Fiabilité motorisation 80, 100 ou 120ch?

Répondre
Fafaf_64
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 12 janv. 11 19:46
Localisation : 64/91

Fiabilité motorisation 80, 100 ou 120ch?

Message par Fafaf_64 »

Salut à tous,
Je cherchais un fourgon à l'ancienne (Sprinter 308d) mais mes recherches sont fastidieuses et surtout vaines.

Les Iveco me plaisent bien, mon 1er critère c'est la FIABILITE, je me dirigerai sur un Daily d'avant 98, mais je me pose la question entre un 35c10 ou 35c12, le 120ch a t il un ou plusieurs point faible? idem pour le 100ch
Pourriez vous m'éclairer?
Merci, Fabien
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Salut
je dirais pas de point faible quel que soit la motorisation eviter si tu as un moyen de controle ( carnet d'entretient ) les vidanges a rallonge 30000 kilometres pour les series c. Priviligier le train avant 1t900 (barres de torsion verifier que les silent blocs ne soient pas avachis) au train 1t600 (lames transversales ) qui a tendance a talonner
Les 35.10 ou 12 ont un peu moins d'electronique que les 35 c 11-12 -ect le boitier de prechauffage par contre resiste mieux sur les series c
Priviligier les modeles turbo pour les rallonges rehausses
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

ça c'est une réponse claire! A l'occasion j'en apprend encore un plus sur ma monture. :yes:
Sur le theme du détails, il me semble que les versions "c" (35C10 par exemple) n'existent pas avant 98.C'est simplement 35-10. Monno confirmera.
Avec un peu d'experience sur les routes avec ce camion, malgré mon niveau zero en maitrise technique, je confirme que le turbo est non seulement utile, et aussi indispensable pour rouler sans peine. Bref tu fais le bon choix en t'orientant vers un 10 ou un 12.
Fafaf_64
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 12 janv. 11 19:46
Localisation : 64/91

Message par Fafaf_64 »

Merci pour les infos que je prends bien en compte! Me reste a trouver l'engin,
je cherche le m^me modèle que toi Lakrony, xxl mais ça court pas les rues apparement! Juste à titre d'infos, tu l'as payé combien qd tu l'as acheté nu? Bel aménagement soit dit en passant
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû le payer entre 5 et 6000€ avec 170 000 km et entretien iveco.
J'en vois de temps en temps sur le boncoin, un peu de patience!
(merci pour ton commentaire)
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Bon plan c'etait pas cher
Les 35 tout court et les series c se sont croises en 99 exact le temps de finir de vendre les uns et d'acheter les autres
Et je confirme les merdouilles au niveau electrique ou electronique pour les c de 99 a 200? avant le restyling apres je ne sais pas. Ca reste que des merdouilles pas des pannes graves
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

une autre précision si tu cherches un model bien ralongé comme le mien, sache que le porte à faux arrière, est parfois bien gênant. Dès que tu sors de la route pour passer une petite butte par exemple, le cul à vite fait d'accrocher le sol. Quand c'est de la terre ça va, quand c'est des pavés comme ça m'est arrivé au portugal, ça fait beaucoup de bruit et tu ne sais pas si c'est le pavé ou le camion qui resistera le mieux (ce coup ci j'ai gagné!)
Fafaf_64
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 12 janv. 11 19:46
Localisation : 64/91

Message par Fafaf_64 »

Niveau élec, je me débrouillerai ça me fais pas peur.
Pour le porte à faux, ça me semble un inconvénient mineur, me faut de la place, je compte transporter ma moto de cross tt en gardant le fourgon aménagé.
Lakrony, si t'en vois ds le coin, tiens moi au jus, étant donné qu'on habite pas loin...
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Celui ci est à vendre depuis quelques temps, et il est pas trop loin. Il est aménagé, et semble être exactement ce que tu cherche. Apres, c'est un budget...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/167417811.htm?ca=2_s
Fafaf_64
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 12 janv. 11 19:46
Localisation : 64/91

Message par Fafaf_64 »

Je suis allé le voir cet aprem bien que ça fasse loin, bon y a du + et du -

Positif:
-110 000km
-peinture très propre (il a été repeind)
-chassis et le reste sain
-aménagement bien pensé bien qu'il me convienne pas trop: + dédié au motocross qu'aux vacances
- ttes les pièces caravaning ont été acheté neuves: frigo, évier plaque, chauffage, store

Négatif:

-La rouille fait son apparition un peu partout, goutière, coin portes, perforante ds les marches pieds
-pas d'eau chaude
-pas de reservoir eau grise
-reservoir eau potable de juste 60l
-pas de CG VASP
-pas de WC et pas possibilité d'en faire

-pédale frein molle et vibre
-voyant batterie reste tjs allumé, surement l'alternateur

AU final je trouve ça un peu cher (10 000€) en sachant que y'a alternateur, peut etre maitre cylindre, réservoir + évac eau grise, boiler, ... Je pense que 7000/7500 serait plus approprié

Que pensez vous de tout ça?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »