enlever ou pas la paroi de la banquette

Répondre
paf29
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 03 juin 11 13:30
Localisation : 29200

enlever ou pas la paroi de la banquette

Message par paf29 »

Olivier a écrit :.....
Idées illegales et/ou dangereuses
  • On ne fait pas ce qu'on veut avec les places assises utilisées en roulant, notamment: modification des ancrages, déplacement de banquette, fabrication maison d'embases pivotantes, changement de siège par des modèles d'un autre véhicule...


Bonsoir,
Mon fourgon est équipé d'une banquette 4 places Daria repliable. A la base, c'était un fourgon de chantier (CG 7 places).

Au dessus de la banquette, il y a une paroi verticale fixée au plafond avec des roulettes sur un rail et elle est retenue à la banquette par 4 vis qui glissent dans 2 fentes de la paroi lorsque l'on replie la banquette. La paroi n'a pas de "sécurité" / clapet, elle peut tout le temps glisser le long du dossier de la banquette ou du rail au plafond.
C'est peut-être pas très clair mais je mettrai des photos en ligne demain.

Question : comme j'aménage le fourgon et qu'il n'y aura plus de matériel de chantier à l'arrière, est-ce que je peux enlever cette paroi ? comment pourraient réagir la maréchaussée, la drire lors de l'homologation et l'assureur en cas de souci ?

Question : quand la porte coulissante est ouverte, pour sortir il y a seulement 40 cm quand la banquette est dépliée mais 60 quand elle est repliée. selon la norme EN 1646-1 §12.1.2, il devrait y avoir 450 mm. Est-ce je respecte la norme ? ou faut-il enlever la banquette (et perdre 4 places assises ) pour être homologué ?

J'aurai peut-être une réponse pour la 1ère question de la part du constructeur de la banquette prochainement.

++
Master L3H2 en cours d'aménagement... (étape 0 sur 10)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »