ventilation intérieure

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

ventilation intérieure

Message par Gael »

Bonjour à tous,
Le moteur de la ventilation intérieure de mon traf est fatigué (paliers de roulement sans doute au bruit qu'il fait).
Le bloc entier (ventilation avec moteur + petit radiateur où circule le liquide de refroidissement pour chauffer l'habitacle) est très cher (surtout chez Rhino) ; savez-vous s'il est possible de ne changer que le moteur avec éventuellement le ventilo ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

C'est vrai qu'il fait souvent du bruit ce foutu ventilo. :hum:
Maintenant en dehors des casses je sais pas trop. T'as essayé chez AD?
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Ben en fait c'est chez AD que je me suis renseigné pour finir, et c'est 100 roros le moteur avec l'hélice (dans les casses du coin, macache, c'est le genre de bidule qu'on ne trouve pas parce que ultra recherché). Le kit entier fait 230 euros je crois.
Par contre si quelqu'un sait comment se démonte ce fichu bazar je lui serai infiniment reconnaissant. J'ai l'impression qu'il faut tout démonter pour arriver à enlever juste le moteur. En effet, une fois enlevé l'écope d'aération, le moteur est coincé dans un cache et je n'arrive pas à voir par où l'enlever.
Et comme une emm... ne vient jamais seule, j'ai pris un gadin dans le radiateur qui est à remplacer aussi, et ça dans les casses ça ne se trouve pas non plus, et pourtant j'en ai fait quelques unes...
Résultat 200 de radiateur + 100 de ventilo (et encore parce que je change tout moi-même) = un gros trou ds les réserves des vacances.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Même problème, voilà ce que j'avais fait à l'époque:
http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... onfle.html
Plus de soucis depuis :)

Par contre je me souviens plus si on peut démonter seulement le moteur+hélice sans enlever tout le reste :???:
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Merci beaucoup pour ton schéma.
Ils correspond effectivement à ce que je voyais dans mon camion, j'ai donc l'impression qu'il va me falloir démonter tout le bloc. Le bloc moteur/ventilo se vend tout seul, c'est tout de même 100 euros. J'attendais de savoir si ce démontage est nécessaire. Visiblement oui. Tant pis et au boulot.
Merci beaucoup et bon traficotage. (à propos faudra que je songe à mettre des photos de mon aménagement dans la section ad hoc, moi).
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »