Bonjour à tous,
Le moteur de la ventilation intérieure de mon traf est fatigué (paliers de roulement sans doute au bruit qu'il fait).
Le bloc entier (ventilation avec moteur + petit radiateur où circule le liquide de refroidissement pour chauffer l'habitacle) est très cher (surtout chez Rhino) ; savez-vous s'il est possible de ne changer que le moteur avec éventuellement le ventilo ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ventilation intérieure
- Fab_roller
- Traficaménageur
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C'est vrai qu'il fait souvent du bruit ce foutu ventilo.
Maintenant en dehors des casses je sais pas trop. T'as essayé chez AD?
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Ben en fait c'est chez AD que je me suis renseigné pour finir, et c'est 100 roros le moteur avec l'hélice (dans les casses du coin, macache, c'est le genre de bidule qu'on ne trouve pas parce que ultra recherché). Le kit entier fait 230 euros je crois.
Par contre si quelqu'un sait comment se démonte ce fichu bazar je lui serai infiniment reconnaissant. J'ai l'impression qu'il faut tout démonter pour arriver à enlever juste le moteur. En effet, une fois enlevé l'écope d'aération, le moteur est coincé dans un cache et je n'arrive pas à voir par où l'enlever.
Et comme une emm... ne vient jamais seule, j'ai pris un gadin dans le radiateur qui est à remplacer aussi, et ça dans les casses ça ne se trouve pas non plus, et pourtant j'en ai fait quelques unes...
Résultat 200 de radiateur + 100 de ventilo (et encore parce que je change tout moi-même) = un gros trou ds les réserves des vacances.
Par contre si quelqu'un sait comment se démonte ce fichu bazar je lui serai infiniment reconnaissant. J'ai l'impression qu'il faut tout démonter pour arriver à enlever juste le moteur. En effet, une fois enlevé l'écope d'aération, le moteur est coincé dans un cache et je n'arrive pas à voir par où l'enlever.
Et comme une emm... ne vient jamais seule, j'ai pris un gadin dans le radiateur qui est à remplacer aussi, et ça dans les casses ça ne se trouve pas non plus, et pourtant j'en ai fait quelques unes...
Résultat 200 de radiateur + 100 de ventilo (et encore parce que je change tout moi-même) = un gros trou ds les réserves des vacances.
- Olivier
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Même problème, voilà ce que j'avais fait à l'époque:
http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... onfle.html
Plus de soucis depuis
Par contre je me souviens plus si on peut démonter seulement le moteur+hélice sans enlever tout le reste
http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... onfle.html
Plus de soucis depuis
Par contre je me souviens plus si on peut démonter seulement le moteur+hélice sans enlever tout le reste
Merci beaucoup pour ton schéma.
Ils correspond effectivement à ce que je voyais dans mon camion, j'ai donc l'impression qu'il va me falloir démonter tout le bloc. Le bloc moteur/ventilo se vend tout seul, c'est tout de même 100 euros. J'attendais de savoir si ce démontage est nécessaire. Visiblement oui. Tant pis et au boulot.
Merci beaucoup et bon traficotage. (à propos faudra que je songe à mettre des photos de mon aménagement dans la section ad hoc, moi).
Ils correspond effectivement à ce que je voyais dans mon camion, j'ai donc l'impression qu'il va me falloir démonter tout le bloc. Le bloc moteur/ventilo se vend tout seul, c'est tout de même 100 euros. J'attendais de savoir si ce démontage est nécessaire. Visiblement oui. Tant pis et au boulot.
Merci beaucoup et bon traficotage. (à propos faudra que je songe à mettre des photos de mon aménagement dans la section ad hoc, moi).