mon therm'x 900 fonctionne t'il ....ou pas

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

mon therm'x 900 fonctionne t'il ....ou pas

Message par seb-anti-t »

je viens d'installer un therm'x 900 , il s'allume nickel mais je trouve qu'il ne chauffe pas beaucoup .

le corps de chauffe qui est derriere la veilleuse n'est pas completement rouge .

lorsque j'appuie sur le bouton ( qui sert a allumer ) pendant plusieurs secondes , le corps de chauffe devient tous rouge et lorsque je le relache , le corps de chauffe n'est rouge qu'autour de la veilleuse .

donc ma question est la suivante : le corps de chauffe doit il rester tout rouge ou est ce normal qu'il "retombe " ou est ce mon therm'x qui a un pb .

merci d'avance
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu as commencé par bien regarder le mode d'emploi qu'on trouve ici : http://www.archive-host.com/compteur.ph ... rmx900.pdf ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

oui , j'ai bien suivi le mode d'emploi .... les 30 secondes appuyées
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non c'est normal qu'il ne reste pas tout rouge comme tous les chauffages de ce type
tu as mis sur la position 2 ? la 1 ne chauffe pas énormément
dans un Master, il aurait peut être fallu la puissance au dessus (1700 watts je crois)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

oui il est sur la position 2 et je l'ai mis dans mon Trafic :bof:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Je pense que tu dois avoir un problème avec le thermocouple, peut-être trop éloigner de la veilleuse, ou il est fatigue, ou tuyauterie bouche. :bof:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas de pbs avec le thermocouple puisque la veilleuse reste allumée
non je pense que c'est normal, je trouve aussi que mon Therm'x ne chauffe pas très fort si on n'est pas directement devant
je vois + le 900w comme un chauffage d'appoint, le 1700w comme un vrai chauffage, sans parler du 2500w
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

freerider , est ce que ton corps de chauffe devient tout rouge quand tu appui sur le bouton de réglage ? et redescend il quand tu relâche le bouton ?

:yes:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

puisque la veilleuse reste allumée
Ce n'est pas un argument çà, elle peut très bien diminuer aussi et donc indiquer un problème de débit de gaz. :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

seb-anti-t a écrit :freerider , est ce que ton corps de chauffe devient tout rouge quand tu appui sur le bouton de réglage ? et redescend il quand tu relâche le bouton ?

:yes:
oui, pareil, comme un chauffage chez mes parents, sur le même principe à catalyse, il faut rester appuyé pour que la sorte de laine s'embrase, tu relâches au bout de 30 secondes, et ça ne reste pas rouge, fonctionnement normal

michel géo : oui il faut voir si la veilleuse est bien bleue et de taille correcte, en tout cas sur le mien qui était presque neuf, pas de soucis, heureusement d'ailleurs !!
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

ma veilleuse fait entre et quatre centimètre , c'est normal ?


( je parle bien de ma veilleuse , pour les esprits mal placés :mrgreen: )
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

seb-anti-t a écrit :je viens d'installer un therm'x 900 , il s'allume nickel mais je trouve qu'il ne chauffe pas beaucoup .

le corps de chauffe qui est derriere la veilleuse n'est pas completement rouge .

1) lorsque j'appuie sur le bouton ( qui sert a allumer ) pendant plusieurs secondes , le corps de chauffe devient tous rouge et lorsque je le relache , le corps de chauffe n'est rouge qu'autour de la veilleuse .

2) donc ma question est la suivante : le corps de chauffe doit il rester tout rouge ou est ce normal qu'il "retombe " ou est ce mon therm'x qui a un pb .

merci d'avance
Tel que tu le décris, à mon avis : tu n'as pas de problème avec ton appareil.

1) Au départ effectivement il rougit plus car il y un afflux de gaz, puisque, à l'allumage tu maintiens le bouton enfoncé (débit maximum). Ensuite, suivant la position de chauffe 1 ou 2 (ou 3 sur le modèle 1700W) le débit est contrôlé.
Tant que ta veilleuse est bleue, que ça ne sent pas le gaz, et que ça chauffe normalement, je pense que t'as pas de problème.
2) En position 3 sur le 1700W, ça rougit un peu (en partie basse) : mais à peine ... sur le 900W je ne sais pas :???:
L'oxydation catalytique se produit à basse température (de 200° à 500°) contrairement à l'oxydation thermique d'un chauffage à combustion (> 750°). La plaque n'a pas besoin de rougir pour diffuser la chaleur par rayonnement.

Quant à la puissance de chauffe : un 900 W c'est pas énorme :roll: Mais le Therm'x est à considérer comme un chauffage d'appoint ... :mrgreen:
Parole d'indien Image
Répondre

Retourner vers « Gaz »