Régulateur ok pour panneau 24v vers 12v? Montage en 24v?

Répondre
mapk
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 nov. 10 20:08

Régulateur ok pour panneau 24v vers 12v? Montage en 24v?

Message par mapk »

Edit: Le régulateur double chargeur sur le 3eme lien avec 2 batteries en parallele peut-il régler mon probleme? J'aurais bien du 12v en sorti avec toute la puisssance de mon panneau, voyez-vous un probleme? je débute dans mon montage et il m'est encore difficile de bien synthétiser toute les infos que j'ai lu sur l'éléctricité)

Edit2:
D'après le lien ci dessus, si j'ai bien compris, un MPTT augmente bien l'intensité donc si je prend le MPTT 12v 25A de chez rainbow j'utiliserai bien tout les watt de mon panneau comme si j'était en 24v? A votre avis?
http://devtech.eu/electronique/module-s ... aiques.htm



Bonjour,

J'ai un panneau solaire 225w 24V :D ayant pour caracteristique une Tension max de 29,4V et une intensité de 7,66A et une tension en circuit ouvert de 36.9v

En sortie je voudrai le brancher sur une batterie 12V, du coup je me pose plusieurs questions:

J'ai vu sur Rainbow shop plusieurs régulateurs mais je ne suis pas sûr en lisant les caracteristiques si c'est bon ou pas: :bof:

En MPTT ils me semble ok:
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... ucts_id=35
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=155

En pwm:
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=102
Celui ci semble accepter jusqu'a 30v si j'ai compris, est-ce trop juste ou est-ce bon?

Je n'arrive pas à savoir pour les autres comme celui ci:
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=124


En cherchant j'ai lu qu'un régulateur ne modifié que la tension:
Si j'ai 30v à 7,66A soit 225w en entré, je n'aurais que environ 12V * 7,66A soit 90watt seulement :oo: , quelle perte!!!!

Est-ce vrai? Si oui alors comment exploiter au mieux mon panneau solaire :???:

Existe t'il d'autres appareils ou bien je dois absolument faire un circuit en 24v ??? Dans ce cas surcout car je dois acheter 2 batteries auxiliaures en 12V au lieu d'une, de plus pour brancher d'autres appareil style pompe je vais etre embeté puisque tout est pratiquement qu'en 12v, non?

Et comment alors faire le branchement avec la batterie moteur en 12v? Je vois que c'est une histoire avec le coupleur/ alternateur mais je suppose que l'aternateur délivre uniquement du 12v. Et du coup je vois pas ce qu'il faudrai faire.

Merci d'avance pour vos lumieres ou toutes autres idées pour le montage.
Avatar du membre
jakijelin
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 déc. 09 14:52
Localisation : oise

Message par jakijelin »

bonjour
j ai a peu pres le meme probleme ...l as tu résolu ?
"Les peuples n’ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur." Stendhal
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

il existe des regulateur pour panneau 24V sortie en 12V.

Mais pourquoi prenez vous des panneaux en 24V? c'est se compliquer la vie, pour essayer d'economiser 2 francs six sous dans le panneaux et les pulveriser dans le prix du regulateur.

Mettre 140€ dans un regulateur c'est bien dommage, le miens m'a couté 24€ et fonctionne tout aussi bien.

Avec en plus le risque qu'en cas de defaillance de sa part il envoie du 24 sur tes batteries et ton installation.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
jakijelin
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 déc. 09 14:52
Localisation : oise

Message par jakijelin »

j ai payé mon panneau 210w 24v 250€ ...je pense avoir fait une bonne affaire mais de toute facon quand on commence dans un domaine on fait souvent des erreurs ...faut juste trouver une solution
j espere trouver un regul moins cher que ca quand meme , j ai posé la question a rainbow ...j attends la reponse ...il bosse pas le dimanche ? :lol:

et si ton regul deconne un jour tu auras du 17v voir plus dans ton instal et ca sera pas non plus tres agreable pour tes batteries ..bien sur rien a voir avec un 28v ou 29v non regulé qui va pas faire du bien !
"Les peuples n’ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur." Stendhal
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Alors ces soucis de régulateurs ? Résolus ? :mrgreen:
didoolivier
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 01 août 10 19:57
Localisation : 42

Message par didoolivier »

Salut;

Le plus simple pour avoir ta réponse c'est de demander à rainbow shop en lui envoyant les caractéristiques de ton panneau il te répondra dans la journée et tu sera sur de ton coup.

Perso je pense que les régulateurs que tu à mis dans le sujet son ok pour ton installation.

Je crois que tu as acheter ton panneaux au même endroit que moi et c'est pas cher ça c'est certain j'ai installer trois panneaux en // 2X75W + 1X130W avec le régulateur double chargeur mptt et c'est du bonheur!

Le tout m'a couté environ 550€ max. le prix de mon ancien 90w!!!

Bon courage.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Pourriez préciser l'endroit d'achat svp, ca permettra de se faire une idée.
didoolivier
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 01 août 10 19:57
Localisation : 42

Message par didoolivier »

Salut en fait on les a acheter sur le bon coin ils sont d'occasion démontés d'un batiment mais l'annonce n'y est plus donc je pense que le stock est écoulé.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »