Unic 35-8 : comment changer flasque et joint spi?

Répondre
Zsakhaladas
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 07 avr. 11 13:34

Unic 35-8 : comment changer flasque et joint spi?

Message par Zsakhaladas »

Bonjour à tous,

Je suis récent acquéreur d'un fourgon aménagé Unic/Iveco de 84. J'ai fait quelques recherches sur ce forum, et certains sujets m'offrent des morceaux de réponses pour des fourgons d'autres modèles, et j'ignore si tous les 35-8 sont fait pareil.

J'avais à la base un soucis au niveau des freins avant : les disques deviennent incandescents quand je roule, sans forcément trop freiner. Un ami mécano n'a rien trouvé après avoir tout démonté.
Je l'ai donc amené chez Iveco qui eux non plus n'ont rien trouvé à l'avant.
Seul verdict : Les joints spi du pont arrière sont morts ce qui a flingué les freins arrières. Il faudrait changer les joints et les "flasques" donc.
Autre soucis : changer les goujons et la jante car le pneu avait été mal fixé (ca je sais faire je pense).

J'en ai personnellement conclu que le fait que les freins arrières soient morts doit entrainer une vilaine surchauffe sur les freins avants.


Je n'ai pas encore de devis Iveco, mais le vendeur me dit que ça va avoisiner les 1000€ (s'ils arrivent à trouver les pièces!). Et je préfère faire ça tout seul, et me faire suer à chercher ça dans une casse.


Donc mes questions sont les suivantes : Pour changer les joints spi, que vais-je devoir démonter? L'arbre des roues?
Pour changer les flasques, y a-t-il des réglages particulier qui vont suivre? Si quelqu'un a déjà fait ça, y a-t-il des difficultés particulières qu'un amateur va rencontrer?


J'espère n'avoir rien oublié,
Je vous remercie par avance de m'avoir lu!

Bonne journée,

Zsakhaladas
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, par contre, j'espère que trouvera des infos interressantes sur ce site http://bremach.free.fr/
Y a plein de doc techniques.
Zsakhaladas
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 07 avr. 11 13:34

Message par Zsakhaladas »

Bonjour Lakrony,

Merci pour ton lien. J'ai navigué sur le site en diagonale pour l'instant, j'ignore s'il me servira pour ces travaux-là précisément, mais il me sera forcément utile un jour ou l'autre!

Merci beaucoup,


Zsakhaladas
Zsakhaladas
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 07 avr. 11 13:34

Message par Zsakhaladas »

Voila, j'ai finis mes travaux.
Le plus suant est surtout de trouver des pièces de rechange pour 35-8 à simple essieux. Et encore, il parait qu'il existe un pont "anglais" avec des standards différents.

Bonne journée à tous, n'hésitez pas à me mp au besoin.

Zsakhaladas
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »