Suite à mon post sur l'aménagement de mon H100 :
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je me permet d'apporter quelques informations sur ce véhicule :
Donnée Technique :
Longueur total véhicule : 4,79m
Largeur total véhicule : 1,69 m
Hauteur total véhicule : 1,96 - 1,97 m
(environs)
Longueur dans le coffre : 2,70m - 2.75m
Largeur dans le coffre : 1,50m
Hauteur dans le coffre (max) : (a venir)
Poids à vide 1490 kg
Charge autorisé : 1000kg
Puissance fiscale 10.00 ch
Cylindrée 2476.00 cm3 => 2.5L
Vidange moteur => 8000km
Consommation trajet mixte (min): 7.6L/100km
Vitesse max : 135km/h
Vitesse de "confort" sur autoroute : 105 - 110km/h
Pour la version Puissance DIN : 75ch
Point fort :
le véhicule, bien qu'étant un utilitaire, reste peu large : 1m58. Soit la même largeur qu'une voiture classique.
- il a la même longueur totale que les utilitaires "courts" c'est-à-dire 4m80 de long.
- le moteur est sous les fesses du conducteur et des passagers : cela a l'énorme avantage de permettre "d'avancer la cabine" et donc de gagner de la place dans le coffre. Ainsi le coffre fait 2m75 de long alors qu'un utilitaire classique n'en propose que 2m40 (trop court pour les planches de 2m60)
-Il est bien entendu inférieur (en hauteur) au 2 mètres fatidiques des barre de plage et péage (il fait 1m97)
point faible :
-C’est un
gros moteur (2.5L) mais qui développe
une faible puissance (75-80ch), la vitesse de croisière sur l’autoroute et donc d’environ 105 - 110km/h : mais la grosse cylindrée est un gage de longévité du moteur… avec un peu de chance, il est raisonnable d’attendre qu’il tienne jusqu'à 350 - 400 milles km.
(Vue en Egypte : des H100 compteur bloqué à 420 000km qui roule sans aucun entretient dans le sable à 40°c à l'ombre)
Test trouver sur http://www.fleet-business.com/www_vul/t ... L&V=&ID=25
Hyundai H100 2.5 D Fiche technique
Hyundai H-100 double cabine
Le Hyundai H-100 appartient à la catégorie des fourgonnettes de classe moyenne dont la MMA est comprise entre 2.500 et 2.800 kg (2.700 kg pour le Hyundai). Pour accroître davantage encore les possibilités de ce véhicule, Hyundai l'a doté d'une double cabine pouvant accueillir six personnes.
DESIGN
En 1997, Hyundai a lancé le H-100 "new look" en remplacement du modèle présenté en 1994. - Design extérieur : le H-100 "new look" bénéficie de lignes encore plus douces et plus fluides. Il se caractérise par un bouclier avant avec ouïe d'aération intégrée et des phares aux lignes harmonieuses, ce qui lui confère un aspect extérieur moins strict et moins typé utilitaire. - Design intérieur : nous retrouvons les mêmes éléments de design aux lignes fluides à l'intérieur d'un H-100 incontestablement marqué par la culture orientale (japano-coréenne).
CONFORT
En installant le moteur à l'avant et les sièges au-dessus de l'essieu avant, on obtient un compromis qui assure à la fois des dimensions extérieures pratiques et un espace de chargement important mais qui a certaines conséquences sur le plan du confort et de l'habitabilité. - Habitacle : la cabine du H-100 est relativement petite et malgré les trois places disponibles, seules deux personnes peuvent en réalité s'y installer. La deuxième banquette est accessible mais la position qu'elle offre n'est pas très confortable en raison de son dossier droit, du plancher surélevé et de l'espace aux genoux restreint. - Conducteur : malgré la présence d'un volant réglable, l'espace aux genoux est insuffisant pour les conducteurs de grande taille. Les commandes sont par contre très accessibles et le siège du conducteur est satisfaisant. Si un deuxième passager doit prendre place à l'avant, il n'y a pas suffisamment de place et chaque fois que le conducteur devra changer de vitesse, il viendra au contact de ce passager. - Equipement : comme d'habitude chez les constructeurs sud-coréens, le niveau d'équipement est très bon, surtout pour une fourgonnette. - Finition : en règle générale, la finition est satisfaisante même si nous avons certains doutes quant à savoir si après quelques années d'utilisation intensive, tous les équipements seront toujours dans le même état et s'ils fonctionneront toujours aussi bien. La qualité de la carrosserie et surtout de l'encadrement des fenêtres reçoit par contre la mention insuffisant.
FONCTIONNALITES
Si le concept même du Hyundai H-100 entraîne quelques désagréments sur le plan du confort, le volume de chargement disponible en tire par contre profit. Hyundai insiste d'ailleurs sur la polyvalence de son H-100 et sur les nombreuses versions proposées par le constructeur. - En général : dans sa version à double cabine, le H-100 peut être adapté tant pour le transport des personnes que des marchandises, ce qui permet de compter sur de plus nombreuses possibilités d'utilisation. - Espace de chargement : même si le volume de chargement de 5,67 m3 est limité par la présence de trois places assises supplémentaires, le H-100 possède encore une capacité d'environ 1.200 kg et il peut également tracter une remorque de 1.200 kg. Le plancher est situé à une hauteur de 610 mm et il est aisément accessible grâce à une trappe de très grande taille.
COMPORTEMENT
Grâce à ses mensurations et à son faible diamètre de braquage, le H-100 est très pratique dans la circulation si dense des centres-villes. - Moteur : le H-100 n'est proposé qu'avec une seule motorisation, un 2.5 diesel souple et silencieux développant une puissance de 57 kW (77 ch). Sa puissance relativement modeste en fonction de sa cylindrée démontre que l'objectif de ses concepteurs était de préférer la souplesse et la longévité aux performances pures. - Tenue de route : les suspensions indépendantes à l'avant et les ressorts souples et résistants que l'on trouve à l'arrière tentent bien d'offrir au H-100 une bonne tenue de route mais le concept utilisé a ses limites. Sur les mauvais revêtements et particulièrement sur les pavés, le H-100 sautille et rebondit.
BILAN FLEET
Lorsque l'on tient compte de ce que le client reçoit pour son argent si durement gagné, le H-100 reste grâce à son prix une valeur sûre. Sa ligne est belle et son équipement est bon à l'instar de sa fonctionnalité. Ces qualités doivent compenser l'habitabilité restreinte et les points négatifs en matière d'agrément.