Bonjour à tous,
Je suis récent acquéreur d'un fourgon aménagé Unic/Iveco de 84. J'ai fait quelques recherches sur ce forum, et certains sujets m'offrent des morceaux de réponses pour des fourgons d'autres modèles, et j'ignore si tous les 35-8 sont fait pareil.
J'avais à la base un soucis au niveau des freins avant : les disques deviennent incandescents quand je roule, sans forcément trop freiner. Un ami mécano n'a rien trouvé après avoir tout démonté.
Je l'ai donc amené chez Iveco qui eux non plus n'ont rien trouvé à l'avant.
Seul verdict : Les joints spi du pont arrière sont morts ce qui a flingué les freins arrières. Il faudrait changer les joints et les "flasques" donc.
Autre soucis : changer les goujons et la jante car le pneu avait été mal fixé (ca je sais faire je pense).
J'en ai personnellement conclu que le fait que les freins arrières soient morts doit entrainer une vilaine surchauffe sur les freins avants.
Je n'ai pas encore de devis Iveco, mais le vendeur me dit que ça va avoisiner les 1000€ (s'ils arrivent à trouver les pièces!). Et je préfère faire ça tout seul, et me faire suer à chercher ça dans une casse.
Donc mes questions sont les suivantes : Pour changer les joints spi, que vais-je devoir démonter? L'arbre des roues?
Pour changer les flasques, y a-t-il des réglages particulier qui vont suivre? Si quelqu'un a déjà fait ça, y a-t-il des difficultés particulières qu'un amateur va rencontrer?
J'espère n'avoir rien oublié,
Je vous remercie par avance de m'avoir lu!
Bonne journée,
Zsakhaladas
Unic 35-8 : comment changer flasque et joint spi?
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- Traficampeur
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Je n'ai pas de réponse à t'apporter, par contre, j'espère que trouvera des infos interressantes sur ce site http://bremach.free.fr/
Y a plein de doc techniques.
Y a plein de doc techniques.
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- Traficampeur
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- Traficampeur
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