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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ford Transit MK7 2006-xxxx

 
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voileuxyann
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Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 12:18 Répondre en citant

Ford Transit 2006-xxxx



Constructeur : Ford
Dates de production : 2006-xxxx
Prédecesseur : Ford Transit 2000-2006
Successeur :
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
  • 2.3 16S Propulsion
    Numéro de type : 19589
    Année d'apparition : Juillet 2006
    Puissance DIN : 145ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.2 TDCi Traction
    Numéro de type : 19586
    Année d'apparition : Juillet 2006
    Puissance DIN : 85ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.2 TDCi Traction
    Numéro de type : 19574
    Année d'apparition : Juillet 2006
    Puissance DIN : 110ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.2 TDCi Traction
    Numéro de type : 30418
    Année d'apparition : Octobre 2008
    Puissance DIN : 115ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.2 TDCi Traction
    Numéro de type : 19575
    Année d'apparition : Juillet 2006
    Puissance DIN : 130ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.2 TDCi Traction
    Numéro de type : 29969
    Année d'apparition : Octobre 2007
    Puissance DIN : 140ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.4 TDCi Propulsion
    Numéro de type : 19588
    Année d'apparition : Juillet 2006
    Puissance DIN : 100ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.4 TDCi Propulsion
    Numéro de type : 19576
    Année d'apparition : Juillet 2006
    Puissance DIN : 115ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.4 TDCi Propulsion et Transmission intégrale
    Numéro de type : 19577
    Année d'apparition : Juillet 2006
    Puissance DIN : 140ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 3.2 TDCi Propulsion 5 cylindres
    Numéro de type : 28177
    Code moteur : SAFA
    Année d'apparition : Septembre 2007
    Puissance DIN : 200ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

Carrosserie(s) :
  • Fourgons traction (L1H1/L1H2) :

    Longueur hors tout : 4863/4863
    Largeur : 1974/1974
    Hauteur : 1997/2383
    Empattement : 2933/2933
    Volume de chargement (m3) : 6,6/7,9
    Charge utile (kg) : 980/1155 à 1630 kg
    Longueur utile max. : 2582/2582
    Largeur ut. pas. roues : 1390/1390
    Hauteur utile : 1430/1745
    Largeur porte latéral : 1030/1030
    Largeur porte arrière : 1540/1540
    Seuil de chargement : NC/NC

  • Cabine approfondie (L1/L2) :

    Longueur hors tout : 4863/5680
    Largeur : 1974/1974
    Hauteur : 1997/2381
    Empattement : 2933/3750
    Volume de chargement (m3) : 4,2/7,1
    Charge utile : 870 à 1070 kg/1375 à 1575 kg
    Longueur utile max. : 1654/2506
    Largeur ut. pas. roues : 1390/1390
    Hauteur utile : 1430/1745
    Largeur porte latérale : 1030/1030
    Largeur porte arrière : 1450/1450
    Seuil de chargement : NC/NC

  • Fourgons traction suite (L2H1/L2H2/L2H3) :

    Longueur hors tout : 5230/5230/5230
    Largeur : 1974/1974/1974
    Hauteur : 1993/2310/2546
    Empattement : 3300/3300/3300
    Volume de chargement (m3) : 7,4/9,1/10,3
    Charge utile (kg) : 1505 à 1750 kg
    Longueur utile max. : 2949/2829/2829
    Largeur ut. pas. roues : 1390/1390/1390
    Hauteur utile : 1430/1745/1985
    Largeur porte latérale : 1250/1250/1250
    Largeur porte arrière : 1540/1540/1540
    Seuil de chargement : NC /NC /NC

  • Fourgons propulsion (L2H2/L2H3) :

    Longueur hors tout : 5301/5301
    Largeur : 1974/1974
    Hauteur : 2387/2617
    Empattement : 3300/3300
    Volume de chargement (m3) : 8,6/9,8
    Charge utile : 1070 à 1750 kg
    Longueur utile max. : 2949/2949
    Largeur ut. pas. roues : 1390/1390
    Hauteur utile : 1645/1885
    Largeur porte latérale : 1250/1250
    Largeur porte arrière : 1540/1540
    Seuil de chargement : NC /NC

  • Fourgons traction (L3H2/L3H3) :

    Longueur hors tout : 5680/5680
    Largeur : 1974/1974
    Hauteur : 2381/2599
    Empattement : 3750/3750
    Volume de chargement (m3) : 10,5/11,9
    Charge utile : 1210 à 1685 kg
    Longueur utile max : 3399/3399
    Largeur ut. pas. roues : 1390/1390
    Hauteur utile : 1745/1985
    Largeur porte latérale : 1250/1250
    Largeur porte arrière : 1540/1540
    Seuil de chargement : NC/NC

  • Fourgons propulsion (L3H2/L3H3/L4H3) :

    Longueur hors tout : 5751/5751/6474
    Largeur : 1974/1974/1974
    Hauteur : 2397/2615/2619
    Empattement : 3750/3750/3750
    Volume de chargement (m3) : 9,9/11,3/14,3
    Charge utile (kg) : 1210 à 1685 kg/1325 à 1400 kg
    Longueur utile max. : 3399/3399/4122
    Largeur ut. pas. Roues : 1390/1390/1390
    Hauteur utile : 1645/1885/1885
    Largeur porte latérale : 1250/1250/1250
    Largeur porte arrière : 1540/1540/1540
    Seuil de chargement : NC /NC/NC

  • Châssis cabine (L1/L2/L3/L4) :

    Largeur : 1974/1974/1974/1974
    Empattement : 2933/3300/3750/3750
    Charge utile (kg) : 1805/1965/1890/1910
    Longueur utile max. : 3300/4100/4900/4900

  • Châssis double cabine (L2/L3/L4) :

    Largeur : 1974/1974/1974
    Empattement : 3300/3750/3750
    Charge utile (kg) : 1740/1770/1600
    Longueur utile max : 3100/3600/3600

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann, freerider


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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 15:11 Répondre en citant

le Transit à partir de 2006 est le MK7, celui entre 2000 et 2006 le MK6, celui avant 2000 le MK5, etc...
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Alex
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Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 19:35 Répondre en citant

Il s'agit en fait d'un simple restylage (même carrosserie si ce n'est la face avant), dans le même esprit que ce qu'a fait PSA/Fait en 2002 avec la première version du jumper/ducato/boxer...
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freerider
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Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9749
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 20:22 Répondre en citant

oui pour les dimensions, ensuite il y a d'autres différences : chassis et suspensions revues, intérieur différent (sauf les sièges qui sont identiques entre MK6 et 7, pratique), moteur différents et apparition d'une boite 6 en 2008, apparition d'un L2H1 qui n'existait pas sur le MK6
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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aladin72
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Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 13
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MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 14:16 Répondre en citant

gros défaut
il n'est toujours pas homologué pour l'installation de banquettes du type RIB
il est donc à ce jour impossible de faire modifier le nombre de places assises même par un pro de l'aménagement
quel handicap!!!
dommage c'est le moins haut de tous en version h2 et quand on a un garage limité en hauteur!!!
si quelqu'un à des nouvelles?
j'ai téléphoné au fabriquant de banquette la semaine passée et il pensait ne pas avoir de solution avant au moins la fin de l'année
_____________________
je cherchais mon 6-ième cc et je l'ai trouvé: font vendome
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freerider
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Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9749
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 2:24 Répondre en citant

ajout : c'est bien une transmission par chaine et non par courroie, aussi sur les moteurs TDCI (MK7) comme sur les TDDI (MK6), voir ici l'éclaté : http://www.numcat.ru/ford/4/1797830/1740933/
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Alex
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Messages: 2136
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Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 14:00 Répondre en citant

Petit essai d'un 85T280 L2H2 (véhicule de location) sur 780 km.

Confort : moyen-bon (le siège avant n'est pas inconfortable, mais c'est pas non plus le top).

Tenue de route : pas mal du tout (je m'attendais à bien pire). Ça ne vaut pas du PSA, mais c'est franchement honnête. La direction assistée est super agréable, très souple et très directe.

Finition: bof, bof... Les plastiques vibrent pas mal là-dedans. Le comodo de phare est d'une nullité absolue : en fait seul l'appel de phare passe par le comodo des clignotants (sans aucune indication d'ailleurs), le reste est commandée par un bouton (type bouton de chauffage) : il faut donc lacher le volant pour mettre les phares...

Volume de chargement : bof... Avec 5.2 m de long, on pouvait s'attendre à plus que 7.7m3...

Conso : 6.8 l/100. Là, c'est bluffant (le camion étant chargé raz la gueule la moitié du trajet).
Ce 2.2 de 85 chevaux (le même que PSA me semble-t-il ?) est une vraie réussite : pêchu, coupleux, silencieux (il faut dire que le camion était équipé d'une cloison de séparation, ça aide aussi).

Un bon camion si ce n'est les travers habituels de Ford (pare-choc en 3 partie pas très solides, finition moyenne de la cabine, suspensions sèches...).
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