remplissage réservoir : je bats un record c'est certain

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

remplissage réservoir : je bats un record c'est certain

Message par regueyne »

j'ai fait un plein .

je suis arrivé avec le niveau à environ 2ème graduation.
il reste donc 1 graduation puis la zone rouge de fin de réservoir on est d'accord ?

et bien, le pompiste a réussi à mettre 93 litres de gasoil ! (80 euros).

je suis surpris. il y a eu un 1er blocage à 78 litres, donc je pensais qu'en tassant, il mettrait 3/4 litres de +.

et bien non, 93 litres et des brouettes.

question : combien fait réellement le réservoir (et le tuyau de remplissage...) ? renault indique 90 litres...
Modifié en dernier par regueyne le lun. 10 oct. 16 9:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah dis toi que t'as dus en laisser une bonne partie dans les virolos du pas de la case, par le trop plein. les motards te disent merci...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

eh oui merci pour nous les MOTOS.....et ceux qui sont en 4 roues disent

ho... il roulait trop vite....... eh oui.... :non: :non: :non:
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Ou alors les litres andorrans sont plus petits que les litres métropolitains... juste histoire de rattrapper la différence de prix au litre....
Kal
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 janv. 06 15:00
Localisation : Sud-Ouest

Message par Kal »

laloya a écrit :Ou alors les litres andorrans sont plus petits que les litres métropolitains... juste histoire de rattrapper la différence de prix au litre....
C'est fort possible...en Andorre le commerce est roi et la magouille est reine :roll:

Image


Kal
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

Message par regueyne »

laloya a écrit :Ou alors les litres andorrans sont plus petits que les litres métropolitains... juste histoire de rattrapper la différence de prix au litre....

faudrait emmener un jerican pour vérifier...
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

Message par regueyne »

Esteban a écrit :bah dis toi que t'as dus en laisser une bonne partie dans les virolos du pas de la case, par le trop plein. les motards te disent merci...

ou alors le réservoir ne fait pas 90 litres mais 100 ou 110...

car je n'avais pas de fuites particulières, dieu sait que je vérifie ce qui se passe derrière moi quand je roule.
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Moi quand je roule je regarde devant moi et surtout dans les virages.D'ailleurs mon épaule se souvient toujours d'une chute sur un rond point grace à une trainée de gazole.
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Kal a écrit :
laloya a écrit :Ou alors les litres andorrans sont plus petits que les litres métropolitains... juste histoire de rattrapper la différence de prix au litre....
C'est fort possible...en Andorre le commerce est roi et la magouille est reine :roll:

Image


Kal
J'ai l'affiche à la maison :yes:
En ville, la visière toujours un peu ouverte pour essayer de "sentir" le gasoil.
Mais bon, deux gadins et jamais à cause du gasoil, toujours une caisse qui ne regarde pas où elle va :evil:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

regueyne a écrit :je n'avais pas de fuites particulières
il ne s'agit pas de fuite, mais d'un trop-plein: un trou en haut du reservoir pour evacuer le carburant en trop ou les gaz produits...

moi je rempli jusqu'au second clic, ca suffit amplement.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Vu dans le courrier des lecteurs de Que Choisir n°433 de janvier 2006:
A deux reprises, dans un hypermarché Auchan de Cognac (16), j'ai pris du carburant pour mon Opel Vivaro. Selon la notice du constructeur, la contenance du réservoir est de 90 litres. Lors de mon premier passage à la station essence, surprise : je parviens à y loger 96,20 litres! J'y suis retournée ensuite, en utilisant une autre pompe. Cette fois-ci, j'ai pu remplir mon réservoir à hauteur de 99,36 litres. Et encore, ce n'était pas à ras bord. Deux solution : soit mon réservoir est dilaté ou percé, soit les pompes de cette station sont mal étalonnées. Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse...
Et si c'était la première solution :?: Une tendance du réservoir à se déformer...



Sinon je vois que regueyne s'est fait pourrir d'entrée de jeu, j'ai bien envie de le défendre (et pourtant je suis motard aussi ;) )
Concernant le trop plein qui finirait sur la route, ça me fait un peu sourire. Je ne sais pas si vous avez déjà observé votre circuit de carburant... Sur mon vieux Trafic il est totalement impossible que du gazole sorte par la mise à l'air (le bouchon étant étanche) :

Image

Alors ça m'étonnerait qu'on ait regressé pour les nouveaux trafic :non:

Sur la notice du new traf ils disent clairement qu'on peut faire 3 "clics" à la pompe.

Si les rond-points sont crades je pense plutôt que ça vient des poids-lourd (dont le réservoir est plutôt "primaire", à savoir un parallèlépipède avec un bouchon éventé dessus)
Ca vient aussi certainement des plaques insonorisantes recouvertes de mousse qu'on trouve maintenant sous les moteurs de voitures, qui ont tendance à retenir les liquides (fuite d'huile, eau...) et qui se vident un peu par force centrifuge dans les rond-points...
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Le Pas de la Case étant à 2000 m d'altitude, la pression atmosphérique est plus faible et la température de l'air plus fraîche (- 13°C par rapport au niveau de la mer). Cela peut jouer ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

:shock:

t'as interet a consommer a la descente en ce cas, sinon ton gazoil se dilate et boum! effet chou-fleur :lol: comme un plongeur qui oublie de relacher son air en remontant :oo:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Je crois qu'Olivier a raison. Avec le temps, les réservoirs se dilatent et permettent une plus grande capacité...
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Pour l'histoire des réservoir à ras-bord, ça concerne les camions bien sûr :wink:

Réservoir qui se dilate, j'ai du mal à y croire :hum:
La plupart sont en plastique multicouche, ça me parait vraiment surprenant.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »