mes roues arrière se bloquent sur mon expert au freinage

Répondre
smirnoffs69
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 9:13
Localisation : haute-savoie

mes roues arrière se bloquent sur mon expert au freinage

Message par smirnoffs69 »

bonjour à tous
voilà, j'ai un expert 2L HDI 94CV de 2000, et mon problème est que mes roues arrière se bloquent lorsque que je freine.
de quoi cela peux t'il venir svp?
et pour la réparation avez vous une idée du prix?
merci à tous ceux qui m'aiderons et même ceux qui essayerons.........
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

à priori parce que les roues AVANT ne freinent pas du tout. dangereux.

même si les plaques de frein sont complètement usés à l'arrière il y restera un peu de freinage progressif. donc pas de blocage si les autres roues (avant) freinent normalement.

deux possibiltés:
- système complètement encrassé. ça se purge, c'est emmerdant mais ça coûte que le prix du liquide (et environ une heure de travail)
- repartisseur de la force de freinage foutu. si mes souvenir sont bons, il faut avoir ~30% de force de freinage à l'arrière et ~70% à l'avant (pour les berlines normales, cam je ne sais pas).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Youenn
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 09 8:34
Localisation : kreiz breizh

Message par Youenn »

smirnoffs69 a écrit :bonjour à tous
voilà, j'ai un expert 2L HDI 94CV de 2000, et mon problème est que mes roues arrière se bloquent lorsque que je freine.
de quoi cela peux t'il venir svp?
et pour la réparation avez vous une idée du prix?
Si j'ai bien compris ton expert 2L HDI 94CV de 2000 a les roues arrières qui se bloquent au freinage, il a des problèmes pour passer les vitesses, le voyant air bag reste allumé, la jauge de température moteur ne fonctionne plus, la pédale d'embrayage est trop haute, les petits ressorts des serrures ce sont fais la malle, tu aimerais changer les sièges et même la face avant qui fait un peu vieillote!
Et sinon, tu es satisfait de ton véhicule ou il y'a eu d'autres trucs depuis ces 5 derniers jours? :P
smirnoffs69
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 9:13
Localisation : haute-savoie

Message par smirnoffs69 »

je m'attendais bien à ce quelqu'un me face une remarque(éclat de rire).
effectivement, ça commence à faire beaucoup tu as raison.
-le voyant air bag(rien de bien grave)
-la pédale d'embrayage ne me dérange en rien et ça engendre aucun problème
-les vitesses ça me la toujours fais et ç'est vrai que ça saoule grave.
-la jauge de température ça m'est arrivé y environ 3 semaines mais cela m'empeche pas de rouler.
-les ressorts de serurres car j'ai voulu y démonter(surtout à ne pas faire)rire :D . j'ai investie dans la fermeture à distance.
-les sièges avant j'aimerais les changer pour le confort uniquement mais que si j'ai l'opportunité bien sur. sinon ils sont très bien.
-pour la façe avant c'est pareil, le bouche oreille tu vois bien.
-et la carrosserie en piteu état mais acheté en connaissance de cause car véhicule de 123000km de 2000 = 4500 euros au lieu de 6800 euros.
d'ailleurs je recherche un carrossier retraité en haute savoie pas trop cher. :)

sinon (rire), non rien depuis 5 jours(re rire) et dur à croire mais véhicule très fiable.... :P
merci à tous ceux qui m'aiderons et même ceux qui essayerons.........
Youenn
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 09 8:34
Localisation : kreiz breizh

Message par Youenn »

ok :D
tu me vois rassuré.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »