Sommier à lattes démontable rapidement..Pb de fixation

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Sommier à lattes démontable rapidement..Pb de fixation

Message par Allcor »

Salut,

Bon alors voilà, j'ai cogité tout l'hiver pour savoir comment faire mon couchage :evil: .... Après avoir envisagé les possibilités les plus farfelues, j'ai fini par me concentrer sur le procédé suivant, qui me parait le mieux prendre en compte certains impératifs ( pas de manipulation de trucs lourds ou volumineux / rangement facile / pas plus de 3mn pour faire le lit).. :hum:

J'ai déjà prévu un couchage 80 x 180 classique (2 banquettes 80x60 + 1 table 80 x60 qui descend pour se poser sur les rebords avant des banquettes. :yes: .. Idée pompée à Esteban je crois)...
Je veux mettre à côté de ce couchage la même surface pour obtenir 2 couchages de 80 ou un grand lit de 160 x 180....
L'idée est donc de poser un cadre de lit et d'y mettre dessus un sommier à lattes (montées sur sangle, donc que l'on roule pour le ranger (15€ chez IKEA)- idée piquée à un certain Jean-Claude. :wink: ..)....
Mais comment fixer ce cadre, qui doit être facilement démontable pour pouvoir se ranger dans un placard de 160 de large environ....

Pour les deux côtés de 80, pani problème... Pour le sommier à lattes pareil...Ça rentre toujours dans le placard..Par contre...

Je cherche une idée pour réaliser mes 2 montants en L de 180 de long, qui devront se raccourcir sur au moins 20cm pour pouvoir les ranger dans ce fameux placard..

En relisant l'aménagement de Jenny, j'ai vu qu'elle avait l'air de fixer ses rallonges de dodo sur le côté de sa banquette avec juste des petits profils métalliques dans lesquels viennent se glisser des pattes ..... Ai-je bien compris????

Si oui, vous pensez que je peux utiliser le même procédé sur le côté de mes banquettes ? Cela réglerai mon problème pour un des côtés de mon lit auxiliaire.. Je pourrais accrocher 1 montant de 140 + 1 montant de 40.

Par contre, pour le montant extérieur (côté porte latérale), je n'ai rien pour l'accrocher, donc il me faut un tasseau télescopique qui sera fixé uniquement aux deux extrémités...
SOS... J'en fais des cauchemars..... Et la Rasso c'est bientôt. :oo: ....

Merci d'avance pour votre aide
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

C'est pas facile de m'imaginer :hum:
Mets nous un p'tit schéma Allcor :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

Message par tetris »

oui un petit schema serait le bienvenu :mrgreen:
Nicomax
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 mars 06 21:16
Localisation : Montpellier

Message par Nicomax »

meme quelques petites photos et on pourra se mettre à reflechir avec toi....
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Ne pas laisser la table en position bas sur sa propre place, mais 80 cm a côté. ( donc il reste un trou de 80 cm sur 60 a remplir ) Apres, mettre un sommier a latte montée sur sangle de 80 cm entre les deux banquettes + petit support en bois de 80 cm collé sur chaque banguette. Ce facon là, pas besoin de supports de 180 cm.

En tout ça donne 3 fois une sommier a latte montee sur sangle de 80 cm sur 60 cm.
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

Bonjour a tous

je profite de la question d'Allcor pour revenir passer un petit moment sur le forum que j'appréci toujours autant
je suis moi meme en plein reamenagement sur la base des plans d'Olivier ca a été dur de prendre la decision de condamner les portes AR mais ca y est.
pour Allcor, il y a des possibilités mais j'aimerais connaitre la hauteur des banquettes et savoir si tu tiens absolument a une largeur de 180 ou si 150/ 160 suffisent ?
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Image

Image

mais mettre la table en largeur (position normal), pas comme sur la photo en longeur. et puis tu peut couvrer le "trou" entre les sieges avec votre fameux lattes sommier sur sangles.

Image
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ah, Jean Claude est de retour :)
C'est vrai qu'il est pas mal ton lit.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

salut a tous et coucou a Fab
hier soir, j'ai regardé le post " Amenagement a l'Allemande "et j'ai trouvé un sommier a latte de conception vraiment tres interessante car meme plus de probleme de stockage des lattes
si je n'avais pas deja refais mes banquettes j'aurais surement essayé ce systeme mais en le faisant coulissant au lieu de pivotant
meme la table peut etre faite comme ca
http://www.schnelltreter.de/womo/bettkasten.html
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

jean claude a écrit :en le faisant coulissant
Je suis en train de faire mon lit haut, sur ce principe :D (avec un peu de chance je vous montre ça au rasso III...)
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

salut
oui pour le lit haut ca parait bien mais je suppopse que tu fais un systeme coulissant
je dois aller a Grenoble sans date bien defini je vais essayer de faire coincider avec le rasso puisque c'est sur le chemin je serais fixé milieu de semaine prochaine
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Merci beaucoup pour vos idées.....

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais ma ligne ADSL était coupée depuis le 06/04 :oo: .... Maintenant je suis sur LE NEUF.... Mais ça n'a pas l'air top.... Internet se coupe régulièrement (généralement au moment d'envoyer mes messages !!)

M'enfin, je bosse sur mon camion depuis Samedi :mrgreen: ...... Demain (si Internet fonctionne toujours) je vous poste une photo... Vous comprendrez mieux mon souci...

A bientôt
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Merci encore pour vos suggestions..... J'ai presque trouvé LA SOLUTION.....

Sommiers à lattes qui se roule dans la journée (ça prend pas de place et c'est super confortable pour mon petit dos tout pourri)

J'ai testé au RASSO et Clours m'a donné l'idée finale (le fameux montant côté porte latérale qui me manque).... Je remets tout ça au point la WE de l'ascension et je poste les photos....

Cette fois, je tiens mon lit... Et ma connexion ADSL !!!!!

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

salut allcor et ravi de te revoir parmis nous ! :yes:
c'est qu'elle nous manquait notre Mamie dino !Image :mdr:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »