Défaut sur barre de torsion Scudo 120jtd

Répondre
Avatar du membre
natsat
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 09 10:59
Localisation : 37

Défaut sur barre de torsion Scudo 120jtd

Message par natsat »

Bonjour,

Mon Fiat Scudo 120 jtd de 2007, 52000 a été diagnostiqué par un garage agréé Fiat comme ayant un problème de barre de torsion.
En effet après m'être inquiété d'un bruit de claquement récurrent dans le train avant à chaque défaut de la route, j'ai voulu le faire expertiser.
Bilan : supports de barre stabilisatrice (de torsion) en aluminium = usinés, donc du jeu à chaque choc, barre de torsion à changer, devis effectué pour la réparation = 300 euros (150 HT pour la barre, géométrie et main d'oeuvre) !

Hors il apparait que d'autres possesseurs de Scudo/Expert/Jumpy auraient connu les mêmes déboires.

J'en appelle donc à votre témoignage, car il semble assez scandaleux qu'une pièce de ce type soumise à de fortes pressions ait été conçue en un bloc, avec des pièces en aluminium et qu'il revienne au client de réparer leur erreur de conception à ses frais. :evil:
Never forget to look at the sky...
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

ton garagiste a-t-il fait une demande de prise en charge au constructeur ? parceque avec ce kilométrage, cet age et surtout si cela est fréquent cela doit pouvoir être pris en charge, au moins en partie...
Avatar du membre
natsat
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 09 10:59
Localisation : 37

Message par natsat »

Le garage agréé ne m'a pas orienté vers un recours de ce type, se contentant de me dire "ah monsieur, chaque contructeur a ses petits problèmes..." Ben voyons !

Par contre, sachant qu'il s'agit apparemment d'un défaut déjà rencontré par d'autres possesseurs de ce type de véhicule, je suis allé plaider ma cause chez le concessionnaire Fiat de ma région.
Le chef d'atelier n'a absolument pas eu l'air étonné du problème que je lui ai rapporté, d'ailleurs apparemment ils sont en rupture de stock sur cette pièce (au moins 1 mois d'attente) et ils montent maintenant des barres de torsion renforcées sur le Scudo... C'est assez explicite !

La concession m'a donc conseillé d'appeler le service clientèle Fiat France... Qui m'a renvoyé vers mon concessionnaire... Classique coup des 12 travaux d'Astérix !
Et un dossier a été constitué... Mais le délai sera long m'a-t-on prévenu.
Et si j'obtiens un accord de Fiat France, ce ne serait que sur une prise en charge partielle des réparations...
Sauf qu'étant donné les tarifs horaires mécanique affichés : 66e de l'heure et le délai de prise en charge annoncé (1mois au mieux), je me demande si je ne ferais pas mieux de faire faire la réparation par le garagiste du coin et basta ? J'ai l'impression que je m'embarque dans un plan galère !
Never forget to look at the sky...
Avatar du membre
natsat
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 09 10:59
Localisation : 37

Message par natsat »

Pour revenir sur ce dossier, le bilan a été simple : refus de prise en charge par Fiat France, alors qu'il est avéré par note interne du constructeur que les barres stab. des 1ers Scudo II (2007) ont un défaut de fixation.
Motif du refus : véhicule acheté à un particulier... Donc si on n'achète pas le véhicule à la concession il n'est plus garanti contre les vices de fabrication de la marque !
Résultat : 400 euros de facture.

Un seul mot : MERCI FIAT ! N'achetez pas FIAT !
Never forget to look at the sky...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

natsat a écrit :Un seul mot : MERCI FIAT ! N'achetez pas FIAT !
Sans blague ???
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

natsat a écrit :Motif du refus : véhicule acheté à un particulier... Donc si on n'achète pas le véhicule à la concession il n'est plus garanti contre les vices de fabrication de la marque !
[...]
Un seul mot : MERCI FIAT ! N'achetez pas FIAT !
Que ce soit Fiat ou pas dans un cas comme ça je crois tu aurais eu le même retour de la part d'une autre marque :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »