Démontage compteur trafic 2,1 diesel de 1989

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Démoniak
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 mars 11 17:01
Localisation : Drome

Démontage compteur trafic 2,1 diesel de 1989

Message par Démoniak »

Hey, un petit topic sans prétention. Ayant démonté le mien, j'ai fait deux trois photos!!!

Voici le dos du compteur kilométrique.

Image

Il faut juste avant enlever la remise a zéro

Image

Attention au ressort et ne pas perdre la petite goupille qui maintient l'axe... :non:

On enleve les deux engrenages vert en plastique (les miens sont mort, si quelqu'un peut m'en dépanner :yes: )

Image

On enleve l'entrainement magnétique de l'aiguille (pour enlever cette dernière il suffit de tirer délicatement dessus)

Image

Image

Je suis pas allé plus loin, peur de casser les pattes en plastique qui maintienne le tout sur la plaque noire, et de toute façon j'ai trouvé l'origine de mon probleme (engrenange vert fatigué... :evil: )

Reste plus qu'a mettre un coup de propre,

Image

Image


et remonter les prises électrique ainsi que l'entrainement de compteur...

Image

d'ailleurs, je trouve que le cable saute facilement, il n'y a pas un maintien prévu (qu'il manquerait sur mon trafic...)

Voili, si sa peut aider quelqu'un!!!
Démo is back!!
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: T'es fortiche.

Heu , si tu passe du coté de chez nous, je t'invite à boire l'apéro... après t'avoir présenté mon Ziveco et son superbe compteur... un peu en rade à 100 % :mrgreen:
Patrice36
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 09 oct. 10 22:09
Localisation : Vendoeuvres (36)

Message par Patrice36 »

bonjour

juste une question que je me pose:

J'ai poussé le démontage au meme point que toi. Pour le remontage, j'avais un compteur identique sauf que le voyant en haut a droite n'indiquait pas "auto", mais "4x4". au remontage, le 4x4 tournait trop vite....enfin j'explique:
Les km totaux tournaient plus vite que les hectomètres en jaune.
Donc soit ce compteur a une démultiplication différente (car la boite peut tourner différament en 4x4 que en 4x2, soit mon 2eme compteur est mort aussi...

qu'en pensez vous?

:wink:
Citation de mon épouse a mon sujet : Avec rien, il fait pas grand chose....
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »