Fiabilité motorisation 80, 100 ou 120ch?
Fiabilité motorisation 80, 100 ou 120ch?
Salut à tous,
Je cherchais un fourgon à l'ancienne (Sprinter 308d) mais mes recherches sont fastidieuses et surtout vaines.
Les Iveco me plaisent bien, mon 1er critère c'est la FIABILITE, je me dirigerai sur un Daily d'avant 98, mais je me pose la question entre un 35c10 ou 35c12, le 120ch a t il un ou plusieurs point faible? idem pour le 100ch
Pourriez vous m'éclairer?
Merci, Fabien
Je cherchais un fourgon à l'ancienne (Sprinter 308d) mais mes recherches sont fastidieuses et surtout vaines.
Les Iveco me plaisent bien, mon 1er critère c'est la FIABILITE, je me dirigerai sur un Daily d'avant 98, mais je me pose la question entre un 35c10 ou 35c12, le 120ch a t il un ou plusieurs point faible? idem pour le 100ch
Pourriez vous m'éclairer?
Merci, Fabien
Salut
je dirais pas de point faible quel que soit la motorisation eviter si tu as un moyen de controle ( carnet d'entretient ) les vidanges a rallonge 30000 kilometres pour les series c. Priviligier le train avant 1t900 (barres de torsion verifier que les silent blocs ne soient pas avachis) au train 1t600 (lames transversales ) qui a tendance a talonner
Les 35.10 ou 12 ont un peu moins d'electronique que les 35 c 11-12 -ect le boitier de prechauffage par contre resiste mieux sur les series c
Priviligier les modeles turbo pour les rallonges rehausses
je dirais pas de point faible quel que soit la motorisation eviter si tu as un moyen de controle ( carnet d'entretient ) les vidanges a rallonge 30000 kilometres pour les series c. Priviligier le train avant 1t900 (barres de torsion verifier que les silent blocs ne soient pas avachis) au train 1t600 (lames transversales ) qui a tendance a talonner
Les 35.10 ou 12 ont un peu moins d'electronique que les 35 c 11-12 -ect le boitier de prechauffage par contre resiste mieux sur les series c
Priviligier les modeles turbo pour les rallonges rehausses
ça c'est une réponse claire! A l'occasion j'en apprend encore un plus sur ma monture.
Sur le theme du détails, il me semble que les versions "c" (35C10 par exemple) n'existent pas avant 98.C'est simplement 35-10. Monno confirmera.
Avec un peu d'experience sur les routes avec ce camion, malgré mon niveau zero en maitrise technique, je confirme que le turbo est non seulement utile, et aussi indispensable pour rouler sans peine. Bref tu fais le bon choix en t'orientant vers un 10 ou un 12.
Sur le theme du détails, il me semble que les versions "c" (35C10 par exemple) n'existent pas avant 98.C'est simplement 35-10. Monno confirmera.
Avec un peu d'experience sur les routes avec ce camion, malgré mon niveau zero en maitrise technique, je confirme que le turbo est non seulement utile, et aussi indispensable pour rouler sans peine. Bref tu fais le bon choix en t'orientant vers un 10 ou un 12.
Bon plan c'etait pas cher
Les 35 tout court et les series c se sont croises en 99 exact le temps de finir de vendre les uns et d'acheter les autres
Et je confirme les merdouilles au niveau electrique ou electronique pour les c de 99 a 200? avant le restyling apres je ne sais pas. Ca reste que des merdouilles pas des pannes graves
Les 35 tout court et les series c se sont croises en 99 exact le temps de finir de vendre les uns et d'acheter les autres
Et je confirme les merdouilles au niveau electrique ou electronique pour les c de 99 a 200? avant le restyling apres je ne sais pas. Ca reste que des merdouilles pas des pannes graves
une autre précision si tu cherches un model bien ralongé comme le mien, sache que le porte à faux arrière, est parfois bien gênant. Dès que tu sors de la route pour passer une petite butte par exemple, le cul à vite fait d'accrocher le sol. Quand c'est de la terre ça va, quand c'est des pavés comme ça m'est arrivé au portugal, ça fait beaucoup de bruit et tu ne sais pas si c'est le pavé ou le camion qui resistera le mieux (ce coup ci j'ai gagné!)
Celui ci est à vendre depuis quelques temps, et il est pas trop loin. Il est aménagé, et semble être exactement ce que tu cherche. Apres, c'est un budget...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/167417811.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/167417811.htm?ca=2_s
Je suis allé le voir cet aprem bien que ça fasse loin, bon y a du + et du -
Positif:
-110 000km
-peinture très propre (il a été repeind)
-chassis et le reste sain
-aménagement bien pensé bien qu'il me convienne pas trop: + dédié au motocross qu'aux vacances
- ttes les pièces caravaning ont été acheté neuves: frigo, évier plaque, chauffage, store
Négatif:
-La rouille fait son apparition un peu partout, goutière, coin portes, perforante ds les marches pieds
-pas d'eau chaude
-pas de reservoir eau grise
-reservoir eau potable de juste 60l
-pas de CG VASP
-pas de WC et pas possibilité d'en faire
-pédale frein molle et vibre
-voyant batterie reste tjs allumé, surement l'alternateur
AU final je trouve ça un peu cher (10 000€) en sachant que y'a alternateur, peut etre maitre cylindre, réservoir + évac eau grise, boiler, ... Je pense que 7000/7500 serait plus approprié
Que pensez vous de tout ça?
Positif:
-110 000km
-peinture très propre (il a été repeind)
-chassis et le reste sain
-aménagement bien pensé bien qu'il me convienne pas trop: + dédié au motocross qu'aux vacances
- ttes les pièces caravaning ont été acheté neuves: frigo, évier plaque, chauffage, store
Négatif:
-La rouille fait son apparition un peu partout, goutière, coin portes, perforante ds les marches pieds
-pas d'eau chaude
-pas de reservoir eau grise
-reservoir eau potable de juste 60l
-pas de CG VASP
-pas de WC et pas possibilité d'en faire
-pédale frein molle et vibre
-voyant batterie reste tjs allumé, surement l'alternateur
AU final je trouve ça un peu cher (10 000€) en sachant que y'a alternateur, peut etre maitre cylindre, réservoir + évac eau grise, boiler, ... Je pense que 7000/7500 serait plus approprié
Que pensez vous de tout ça?