Hyundai H100,1996 L1H1,3 place,surf, snow, kayak glandouille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Deanosore
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 9:54
Localisation : Lourdes

Hyundai H100,1996 L1H1,3 place,surf, snow, kayak glandouille

Message par Deanosore »

Et voila je viens de faire l’acquisition de mon premier van :) !

Donc voici la bête

Image

L'aménagement actuel que je modifirais par la suite !

Image

et les premiers travaux que je vais effectuer.

Image


EDIT

Première escapade avec le van, on a dormis a 3 la dessus pas très confortable mais niveau largeur c'est largement faisable !

Image

Comme vous pouvez voir j'ai commencé a enlevé toutes les parois pour pouvoir bien l'isoler.

Cependant j'ai rencontré 2 problemes

Image
Image


EDIT :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Depuis il y a eu de nouvelle modification au niveau du coffre, j'ai mis des rideaux SNCF, et il me manque qu'a decouper la tole pour mettre la grille daeration, la prise electrique pour avoir le 220v en camping et le lanternaux ! Je mettrai celle du coffre d'ici ce soir ou demain !
Modifié en dernier par Deanosore le sam. 11 févr. 12 9:02, modifié 4 fois.
tiqu
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 11 14:15
Localisation : NIEVRE

Message par tiqu »

salut il est beau ton camion (normal j'ai le même) tu va voir tu n'en Seras pas déçu tu aurais plus de photos de t'on aménagement ?
Avatar du membre
Deanosore
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 9:54
Localisation : Lourdes

Message par Deanosore »

héhé :)

Pour le moment non ^^ j'ai commencé a démonté l'aménagement qui a sur la photo, c'était celui de l'ancier proprietaire, et s'était pas du jolie jolie.

Dés qu'il sera a vide, je commencerais a en mettre petit a petit =)
Little
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juin 11 19:38
Localisation : 33

Message par Little »

salut!!! toi tu l'a acheté a audange ;), je suis aller le voir aussi ( j'habite a cote ).

c'est vraix que l'amenagement etait rustique!!!!!

Pour info, vérifi le radiateur, quand je suis aller le voir il y avait de l'eau dessus, donc regarde si ya pas de perte!!! et tu a le cylinbloc du pot a changer ;) voili voilou!!!!!!!!! bon amenagement :P
Avatar du membre
Deanosore
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 9:54
Localisation : Lourdes

Message par Deanosore »

Wé j'ai acheté celui la il nous l'a laissé a 2600 :) 3h30 de route pour y aller mais j'en suis content

Merci pour ses infos, pour le radiateur j'ai pas vu de perte dessou ce matin mais je vérifierais ca ! qu'es ce que le cylinbloc du pot ? Ca va me couter cher ? Et faut absolument que je le change ?

T'es toujours dans l'optique de prendre d'un H100 toi aussi :) ?
tiqu
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 11 14:15
Localisation : NIEVRE

Message par tiqu »

moi mon radiateur suinte aussi car il est plié le siège force dessus .

fait attention que sa ne sagrave pas :yes:

combien a t'il de km ?
Little
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juin 11 19:38
Localisation : 33

Message par Little »

Pour le cylinbloc, je pense pas que se soit chere, apres le proprio l'a peut etre changer pour la vente, si c'est pas fait, tu entend une petite vibration metalique qui vient de l'arriere. :yes:
Avatar du membre
Deanosore
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 9:54
Localisation : Lourdes

Message par Deanosore »

tiqu

Il a 153.000 borne

Little

Je vérifierais ca je vous tiens au courant !

=)
Avatar du membre
Naowind
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 14:54

Message par Naowind »

Yes un Hyundai H100 de plus sur le forum ! :-D
(j’ai l’impression de ne pas être complément innocent pour cette acquisition)

J’espère qu’il te conviendra, et fonctionnera pendant un bon bout de temps (normalement pas de soucis).
N’hésite pas à mitrailler en photo pour nous faire suivre ton aménagement en live ;-)

Pour le silence bloc de pot d’échappement : ca coute 1€80 (+frais de port) sur le net. (Je tente de te retrouver le lien ou est-ce que jai acheter ca lors de mon changement de pot)
Il en existe 2 types : le silence bloc « avant » qui supporte le catalyseur (grosse boite) au véhicule.
Et le silence bloc arrière qui retient le « tube » d’évacuation.
Méfiance il se ressemble mais ils n’ont pas les même diamètres de trous.

Si y a un pb, c’est intéressant de changer sans trop trainer, une vibration sur le pot d’échappement risque de le faire vieillir très rapidement (il est déjà un peu merdique de base… il rouille vite, alors autant lui épargner les vibrations qui risque de cisailler par fatigue les tubes : c’est ce qui est arrivé sur le mien.)

Le radiateur du hyundai est fragile, si tu es amené à le nettoyer fait le precosieusement, les lamelles se tordent très facilement.
Sinon pour le circuit de refroidissement : si jamais tu es amené à changer quoi que se soit (pompe, tuyauterie etc…) pense a faire changer la courroie de distrib’ en même temps… tu gagnera bcp sur le prix « main d’œuvre ».

Sinon : il semble super propre ! Jolie acquisition !!!
Y a plus qu’a s’habituer a roulé en mode « fourgon » :lol:

PS : si tu cherche quelque chose en particulier n’hésite pas à demander (j’ai galérer au début pour trouver le niveau d’huile qui est planqué sous le siège conducteur… etc…)

PS2 : Avis perso : te prend pas trop la tete sur la "rouille" sous le chassie. Verifie qu'il n'y a pas de pb particulier (reste avec le garagiste lors d'un passage au CT par exemple).
Mais tout est sur-dimensionner... c'est beton : la rouille n'est que superficiel : a la difference des vehicule moderne qui blaxonne le chassie, on dirai que le hyundai n'a rien. Mais pour avoir un peu bricoler en dessous du fourgon (changement de pot) : le mien est parfaitement sain.
Et en 4ans (bord de mers) la rouille n'a pas progresse coter chassie (alors que par exemple le pot et complement mort).
Les bas de caisses (au niveau de la fermeture des portes et de la porte lateral) sont en revanche a surveiller pour a rouille.
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mon Fourgon en détails : viewtopic.php?p=151649#151649
Avatar du membre
Deanosore
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 9:54
Localisation : Lourdes

Message par Deanosore »

Hey hey hey je suis de retour de 2 jours a la mer avec le van :) bon étant donnée que j'avais tout virais on a mis un matelas gonflable calée sur des sac, et boites en cartons, et donc a 3 franchement ça passe crème, c'est pas un lit de 2 mètres mais ça suffi pour dormir

Le premier achat du poste a été fait, et par ma plus grande stupéfaction les enceintes d'origines sont top.

Je mettrais des photos d'ici demain sur les découpes et aménagement que je ferais dans le mois .

Naowind

C'est vrai que tu n'y es pas pour rien sans toi j'aurais jamais su qu'il existait ^^.

Merci pour l'info du silence bloc, je verrais ça dés que tu auras mis le lien.

Pour la rouille même si c'est "superficiel" d'après ce qu'on m'a dit je vais quand même le faire.

Cependant les suspensions a lame sont vachement rouillé, et dés que je passe un dos d’âne j'ai l'impression d’être sur un dromadaire, alors maintenant je l'ai passe doucement pour pas sauté.

Après j'ai entendu 2 bruits suspects si tu as eu des expérience dans ce style je suis preneur de toutes infos.

Le premier c'est un sifflement quand je roule, je pense que du fait d'avoir un capo a la verticale, la prise de vent fait un sifflement, parce que quand je tourne ou juste me decalle le sifflement varie.

Et le deuxième c'est comme un grincement quand les freins sont usée, sauf que je ne freine pas, ca met arrivais quand je ralentisais a fond pour prendre une virage avant d'arriver chez un ami, genre j'étais même pas a 30 kilometre heure.

Si quelqu'un sait d'ou ca vient ^^

P.S : Quelqu'un sait combien de temps dure une baterie (jje pense d'origine) avec un poste allumée a l'arret ? (sans mettre le son a fond, a une sonorité modéré)
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

20 H, un peu plus à 3, car y'en a deux qui peuvent pousser le lendemain :mrgreen:
( Calcul à la grosse 48W musicaux = 25 Watts réels = 2A, en 20H ca bouffe 40 A de ta batterie mais attention, il faut pas lma décharger à plus de 30 %, donc je part sur une 120 A/H, si c'est une 80 A/H table sur 10H de zic, je tien compte que modéré = 1/2 volume max.)

Sinon :yes: Ils sont ( puisque vous êtes plusieurs à en avoir un) très sympa vos Cam's, super bouille.
Little
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juin 11 19:38
Localisation : 33

Message par Little »

C'est vrai que le dessous etait bien rouiller, je lui avait fait la remarque au gars aussi!!!! Pour les bruit, j'ai pas trop rouler avec donc pas fait attention.
Avatar du membre
Naowind
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 14:54

Message par Naowind »

ma plus grande stupéfaction les enceintes d'origines sont top.
Alors c'est pas celle d'origine :non:
Je suis pas au taquet la dessus... est pourtant ca aggresser les oreilles la ! (d'autant qu'il faut monter un peu le son pour entendre en H100 :lol: )

Cependant les suspensions a lame sont vachement rouillé
Il n'y a aucun traitement sur ce type d'acier : mais je fais de la plongee, et je peut t'assurer que sur des epaves avec des camions de la 2eme guerre mondial les Lames des Suspentions sont encore la... il faudrait laisser 30ans ton camion dans la mers pour avoir un pb avec tes suspensions.

C'est primitif, ca donne le mal de mers, mais c'est innusable : meme rouiller.
Par contre tu peu acheter 1Kg de graisse bas de gamme et en tartiner le long des suspensions (a faire plusieurs fois de suite pour que la graisse rentre entre les lames)
Ca eliminera les couinnement des suspentions. (a refaire tout les 2ans sinon les bruits reviennent, ou apres un lavage karcher du vehicule)

Le premier c'est un sifflement quand je roule, ... quand je tourne ou juste me decalle le sifflement varie.
Sans aucun doute : la courroie accessoire !
je ne sais pas du tout pourquoi cette fichue couroie fait plus de bruit lorsque l'on braque (et les 5 premiere min le temps qu'elle chauffe un peu): mais c'est un fait !
Ca m'a couter 45€ de la faire retendre dans un concessionaire... Je le ferrai moi meme la prochaine fois !
(au bout de 2ans : elle recouinne, il faudrait que je la re-tende)

Et le deuxième c'est comme un grincement quand les freins sont usée, sauf que je ne freine pas,
Aucune idee la: mais il faudrait verifier l'etat de tes disques freins.
il se peut aussi que les machoires de frein reste un peu bloquer apres un freinage... cela pourrait provoquer les bruits dont tu parle.
Check l'usure : si tu fait changer les disques (ou le fait toi meme) demande a faire lubruifier / graisser les machoires de frein.
Merci pour l'info du silence bloc, je verrais ça dés que tu auras mis le lien.
http://www.mister-auto.com/bandes-de-ca ... g1055.html
Il y en a deux... mais les images ne chargent pas : je ne sais pas faire la difference :-s
(et j'ai commander les 2, donc mes factures ne m'aide pas)
En telephonant il te renseigneront.

- Un des models va a l'arriere pour soutenir le Tube. (1 seul silence-bloc)
- l'autre model va au milieu pour soutenir le silencieux central (ici 2 silence-bloc)
Pour les changer : tu commence par celui a l'arriere, tu soutient le pot (tube a cette endroit), et avec un cutter tu tranche le caoutchou coter Vehicule, le Tube devrait descendre un peu et reposer sur le pont de propulsion. Tu n'a plus qu'a devisser la vis qui maintient le silencebloc sur le tube, changer le silence bloc, revisser, et reclipser la partir supperieur du silencebloc sur le chassie vehicule.

Meme operation pour les 2 silences bloc du silencieux central : sauf que la, la partie a visser se trouver Sur le vehicule, et la partie "clipser" du silence-bloc est coter du silencieux.
Sinon Ils sont ( puisque vous êtes plusieurs à en avoir un) très sympa vos Cam's, super bouille.
C'est la premiere fois que j'entend ca :P Il est plutot considere comme un gros suppositoire d'habitude :lol:
Modifié en dernier par Naowind le mer. 06 juil. 11 12:30, modifié 1 fois.
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mon Fourgon en détails : viewtopic.php?p=151649#151649
Avatar du membre
Deanosore
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 9:54
Localisation : Lourdes

Message par Deanosore »

Fab&Gwen a écrit :20 H, un peu plus à 3, car y'en a deux qui peuvent pousser le lendemain :mrgreen:
.
Quand tu dit 20h s'était pour rire ou c'est vraiment l'autonomie ? Et même en utilisant un ipod ou clé usb ?

Naowind

Bon b c'est cool alors pour les enceintes, parce que niveau moteur sa couvre complétement et sans mettre le sons a fond, même pas a la moitié.

Et je trouve que rien que d'ouvrir les fenêtres ça couvre le bruit du moteur ^^

Pour les suspensions cette infos me ravis :) !

La courroie accessoire je ne sais pas trop ce que c'est, mais tu penses que je peux le faire moi même ? Au pire je l’amènerais a un concessionnaire.

Etant donnée que je commence la saison (en cuisine) ce week end, dans 1 ou 2 semaines, je commence a m’attaquer a l'isolation et a l'aménagement =)
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

@Deanosore : Non c'est pas pour rire, c'est grosso modo ce sur quoi tu peut compter ( vérifie ce qui est marqué sur ta batterie mais je pense pas mons de 80A/h) avec une batterie en bon état.

Quand à l'Ipod ou la clef USB la batterie la voit même pas tellement c'est petit en conso. élec.


Le CD consomme plus ( Laser + Moteur)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »