Contrôle périodique des installations gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Contrôle périodique des installations gaz

Message par Ambubateau »

Je reviens d'une réunion de la commission réagir à la préfecture.

cette commission, suite à l'étude des accidents de la route propose des solutions pour tenter de limiter les conséquences d'un accident, tant pour les victimes que pour les secours.

Un projet de loi va ainsi être déposé par la député Arlette Grosskoff.

Je résume :

Tout véhicule passant au contrôle technique et possédant une installation visible au gaz, ne pourra plus être accepté que s'i le contrôle de l'installation gaz a été fait par un contrôleur duement habilité dans les 2 mois qui précèdent.

Soignez donc bien vos installations et respectez les normes.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

P....N !, j'ai failli y croire ! :mdr: :mdr: :mdr:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

une installation visible au gaz, ne pourra plus être accepté que s'i le contrôle de l'installation gaz a été fait par un contrôleur duement habilité dans les 2 mois qui précèdent
Encore une façon de nous piquer du fric pour un nouveau contrôle ... Déja le CT tous les 2 ans (voir tous les ans pour les CTTE ...)

Bonjour les réformes ... Vivement les éléctions ... :evil:

Quant à la conformité de l'installation : vive l'homologation ... :yes:

Ah bon !!! c'est le 1er AVRIL !!! j'savais pas !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Comme ce serait bien si toutes les réformes étaient votées le 1er AVRIL ... :mrgreen: Personne n'y croirait ... et personne ne descendrait dans les rues ...
Il n'y a pas pensé le nain !!! :???:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Quant à la conformité de l'installation : vive l'homologation ...
:bof: C'est le poisson d'avril... :???:

:yes: il faudrait que les contrôleurs fassent leur boulot.... :yes:

:mdr: :mdr: :mdr:

excellent....!
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je viens d'entendre sur France Info que 2 personnes seraient décédés dans un fourgon aménagé suite à une intoxication liée à leur installation gaz de frigo.

Ils n'ont pas donné plus de détail, mais si cette information est exacte, cela doit nous amener à être particulièrement vigilant avec nos installations.

Il n'est d'ailleurs pas dit que suite à ce type de drame, le controle périodique des installations gaz ne soit pas rapidement plus qu'un poisson d'avril.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour compléter l'information...

les 2 personnes dormaient dans un 806 et avaient a coté d'eux un frigo trimixte portable donc sans raccordement d'évacuation des gaz brûles et surtout pas d'aérations permanente du véhicule....

Consommation en oxygène des occupants + du frigo....

au bout d'un certain temps => production de moxyde de carbone...gaz toxique.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

L'inconscience ... malheureusement ça ne s'éduque pas !!! :bof:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Merci pour ce complément d'info : on est donc loin d'un fourgon correctement aménagé.

A méditer cependant pour le coté ABSOLUMENT INDISPENSABLE des aérations permanentes. Certains se trouvent parfois des fausses "bonnes raisons" pour ne pas faire les choses correctement : volonté de discrétion (pas de grilles apparentes), entrée de froid dans le fourgon, ...
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « Gaz »