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Auteur |
Message |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9300 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
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Posté le: Mer 17 Mai 06 17:47 |
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il semblerait que les boxer/jumper/ducato soient sujets a un probleme de coulure d'acide.
j'avis un point de rouille derriere l'optique droite, ce matin je la demonte pour traiter... et en voyant ce qu'il yavait dessous j'ai demonte le parechoc , ca m'as pris la journe j'ai tout poncer et tout "repeint" au frameto, yavait de la rouille partout, le support de batterie est a changer, bref la joie.
donc, n'hesitez pas a demonter pour controler, vaut mieux eviter de la laisser s'installer... |
_____________________ Si tu dis "je ne veux pas avoir d'enfants" trois fois de suite, une personne d'âge moyen apparaîtra et t'expliquera que tu dois changer d'avis
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coolfreez Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2832 Localisation: Hyères Véhicule: Albert le boxer 3
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Posté le: Mer 17 Mai 06 21:03 |
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Pour moi le meme prob deja poncer et traiter tout au rustol sinon pour le support de batterie il me semnle que tu ne peux pas le changer tiens moi au courant si c'est possible car le miens est deja bien bouffer ...... |
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Mon ancien Ducat' Mon ancien Boxer |
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Wallas Invité
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Posté le: Mer 17 Mai 06 21:10 |
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C'est un Pb récurant sur les vielles VW que j'affectionne particulièrement. J'ai coupé et changé la tôle sous la batterie sur toute mes VW et ensuite j'ai installé un tapis de protection sous la batterie qui récolte l'acide il suffit ensuite de contrôler et de l'éponger de temps en temps. |
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Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9300 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
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Posté le: Jeu 18 Mai 06 20:10 |
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je pense que je vais essayer d'adapter un bac a batterie en lieu et place du support, et si il passe pas je rallonge les cable et la batterie principale ira rejoindre l'auxilliaire dans la cabine... |
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Fab_roller Traficaménageur

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux Véhicule: VW T5 TDI130
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Posté le: Jeu 18 Mai 06 20:36 |
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Sacré boxers/jumpers/ducatos
En effet, c'est pareil sur celui de mon père. Il vient de faire traiter la rouille, et y'en avait un paquet.
Vérifiez également jusqu'en bas du longeron et la traverse avant.
Quand ça coule de la batterie, ça va partout. |
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Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9300 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
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Posté le: Jeu 18 Mai 06 23:45 |
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en fait ca a coule sur le devant du longeron, c'est pour ca que j'ai demonte le parechoc, le reste est pas trop ateint, je traiterai sous la batterie quand j'aurais demonte le support... |
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Jo la Fiotte Traficaménageur

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 4305 Localisation: Finistère Baie de Douarnenez Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD
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Posté le: Jeu 04 Sep 08 12:34 |
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Sur le mien, j'ai un bac sous la batterie avec un tuyau qui va jusqu'à un trou dans le pare-choc. Au début je me demandé bien ce que c'était ce truc qui pendait  |
_____________________ Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire. |
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Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2136 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
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Posté le: Jeu 04 Sep 08 14:18 |
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Ce qui expliquerait que les boxer/Jumper/Ducato phase 2 (sortis après 2002) ne connaissent pas le problème de la traverse rouillée? |
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Jonpol Traficaménageur

Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5991 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Ven 24 Oct 08 20:18 |
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Un problème comme ça, c'est à dire rouille du support batterie qui peut entrainer une rouille des éléments métalliques en aval (traverses,...) provoqué par une infiltration d'eau ne peut pas faire parti d'un vice de fabrication......ou plutôt de conception, ce qui induirait donc une prise en charge par Peugeot & Co, bien entendu à leurs frais
J'dis ça parce que je viens de découvrir de l'eau stagnante sous ma batterie
Vous en pensez quoi  |
_____________________ Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici |
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Babaroule Traficaménageur

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 4376
Véhicule: jumpy pouet pouet
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Posté le: Dim 26 Oct 08 19:47 |
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Sur le baba c'est pareil sauf que l'eau s'écoule, j'ai percé 2 petits trous....  |
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Yakari Traficampeur

Inscrit le: 22 Oct 2009 Messages: 5 Localisation: Côtes d'armor Véhicule: Ducato Maxi 2.8 jtd
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Posté le: Jeu 22 Oct 09 23:49 |
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même problème sur mon Ducato. En cours de reflexion !! |
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Jo la Fiotte Traficaménageur

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 4305 Localisation: Finistère Baie de Douarnenez Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD
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Posté le: Ven 23 Oct 09 19:45 |
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J'ai trouvé à la casse, sur un bagnole dont je ne me souviens pas la marque, un espèce de plateau en plastic avec un petit tuyau annelé .
C'était sur le support batterie.
J'ai fait un trou sur le support pour le dit tuyau et celui ci sort en dessous de mon pare choc. Mais je n'ai pas constaté de pénétration de flotte.
Il se peut que Fiat ait fait une modif sur mon modèle pour palier à cet inconvénient. Il est de 2002. |
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La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire. |
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palcas Traficaménageur

Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 102
Véhicule: Sprinter 208D L2H2
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Posté le: Mar 24 Nov 09 9:09 |
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Lorsqu'il est indiqué sur le CT d'un boxer de 98 "longeron brancard" corrosion. point 8.1.1.1.1 Faut il vraiment s'inquiéter ? |
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marceau62 Traficoteur

Inscrit le: 03 Fév 2012 Messages: 36 Localisation: Pas De Calais Véhicule: Fiat Ducato 2.5D
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Posté le: Sam 04 Fév 12 21:31 |
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Le problème de ces camions, ce n'est pas des coulures d'acide mais de l'eau qui passe par la baie de pare brise (le joint n'est pas assez long aparemment) il suffit de verser de l'eau sur le pare brise pour s'en rendre compte, j'ai également ce problème sur mon ducato de 94. |
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Nikola Traficaménageur

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 232 Localisation: Région Parisienne Véhicule: Jumper I/2,5D
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Posté le: Jeu 23 Fév 12 21:27 |
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Salut,
Effectivement, comme l'indique Marceau 62, le problème vient du pare-brise est evacué sur les côté du compartiment moteur. D'un côté sur le filtre à air et le bocal lave-glace, de l'autre sur la batterie.
Je pense que les problèmes se superpose ici : l'eau coule sur la batterie et dilue l'éventuel acide et autre sels déposé dessus et coule vers le bas sur le longeron et la traverse. Autre point inquiétant, c'est quand l'acide pénètre dans les gaines électriques et vient bouffer les faisceaux.
Je suis en train de réfléchir pour mettre un système de gouttière à l'intérieur du compartiment moteur pour palier à ce très gros problème de conception. Je pensais mon Jumper bien attaqué, mais quand je vois les traverses et longerons de certains, il est franchement sain malgré ses 270 000km et 17 ans. |
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