Auvent sans piquets ni arrimage

Répondre
Vyger
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 15:14
Localisation : riom

Auvent sans piquets ni arrimage

Message par Vyger »

Salut,

J'ai pas mal cherché et puis :idea:

A partir de 2 vieux mats en 2 parties de planche à voile (en bon état mais total obsolètes...ils ont 20 ans) je coupe 30/40 cm de la base de la partie haute (femelle) et la fixe très solidement à demeure sur le cam. Ne reste plus qu'à emmancher la partie basse (mâle) et à coudre 2 fourreaux sur un tarp (voir à recycler de vieilles voiles !)
Montage / démontage et rangement : 1mn 30 secondes :yes:

Solidité : il n'y a qu'à considérer ce que prends un mat en condition baston, le résultat dépend donc surtout de la solidité de l'implantation de la partie femelle.

praticité : possibilité de montage quelque soit le sol (fossé, remblais, etc.) à coté du cam...circulation plus aisée...possibilité de se décaler en suivant l'ombre sans être gêné par les piquets.

Coût : le tarp, un peu de façon et éventuellement l'achat de 2 vieux mâts 2 parties à un planchiste qui ne sait plus quoi en faire.

Sur mon Vito, le manchon avant sera intégré dans un meuble juste au niveau de l'angle avant haut de l'ouverture de la porte latérale, le manchon arrière trouvera juste sa place dans l'épaisseur du hayon (qui prolongera donc mon auvent vers l'arrière :yes: )

Le système est donc invisible dès que le cam est fermé...

Bon ben y'a plus qu'à :oops:
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Bien intéressant ton concept :yes:
Ca peut éviter que des bourrachos se prennent les pieds dans les sardines et ficelles de l'auvent en festoche :wink: .
N'hésites pas à mettre des photos de l'avancée de tes travaux!
Merci
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:

on attends les photos
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

mart1 a écrit : Ca peut éviter que des bourrachos se prennent les pieds dans les sardines et ficelles de l'auvent en festoche

:yes:


idem sur les foires avec les mamies ....sauf qu un bourachon tu lui paye un coup si il a eu bobo et c est réglé ...alors que mamie c est plus genant


:yes: :yes: :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »