probleme d'allumage sur electrolux RM4211 LM

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
laukite
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 févr. 11 17:59
Localisation : marseille

probleme d'allumage sur electrolux RM4211 LM

Message par laukite »

Je suis entrain d'installer un frigo trimix electrolux RM4211 LM dans mon camion, j'ai fait quelques tests, il fonctionne parfaitement sur 12 et 22O volts, mais sur gaz, en effet, j'ai acheté une bouteille twiny, puis une antargaz par la suite en format plat, ainsi que les detendeurs fournis à l'achat; l'allumage electrique fonctionne, je vois l'etincelle du piezzo, le gaz arrive, mais rien... toutefois, j'ai essayé l'allumage en "direct" au bruleur" avec une allumette, le gaz s'enflamme, mais, en grande partie par les ouies d'entrée d'air avec de grosses flammes de 3/5 cm, qui brule le caoutchouc d'une sonde au dessus, et une petite flamme apparait au bruleur, j'ai essayé a tout hasard de boucher les entrée d'air, la flamme fait environ 1cm, et se maintient, aussi tot, que je libere les entrée d'air, celles ci s'enflamme...voilà, je galere, j'ai demonté tout le bruleur, soufflé le gicleur, changé de bouteille et de detendeur, rien n'y fait, auriez vous une idée? merci par avance!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:fort: Bonjour.....

La première chose à vérifier est la plaque constructeur qui indique à quel gaz et à quelle pression il faut alimenter ton frigo.

Ensuite, il faut vérifier la cheminée de ton frigo (le tube au dessus de la flamme) et la présence du serpentin dans celle ci...

pour finir, il faudra vérifier le circuit gaz et le brûleur du frigo....

mais c'est juste mon avis et il n'engage que moi.... :evil:
laukite
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 févr. 11 17:59
Localisation : marseille

Message par laukite »

merci de ta reponse, j'ai bien tout verifier, rien a signaler, la pression demandée est de 30, mon detendeur indique 28... voici une photo de la plaque

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

les flammes sortent pas les entrée d'air laterales
Répondre

Retourner vers « Gaz »