dimensions renforts intérieurs jumper

Répondre
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

dimensions renforts intérieurs jumper

Message par Céline »

Salut tout le monde!

Je ne vais pas tarder à installer les parois en contreplaqué sur mon jumper et je suppose qu'il sera bien utile de faire un plan exact de la structure intérieure pour savoir ensuite où visser. Citroën ne propose que les dimensions intérieures totales sans rien préciser sur l'emplacement des renforts de tôle. Quelqu'un a-t-il déjà trouvé ou fait ce genre de plans? Sinon, je m'attaquerai au problème avec un mètre, un papier et un crayon mais vous aurez peut-être une technique plus précise...
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Céline le lun. 22 mai 06 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je crois que "mètre papier crayon" est ce qu'il y a de plus précis...

Sinon tu confonds peut-être "longerons" et renforts intérieurs, ce qui expliquerait le peu de réponses à ta question :)
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

euh... je croyais que longerons et renforts de tôle qualifiaient tous les deux les différents reliefs de la structure intérieure... :oops: Tu veux bien m'expliquer la différence?
Ce que je cherche à mesurer, c'est en fait tous les endroits où je pourrais visser sans que les visses ne pointent à l'extérieur du camion...
Désolée et merci!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Les longerons sont les poutres maîtresses du châssis, dans le sens de la longueur du véhicule :)
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci Olivier. Vous devez tous bien rigoler parfois en voyant les anneries que peuvent sortir les débutants!! :oops: Sans vouloir abuser, serait il possible de changer le titre de mon post, au cas où quelq'un aurait une suggestion concernant les dimensions des renforts? Dois-je plutôt refaire un autre post mieux intitulé ou carrément arrêter d'embêter le monde avec ça et aiguiser mon crayon?
:boulet: Merci et encore désolée!
Wallas

Message par Wallas »

Vous devez tous bien rigoler parfois en voyant les anneries que peuvent sortir les débutants!!
On ait tous passés par là. Don't worry be happy :yes:
Pour modifier ton post tu as un joli bouton sur lequel il est écrit éditer et là tu peux modifier tu ce que tu veux. :wink:
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci beaucoup. Décidément j'accumule les lourdeurs aujourd'hui... :oops:
Bon, après ces laborieuses tentatives pour poser une question, j'espère que le nouveau titre inspirera plus de monde! Sinon, tan pis, je m'armerai de mon plus beau crayon!!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »