidé par un tube en PVC qui sera siliconé au coffre et en dessous le camion.


Image

Voila, comme beaucoup, je ne suis pas super a l'aise avec le gaz, donc je préfère avoir plusieurs avis afin de faire au mieux...
Merci de me donner votre avis
On the road again
Répondre

Retourner vers « Gaz »