Entretien pont et paliers 35 10
je voudrais savoir si je n'oubli rien au niveau de l'entretien de mon Iveco 35-12 de 92:
1. Graissage des 4 croisillons de la transmission (en rouge)
2. Graissage du palier de transmission
Je suis pas sûr de mon coup là, c'est bien ça le palier de transmission? (en bleu)
3. Vidange des demis-moyeux ???
Je ne sais pas ce que c'est, et si je dois le faire sur mon véhicule.
Sur la photo, j'ai entouré en rouge un embout qui s'enlève, je ne sais pas à quoi il sert... il n'est pas présent de l'autre coté...
4. Vidange du pont
5. Vidange de la boite
6. Vidange moteur
Y a-t'il autre chose?
1. Graissage des 4 croisillons de la transmission (en rouge)
2. Graissage du palier de transmission
Je suis pas sûr de mon coup là, c'est bien ça le palier de transmission? (en bleu)
3. Vidange des demis-moyeux ???
Je ne sais pas ce que c'est, et si je dois le faire sur mon véhicule.
Sur la photo, j'ai entouré en rouge un embout qui s'enlève, je ne sais pas à quoi il sert... il n'est pas présent de l'autre coté...
4. Vidange du pont
5. Vidange de la boite
6. Vidange moteur
Y a-t'il autre chose?
Ha un beau 35-12! On est au moins 2 avoir fait le bon choix
Pour être certain de la méthode est la bonne, je me permet de faire remarquer que ce que tu as entouré en rouge, sur les croisillons, ce n'est pas à cet endroit où s'effectue le graissage. Tu as 1 graisseur par croisillon :
Tu peux éventuellement graisser aussi les portes arrières sur le même principe.
Concernant ta photo 3, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Ce n'est évidemment pas cela, mais sur le principe, ça ressemble à la purge du systeme frein
Il y a aussi les roulements à graisser, mais là je ne sais pas comment ça ce fait.
Pour être certain de la méthode est la bonne, je me permet de faire remarquer que ce que tu as entouré en rouge, sur les croisillons, ce n'est pas à cet endroit où s'effectue le graissage. Tu as 1 graisseur par croisillon :
Tu peux éventuellement graisser aussi les portes arrières sur le même principe.
Concernant ta photo 3, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Ce n'est évidemment pas cela, mais sur le principe, ça ressemble à la purge du systeme frein
Il y a aussi les roulements à graisser, mais là je ne sais pas comment ça ce fait.
Chouette un iveco
Je parirais sur la mise a l'air du pont si c'est la petite piece ronde en haut de la trompette
On doit arriver a la faire tourner avec deux doigts c'est rarement grippé mais ça peut coincer si elle n'a jamais ete verifiée
En bleu c'est pour graisser les cannelures de l'arbre de transmission qui avance et qui recule quand on !!!!!!!!!!!!! quand les suspensions font leur travail ouf
J'ais pas eu plus vieux que 89 en ziv jamais vu de graisseur pour le palier est ce que les premiers modeles en avaient???
Je parirais sur la mise a l'air du pont si c'est la petite piece ronde en haut de la trompette
On doit arriver a la faire tourner avec deux doigts c'est rarement grippé mais ça peut coincer si elle n'a jamais ete verifiée
En bleu c'est pour graisser les cannelures de l'arbre de transmission qui avance et qui recule quand on !!!!!!!!!!!!! quand les suspensions font leur travail ouf
J'ais pas eu plus vieux que 89 en ziv jamais vu de graisseur pour le palier est ce que les premiers modeles en avaient???
- serendipity
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Salut, je ne sais pas pour ton pont, mais sur les B on a la même boite de vitesse, et de mémoire il n'y a pas de joint.
Idem pour mes ponts, pas de joint.
Sinon d'une manière générale c'est toujours mieux de rouler pour faire chauffer l'huile avant de faire une vidange, avec une huile plus fluide tu vidangeras mieux
@+
dimitri
Idem pour mes ponts, pas de joint.
Sinon d'une manière générale c'est toujours mieux de rouler pour faire chauffer l'huile avant de faire une vidange, avec une huile plus fluide tu vidangeras mieux
@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
ok merci, donc en gros rien de bien compliquer pour un novice comme moi.
Je devisse le bouchon de remplissage puis celui de vidange, une fois que tout est vidé je remet le bouchon de vidange, je met l'huile avec une seringue et je remet le bouchon de remplissage ?
Les bouchons sont tous de même diamétre ?
de mémoire vous connaissez la clé nécessaire ?
merci
Je devisse le bouchon de remplissage puis celui de vidange, une fois que tout est vidé je remet le bouchon de vidange, je met l'huile avec une seringue et je remet le bouchon de remplissage ?
Les bouchons sont tous de même diamétre ?
de mémoire vous connaissez la clé nécessaire ?
merci