Problème de rouille sous la batterie

Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Problème de rouille sous la batterie

Message par Esteban »

il semblerait que les boxer/jumper/ducato soient sujets a un probleme de coulure d'acide.

j'avis un point de rouille derriere l'optique droite, ce matin je la demonte pour traiter... et en voyant ce qu'il yavait dessous j'ai demonte le parechoc :shock: , ca m'as pris la journe j'ai tout poncer et tout "repeint" au frameto, yavait de la rouille partout, le support de batterie est a changer, bref la joie.

donc, n'hesitez pas a demonter pour controler, vaut mieux eviter de la laisser s'installer...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Pour moi le meme prob deja poncer et traiter tout au rustol sinon pour le support de batterie il me semnle que tu ne peux pas le changer tiens moi au courant si c'est possible car le miens est deja bien bouffer ......
Wallas

Message par Wallas »

C'est un Pb récurant sur les vielles VW que j'affectionne particulièrement. J'ai coupé et changé la tôle sous la batterie sur toute mes VW et ensuite j'ai installé un tapis de protection sous la batterie qui récolte l'acide il suffit ensuite de contrôler et de l'éponger de temps en temps.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je pense que je vais essayer d'adapter un bac a batterie en lieu et place du support, et si il passe pas je rallonge les cable et la batterie principale ira rejoindre l'auxilliaire dans la cabine...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Sacré boxers/jumpers/ducatos :roll:
En effet, c'est pareil sur celui de mon père. Il vient de faire traiter la rouille, et y'en avait un paquet. :hum:
Vérifiez également jusqu'en bas du longeron et la traverse avant.
Quand ça coule de la batterie, ça va partout.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en fait ca a coule sur le devant du longeron, c'est pour ca que j'ai demonte le parechoc, le reste est pas trop ateint, je traiterai sous la batterie quand j'aurais demonte le support...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Sur le mien, j'ai un bac sous la batterie avec un tuyau qui va jusqu'à un trou dans le pare-choc. :yes: Au début je me demandé bien ce que c'était ce truc qui pendait :hum:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ce qui expliquerait que les boxer/Jumper/Ducato phase 2 (sortis après 2002) ne connaissent pas le problème de la traverse rouillée?
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

:idea: Un problème comme ça, c'est à dire rouille du support batterie qui peut entrainer une rouille des éléments métalliques en aval (traverses,...) provoqué par une infiltration d'eau ne peut pas faire parti d'un vice de fabrication......ou plutôt de conception, ce qui induirait donc une prise en charge par Peugeot & Co, bien entendu à leurs frais :bof:

J'dis ça parce que je viens de découvrir de l'eau stagnante sous ma batterie :evil:

Vous en pensez quoi :?:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Sur le baba c'est pareil sauf que l'eau s'écoule, j'ai percé 2 petits trous.... :mrgreen:
Avatar du membre
Yakari
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 oct. 09 21:08
Localisation : Côtes d'armor

Message par Yakari »

:shock: même problème sur mon Ducato. En cours de reflexion :idea: !!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

J'ai trouvé à la casse, sur un bagnole dont je ne me souviens pas la marque, un espèce de plateau en plastic avec un petit tuyau annelé .
C'était sur le support batterie.
J'ai fait un trou sur le support pour le dit tuyau et celui ci sort en dessous de mon pare choc. Mais je n'ai pas constaté de pénétration de flotte.
Il se peut que Fiat ait fait une modif sur mon modèle pour palier à cet inconvénient. Il est de 2002.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
palcas
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 mai 09 17:40

Message par palcas »

Lorsqu'il est indiqué sur le CT d'un boxer de 98 "longeron brancard" corrosion. point 8.1.1.1.1 Faut il vraiment s'inquiéter ?
Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Message par marceau62 »

Le problème de ces camions, ce n'est pas des coulures d'acide mais de l'eau qui passe par la baie de pare brise (le joint n'est pas assez long aparemment) il suffit de verser de l'eau sur le pare brise pour s'en rendre compte, j'ai également ce problème sur mon ducato de 94.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Salut,
Effectivement, comme l'indique Marceau 62, le problème vient du pare-brise est evacué sur les côté du compartiment moteur. D'un côté sur le filtre à air et le bocal lave-glace, de l'autre sur la batterie.
Je pense que les problèmes se superpose ici : l'eau coule sur la batterie et dilue l'éventuel acide et autre sels déposé dessus et coule vers le bas sur le longeron et la traverse. Autre point inquiétant, c'est quand l'acide pénètre dans les gaines électriques et vient bouffer les faisceaux.

Je suis en train de réfléchir pour mettre un système de gouttière à l'intérieur du compartiment moteur pour palier à ce très gros problème de conception. Je pensais mon Jumper bien attaqué, mais quand je vois les traverses et longerons de certains, il est franchement sain malgré ses 270 000km et 17 ans.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »